Cépage viking - description de la variété, en particulier plantation et croissance

Pin
Send
Share
Send

Parmi les cépages de table, la variété Viking se distingue par sa maturation précoce. Les baies ont une belle apparence et peuvent devenir une véritable décoration du jardin. Le bon goût et la conservation à long terme des baies sur les buissons sont ses avantages incontestables.

L'histoire de la culture des cépages Viking

Cépage viking obtenu par V.V. Zagorulko (Ukraine). Ce célèbre sélectionneur a élevé plus de 25 cépages hybrides. L'orientation prioritaire de sa sélection est d'obtenir des espèces à gros fruits et à maturation précoce, qui sont résistantes au gel et à la maladie. Ce sont ces propriétés que possède la variété Viking obtenue en croisant les variétés ZOS-1 et Kodryanka.

Grappe de raisin Viking a une forme conique, poids moyen - 600 g

Description du cépage Viking

La variété de table est principalement destinée à la consommation fraîche. Les principales caractéristiques de cette variété:

  • Liane forte et puissante.
  • Les feuilles sont alternes, grandes, à cinq lobes.
  • Les fleurs sont très parfumées, petites, vertes, bisexuées.

    Fleurs de vigne récoltées en panicule

  • Les baies sont oblongues, bleu foncé, grandes (22x34 mm). La chair des baies est juteuse, a un goût harmonieux agréable, la peau n'est pas ressentie pendant le repas.

    La pulpe des baies vikings est assez dense

  • Les baies sont récoltées en grappes de forme conique de taille moyenne et grande.

Vidéo: cépage Viking

Caractéristiques du cépage Viking

Parmi les autres cépages de table, Viking se distingue par de telles caractéristiques:

  • Il appartient aux variétés très précoces - du bourgeonnement des bourgeons à la pleine maturité des baies, seuls 100 à 110 jours passent. C'est l'une des variétés qui produira la première récolte de la saison.
  • Les baies vikings ont une apparence attrayante et un bon goût.

    La variété viking a une couleur bleue et bleue inhabituelle - décoration du vignoble

  • Les baies de la variété Viking sont assez grosses, le poids moyen des baies est de 10 g, les brosses sont de 600 g.

    Viking est une variété assez productive

  • Les fruits sont bien conservés sur la vigne sans craquelure, jusqu'à fin septembre.

    Le buisson est bien chargé de fruits avec l'âge

  • Très bonne rusticité hivernale pour la culture dans les régions du sud (peut résister aux gelées jusqu'à -210), dans la voie du milieu, cette variété doit être abritée pour l'hiver ou cultivée en serre.
  • Dans les premières années après la plantation, les raisins Vityaz se caractérisent par une très forte croissance des lianes, parfois même au détriment de la récolte.
  • Immunité faible aux maladies telles que le mildiou et l'oïdium.

Caractéristiques de la plantation et de la culture des cépages Viking

Les raisins poussent au même endroit pendant une longue période, il est donc important de penser où cultiver la vigne. Pour la plantation, un endroit uniforme et bien éclairé convient, car avec un manque de lumière, la quantité et la qualité de la récolte diminuent. Le meilleur moment est le début du printemps.

Exigences du sol: bonne perméabilité à l'eau, fertilité, composition mécanique légère.

Vous pouvez planter des raisins avec des semis et des boutures, respectez les conditions suivantes:

Avant la plantation, il est nécessaire de creuser le sol à une profondeur de 30 à 60 cm, pour fabriquer des engrais organiques et minéraux. Taux d'application d'engrais:

Type d'engraisLa quantité
Organique (compost, humus)40-60 kg par 10 m2
Minéral (superphosphate)0,6-1 kg par 10 m2

La distance entre les rangées doit être de 1,5 à 3,5 mètres, entre les semis ou les boutures - de 1 à 3 mètres. Vous pouvez planter des semis ou des boutures dans des tranchées ou des puits de plantation à une profondeur de 50 à 70 cm.

Au fond de la fosse d'atterrissage, vous devez faire un petit monticule, sur lequel pour redresser les racines et saupoudrer de terre une couche d'au moins 10 cm, verser 15-30 litres d'eau et encore saupoudrer de terre. Pendant la plantation de printemps, vous ne devez pas remplir complètement la fosse d'atterrissage, afin que les racines soient mieux réchauffées et s'enracinent plus rapidement.

Lors de la plantation avec des boutures, nous nous endormons complètement la fosse d'atterrissage en mai-juin

Partir après la plantation consiste à ameublir le sol et arroser par temps sec, en paillant. Comme paillis, tourbe, compost, l'agrofibre noire peut être utilisée.

Agrofibre retient l'humidité et inhibe la croissance des mauvaises herbes

Dans la seconde moitié de l'été, la chasse de la vigne sera nécessaire, pour cela les sommets verts de toutes les pousses en croissance sont coupés. L'éleveur conseille à la variété Viking de la conduire sur 12 à 15 têtes.

Chasse - élimination de la partie supérieure de la pousse (30-40 cm) avec une surface foliaire incomplètement formée et le principal point de croissance

La deuxième ou la troisième année, un treillis est installé, les pousses sont liées.

Raisins sur un treillis

Sur les vignes en fructification, ameublissez chaque année le sol, fertilisez et arrosez. Nettoyé à la main.

Les grappes de raisins doivent être coupées manuellement à mesure qu'elles mûrissent

Sensibilité aux maladies

Les raisins vikings ont une résistance moyenne aux maladies telles que le mildiou et l'oïdium.

Le mildiou et l'oïdium sont des maladies fongiques, pour les prévenir, tout d'abord, des mesures préventives sont nécessaires:

  • collecte et brûlage des feuilles affectées;
  • Creusage automnal de la terre dans les allées;
  • assurer une bonne ventilation des plantes - plantation de plantes à un intervalle suffisant les unes des autres, élagage en temps opportun.

Les maladies fongiques des plantes représentent plus de 80% de tous les dommages aux cultures.

Le mildiou ou le mildiou est l'une des maladies fongiques les plus dangereuses du raisin. La maladie est causée par un champignon qui hiberne directement sur les feuilles sèches et tolère bien le gel. L'apparition de la maladie peut être remarquée par des taches grasses et un revêtement blanc sur les feuilles. Au stade suivant, des taches jaunes, une nécrose des feuilles apparaissent. Les peluches blanchâtres se propagent jusqu'aux inflorescences et peuvent entraîner une grande perte de rendement.

Galerie de photos: signes de maladie du mildiou

Si des peluches blanchâtres sont déjà apparues sur les feuilles ou si les raisins ont déjà été touchés par le mildiou la saison précédente, les préparations chimiques ne peuvent pas être supprimées. Une efficacité élevée est démontrée par des médicaments tels que Radomil, Delan, Thanos, Profit. Les jeunes plants au printemps doivent être pulvérisés environ tous les 10 jours et à partir de la mi-juin chaque semaine. Lors du traitement, utilisez le dosage spécifié par le fabricant.

L'Oidium, ou l'oïdium, est la maladie du raisin la plus courante. Contrairement au mildiou, les spores du champignon hivernent sous la balance des yeux et sur les pousses elles-mêmes, à des températures supérieures à 180 les spores commencent à germer activement et affectent toutes les parties de la plante. Au début de l'été, les bourgeons et les feuilles infectés jaunissent, un oïdium apparaît. Par la suite, les feuilles se couvrent de taches brunes et meurent progressivement, la maladie passe aux baies, qui sont également recouvertes d'un enrobage.

Un revêtement pulvérulent caractéristique avec la maladie du raisin à l'oïdium

Il est nécessaire de commencer le traitement du vignoble à partir de cette maladie avant le bourgeonnement. Pendant cette période, une pulvérisation de soufre est nécessaire (25 à 40 g de soufre doivent être dissous dans 10 litres d'eau). Après la floraison, vous pouvez utiliser des médicaments tels que Rubigan, Topaz, Skor, Bayleton, Karatan, en suivant les recommandations des fabricants de ces médicaments spécifiées dans les instructions.

Vidéo: traitement des raisins à partir de l'oïdium, du mildiou

Les avis

Dans la région d'Oulianovsk, je cultive une variété Viking comme découverte, uniquement avec la pose obligatoire de vignes au sol. Très beaux raisins d'été, de bon goût, excellente capacité d'hivernage sans abri. Les sudistes ne l'apprécient pas beaucoup en raison de leur faible productivité, ils ne sont conservés que pour la beauté. Mais pour notre région, en particulier pour les vignerons débutants - les plus MOT. Il n'est pas nécessaire de normaliser la récolte, elle pousse autant que nécessaire. Après tout, lorsque vous commencez à couper les grappes en excès, le sentiment que vous résolvez une tâche astucieusement sage ne disparaît pas et le crapaud s'étrangle. La vigne et les bourgeons mûrissent parfaitement en tout été. Le bouquet lâche est bien ventilé et ne capte pas la maladie.

Victor Vasilievich Garanin

//time-spending.com/interests/663/opinions/2785/

We Viking porte ses fruits pendant 2 ans et, comme on dit, "vol normal". Tous les voisins ont voulu se planter. Pas d'irrigation, grappes d'environ 600 grammes, goût décent. Mûrit avant Kodryanka. Bien sûr, vous devez vous en soucier. Il me semble que vous devez avoir une collection.

Alexander Malyutenko

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=1856&page=3

Bon après-midi Nous avons immédiatement aimé la forme hybride Viking. Mûrit un peu plus tôt les variétés de codrianka. Les grappes sont lâches, étalées, la baie est grande, longue, savoureuse. Ils ont essayé, quitté la grappe, voulu voir combien de temps il s'est affaissé, les baies n'ont pas éclaté, n'ont pas pourri, elles ont juste commencé à se flétrir et à se transformer en raisins secs. Il s'avère qu'il peut s'accrocher aux buissons très longtemps. Mais pour nous, ce que nous avons aimé de lui, c'est qu'il est en avance!

Gennady

//vinograd777.ru/forum/showthread.php?t=265

Le raisin viking est l'une des variétés qui mérite certainement l'attention. Essayez de le planter dans votre jardin, c'est peut-être la variété qui deviendra l'un des favoris de votre jardin.

Pin
Send
Share
Send