10 conseils pour transformer votre jardin d'hiver en véritable conte de fées

Pin
Send
Share
Send

Tout propriétaire de jardin souhaite que son îlot de faune plaise aux yeux à tout moment de l'année. Mais en hiver, tout s'endort sous la neige. Il est beaucoup plus facile de créer le paysage sur le site même en basse saison pour le jardin qu'il n'y paraît.

Plantez des graminées dans le jardin

Certains types de plantes conservent leurs tiges et leurs feuilles, qui semblent bonnes à tout moment de l'année. Parmi les cultures herbeuses, il s'agit des céréales et des roseaux. Les panicules et les épillets de Miscanthus en poudre avec de la neige seront spectaculaires. Pour l'hiver, vous ne pouvez pas le garnir, mais laissez-vous l'opportunité d'admirer sa magnifique beauté. Mais cela vaut toujours la peine d’attacher les tiges pour qu’elles ne s’effondrent pas dans la neige. Et n'oubliez pas que toutes les variétés de plantes ne tolèrent pas bien l'hivernage sans abri. Certains doivent encore se cacher. Le plus sans prétention et résistant à l'hiver de Miscanthus est à fleurs de sucre.

Un contraste lumineux sur le fond des conifères à feuilles persistantes créera des tiges de paille d'avoine sauvage et de millet en forme de tige.

Utilisez des buissons de forme intéressante

En été, les arbustes attirent l'attention en raison de sa couronne luxuriante, qui peut prendre n'importe quelle forme. En hiver, les branches commencent à jouer, qui, par temps chaud, étaient cachées sous un feuillage abondant, et en automne, se confondaient avec la grisaille générale autour.

En hiver, sous une couche de neige, les branches et les tiges deviennent plus visibles, leur dessin est bien dessiné. Vous pouvez utiliser cette fonction. Plantez quelques arbustes avec des branches d'une forme inhabituelle. Cela a noisette Kontorta. Ses branches sont tordues en spirale. Et le saule Matsuda ils sont très bouclés.

Plantez des plantes à pousses colorées

Vous pouvez ajouter des couleurs vives au jardin en hiver en utilisant des plantes à tiges colorées.

La cerise dentelée a de riches pousses marron avec des rayures transversales.

Derain blanc est une version classique pour le design d'été et le design d'hiver. Ses tiges rouge vif apporteront de la dynamique au coin jardin endormi. Pour que la plante soit magnifique et spectaculaire en hiver, des précautions doivent être prises au début du printemps. La ramification est stimulée en taillant la troisième partie des vieilles pousses au ras du sol.

La peinture jaune ajoutera des débris. Plus précisément, sa variété est Flaviramea.

Différentes variétés de saules Vitellina se dessinent dans le jardin d'hiver avec des écorces orange, dorées et rouges.

Prenez soin de planter des conifères et des arbustes

Rarement, un jardin décoratif se passe de conifères. Ils remplissent différentes fonctions. Épinette à feuilles persistantes, genévrier, arborvitae et servent de clôture végétale sur le site, et comme source d'antiseptiques naturels - volatils. En hiver, ces représentants de la flore en forme d'aiguilles nous rappellent les jours d'été en raison de leur verdure.

Et si un arbre ou une épinette pousse dans le jardin, ils s'adapteront bien au rôle de l'arbre principal du Nouvel An. Il n'est pas du tout nécessaire de les couper sous la racine même, comme le dit la chanson. Il est beaucoup plus intéressant de décorer le sapin de Noël directement sur le site.

Cependant, tous les conifères n'hivernent pas sans abri.

Plantez des plantes à feuilles caduques persistantes ou partiellement persistantes

Non seulement les beautés de conifères restent vertes en hiver. Certains feuillages sont également disponibles dans un tel luxe.

Les énormes pattes des feuilles de l'encens hivernent bien sans abri. Après tout, la plante vient de l'Altaï et a un bon durcissement. La pervenche conserve également la verdure de ses pousses en hiver.

La lavrovna médicinale peut rester même par un gel de 25 degrés. Bien que son ancêtre, le laurier, ne tolère pas les hivers enneigés en pleine terre.

Le houx ordinaire est considéré comme un symbole de Noël à l'ouest. Une plante ne peut survivre à l'hiver que lorsqu'il n'y a pas de gel sévère.

Rhododendrons, euonymus, certains types de mahonia restent également hivernants à feuilles vertes.

Faites attention aux plantes dont les fruits restent décoratifs

Baies saturées recouvertes de neige - ce contraste ajoutera des points lumineux à la décoration de votre jardin. Cet élément de décor naturel ne nécessitera aucun investissement et diligence de votre part. Les fruits du houx, de l'épine-vinette, du cotonéaster, des baies des neiges et de certains pommiers décoratifs sont magnifiques. L'option traditionnelle est le sorbier. Cependant, ses baies ne survivent qu'à la fin de l'hiver.

N'oubliez pas que de nombreuses baies attireront de nombreux oiseaux dans votre jardin. Ce n'est pas mauvais en soi. Mais ce n'est qu'avec une grande attention que les baies à plumes finiront rapidement. Par conséquent, nourrissez les oiseaux avec d'autres friandises et laissez les fruits rester pour la décoration.

Placer des mangeoires d'hiver dans le jardin

Les mangeoires à oiseaux ne sont pas seulement la preuve de votre souci de la nature. Ils peuvent être transformés en véritables objets d'art.

Des modèles intéressants sont vendus dans les magasins, mais vous pouvez faire vous-même une mangeoire, la décorer sous la forme d'une maison avec une clôture ou coiffer une pagode japonaise. Une mangeoire simple et originale est obtenue en collant la tasse à la soucoupe sur le côté.

Mettre des sculptures de jardin décoratives

Une grande décoration pour le jardin à tout moment de l'année est des sculptures de jardin et d'autres objets qui auront fière allure sur le site. Il existe de nombreuses options pour les petites formes architecturales pour le jardin dans les magasins, mais avec un peu d'effort, vous pouvez faire des sculptures vous-même.

Pour décorer le jardin, vous pouvez utiliser des choses apparemment inutiles, par exemple, un vieux vélo, des bottes, une brouette de jardin cassée.

Mais l'option la plus hivernale est les sculptures de glace et de neige. Les petites figurines peuvent être réalisées indépendamment. Congelez l'eau dans un plat allant au four. De nombreux moules en silicone sous forme d'animaux sont en vente maintenant. La sculpture peut être teintée ou mise en évidence à l'arrière et mise en élévation (pierre, banc), puis elle sera plus impressionnante.

Prenez soin de l'éclairage du jardin

En hiver, avec une courte journée ensoleillée, vous ne pourrez pas admirer longtemps votre beau jardin. Pour que dans l'obscurité vous puissiez voir comment vit votre coin en hiver, ajoutez de l'éclairage. Que ce soit non seulement fonctionnel, mais aussi décoratif. Au lieu d'une ampoule ordinaire, accrochez une belle lanterne vintage, décorez les arbres avec des guirlandes au néon.

Avec un bon éclairage dans le jardin en hiver, il sera possible d'organiser des vacances et juste des réunions de famille. Des spots de bougies dans de beaux pots colorés leur conviennent. Une cheminée bio aidera à créer une atmosphère unique et confortable.

Utilisez des abris d'hiver décoratifs et originaux

Utilisez des abris d'hiver décoratifs. Leur objectif principal est de protéger les plantes pendant la saison froide, mais à l'aide de mains habiles et d'une goutte de fantaisie, ces abris peuvent facilement être transformés en décorations intéressantes pour le jardin.

Il est possible de construire des figurines en tissu dense et imperméable. Ensuite, sur le site, vous serez accueillis par le Père Noël et la fille des neiges ou l'ours blanc. Une autre option consiste à faire une sorte de cabane autour des plantes. Vous pouvez toujours décorer des cocons sous les gerbes. Il ne sera pas difficile pour les artisans du tissage de fabriquer des paniers à partir de branches de saule.

Après avoir pris soin de décorer le site au printemps, l'hiver prochain, vous obtiendrez un jardin lumineux qui ravira les yeux, contrastant avec le paysage enneigé de la plaine.

Pin
Send
Share
Send