En choisissant entre éco-style et naturgarden, certains s'arrêtent. Il semble qu'ils soient absolument identiques et déterminés par les mêmes principes. En fait, les deux noms signifient le même style et sont applicables au jardin naturel, dans lequel les forêts naturelles et les conditions de terrain de la flore et de la faune sont recréées.
La nature est un paysagiste hors pair! Cette idée passe par le leitmotiv principal dans le style des naturgarden. La forêt, la prairie ou la savane peuvent devenir le prototype de l'éco-jardin avec ses propres caractéristiques.
Les principales caractéristiques du style naturel:
- Préservation du paysage naturel.
- Design naturel. L'intervention humaine ne doit pas être ressentie.
- La création ou l'utilisation de réservoirs naturels dans lesquels se trouvent des poissons et d'autres habitants aquatiques.
- Pelouses de fleurs sauvages ou de prairie.
- Si possible, le rejet de toute clôture. Si vous en avez encore besoin, il est préférable d'utiliser des haies.
- Bois flotté, vieux arbres tombés et souches pourries comme décor.
- La fusion en douceur des jardins, qui peuvent être plusieurs, les uns avec les autres sans limites claires.
- Des mangeoires pour les oiseaux et les petits habitants de la forêt (écureuils et tamias), le cas échéant, vivent à proximité.
- Des morceaux de pierre autour desquels poussent des fleurs et des herbes.
L'écostyle dans l'aménagement paysager est complété par de petites formes architecturales en matériaux naturels. Les meubles en bois brut - tables solides, bancs de planches et sièges en osier - auront fière allure dans la zone des ménages. Les auvents et les gazebos retors de plantes à tisser ou recouverts de fines branches sont indispensables dans les zones de loisirs.
Les allées du jardin sont bordées d'arbres coupés à la scie, saupoudrés d'écorce de bois ou de gravier. Les ponts traversant un ruisseau gargouillis ou un petit lac sont faits de branches, de planches et de rondins. Dans l'espace barbecue, un barbecue ou une cheminée est aménagé à partir de pierres pour simuler une halte dans la nature.
En décorant le site, vous pouvez créer des toboggans alpins avec du bois flotté et des plantes vivant sur un sol rocheux. Les sculptures en bois s'intègrent bien dans le paysage. Une balançoire en bois et des hamacs dans la zone de loisirs aura également un aspect organique dans un style écologique naturel.
Les bâtiments de l'éco-jardin sont généralement en bois ou en pierre et leurs murs sont recouverts de végétation. L'aménagement paysager vertical des plantes grimpantes est souvent utilisé à ces fins. Le lierre, les raisins de la jeune fille, le liseron et les plantes grimpantes sont spectaculaires sur les murs de la maison, des tonnelles et d'autres structures. Parfois, une fine couche de terre est versée sur le toit des auvents et des mousses et des herbes basses y sont plantées.
Bien sûr, toutes sortes de plantes sont la principale décoration du paysage dans le style des naturgarden. Il peut s'agir de conifères et de feuillus, d'arbustes, de fougères, de fleurs et de graminées des prés.
Pour l'aménagement paysager, il est préférable de choisir des plantes locales. Par exemple, dans notre zone climatique, le bouleau, le sorbier, le chêne, l'érable, le tremble, le tilleul, le noisetier, le genévrier, le raisin sauvage, l'épinette et le pin sont particulièrement beaux dans les jardins naturels.
Il est également possible de placer des cultures de fruits et de baies, telles que groseilles, groseilles, framboises ou chèvrefeuille, et de planter des fraises forestières aromatiques dans le mini-jardin.
Les astilbes hautes, les fougères de diverses espèces, les cloches, les marguerites, les marguerites, les lupins, les renoncules, les renoncules et les céréales sont particulièrement appréciées des fleurs et des plantes vivaces. La valériane, la sauge, l'origan, le plantain, le millepertuis et la menthe et de nombreuses autres herbes médicinales sont également des invités fréquents dans les jardins écologiques.
Le style naturel paysager convient à presque tous les reliefs, car il n'est pas nécessaire de niveler le terrain et de le nettoyer des accrocs, des souches et des rochers. Des ravins et des étangs vierges s'intègrent harmonieusement dans l'éco-jardin, apportant à son propriétaire la paix et la tranquillité de la proximité avec la nature.