Grapes Victor - un vrai goût de victoire. Comment planter et cultiver

Pin
Send
Share
Send

Aimé par de nombreux amateurs de raisins - une plante essentiellement méridionale. Néanmoins, de nombreuses variétés adaptées à la culture dans des climats plus sévères sont actuellement sélectionnées. L'une des variétés domestiques les plus populaires combinant la résistance à l'hiver et une productivité élevée est l'hybride Victor, qui produit des rendements très précoces et importants.

L'histoire de la culture du raisin Victor

Grapes Victor est une forme hybride non enregistrée dans le registre national. Cette variété relativement "jeune" a été élevée en 2000-2002 par l'éleveur amateur kuban V.N. Kraynov basé sur le croisement de Kishmish radiant et du Talisman.

Malgré l'histoire relativement courte de son existence, Victor a gagné en popularité auprès des viticulteurs pratiquement partout en Russie grâce à de bons indicateurs de résistance au gel et de productivité. Dans les descriptions amateurs, il obtient même le titre de raisin premium.

Comparaison des raisins Victor avec d'autres hybrides V. Krainov - vidéo

Description de la variété Victor

Victor appartient aux premières variétés de table - la vendange peut commencer dans la première moitié du mois d'août (100-110 jours après le début de la saison de croissance).

Les vignes sont puissantes, bien développées et poussent assez rapidement. Chaque vigne a de nombreux gros bourgeons. Les fleurs sont bisexuées, commencent à fleurir début juin. Au plus fort de la floraison, la taille des feuilles peut être effectuée, ce qui vous permet d'obtenir des grappes plus grandes et d'augmenter le rendement total.

Grappes de raisin Victor sur la photo

Les grappes atteignent une taille très solide (600-1100 g) et ont une forme conique, bien qu'elles soient parfois sans forme. Leur structure est lâche. Les baies mûrissent uniformément. Les baies sont très grosses - elles peuvent mesurer environ 4 cm de long, parfois jusqu'à 6 cm, et la masse d'une baie atteint 16-18 g. La forme des baies de Victor est similaire à celle d'un doigt de femme. La couleur de la peau peut varier du rose verdâtre au violet foncé, selon le degré de maturité et de légèreté.

La pulpe est dense et élastique, avec une jutosité élevée, un goût agréablement sucré avec une légère acidité. La teneur en sucre est de 17%, acide - 8 g / l. L'écorce avec toute sa densité est assez fine et ne se ressent pas lors de la consommation de baies fraîches.

Grapes Victor en vidéo

Caractéristiques des raisins Victor

Les raisins Victor se caractérisent par plusieurs avantages:

  • auto-pollinisation;
  • productivité élevée (6-7 kg à partir d'un buisson);
  • résistance au transport et bonne conservation;
  • excellents goûts et belle apparence;
  • bonne résistance aux basses températures (jusqu'à -22 ... -25 à proposC)
  • faible sensibilité aux maladies et aux ravageurs.

Parmi les caractères négatifs de la variété, on peut noter des périodes de floraison précoce, qui mettent en péril la récolte pendant les gelées printanières et la sensibilité aux attaques des guêpes.

Règles de plantation et de croissance

La technologie de culture des raisins Victor diffère peu de celle des autres variétés.

Atterrissage

Lors du choix d'un endroit pour planter des raisins Victor, il faut garder à l'esprit que cette variété n'aime pas la stagnation de l'air froid et des courants d'air et a besoin d'un bon éclairage. Il est préférable de planter des raisins sur une petite colline du côté sud ou sud-ouest du site. Il n'est pas souhaitable d'atterrir à proximité de bâtiments ou d'arbres. La distance par rapport aux buissons et arbres voisins doit être de 5 à 6 m.

Le sol est de préférence léger, bien perméable, bien que Victor puisse pousser sur n'importe quel sol. Il ne faut pas oublier que le volume et la qualité de la récolte dépendront de la qualité du sol. La présence rapprochée d'eaux souterraines affecte négativement le système racinaire des raisins.

Le meilleur moment pour planter des raisins est le printemps, bien que dans les régions du sud avec l'arrivée tardive du froid, vous pouvez planter en automne.

Les raisins Victor peuvent être plantés de différentes manières - en utilisant des semis, des boutures ou des boutures, ainsi que des graines de semis. Quelle que soit la méthode de plantation, le raisin s'enracine parfaitement.

L'ensemencement avec des graines est un moyen assez fiable pour obtenir une plante qui répète complètement les propriétés de la mère. Le seul inconvénient est la longue attente de fructification.

Cultiver des raisins à partir de graines - vidéo

Pour greffer les boutures, il est nécessaire de préparer à l'avance (à partir de l'automne) des boutures ayant au moins 2-3 yeux et une coupe parfaitement propre. Pour le stockage, les boutures doivent être cirées - cela protégera non seulement la coupe du dessèchement, mais améliorera également l'adaptabilité des boutures. Conserver le matériel préparé au réfrigérateur. Au printemps, les boutures des boutures sont rafraîchies et greffées en un moignon adulte fendu.

Avec une vaccination réussie, les bourgeons sur les boutures donnent du feuillage et poussent

Pour la reproduction des raisins Victor en couches, vous devez choisir une vigne longue et bien développée, la déposer dans une tranchée préparée à 30-35 cm de profondeur et saupoudrer de terre. L'extrémité de la vigne est libérée à la distance souhaitée du buisson utérin et attachée à un support. La couche doit être bien arrosée pour donner des racines.

Avec l'aide de la superposition, vous pouvez obtenir un certain nombre d'arbustes à raisins.

La plantation de raisins avec des semis est disponible pour tout jardinier. Si vous obtenez un semis prêt à l'emploi, portez une attention particulière au système racinaire - il doit être développé, avec des branches latérales blanches. Avec l'aide de semis. Les semis peuvent être cultivés indépendamment si vous placez des boutures avec 4-5 yeux dans l'eau ou dans un sol humide en février. En mai, les semis seront prêts à être plantés dans le sol.

Les raisins coupés dans l'eau donnent rapidement racine

Une fosse à raisins est préparée à l'avance (2-3 semaines avant la plantation) afin que le sol se dépose. La taille de la fosse ne doit pas être inférieure à 80 cm sur 80 cm. Un tiers de la hauteur de la fosse est rempli d'un mélange nutritif de sol fertile et d'humus avec l'ajout d'une petite quantité d'engrais azoté et de cendres de bois. Un mélange d'engrais est recouvert de terre (couche de 2-3 cm). Le semis est placé soigneusement dans la fosse, car les jeunes racines (blanches) sont très fragiles, saupoudrées de terre, compactées, arrosent la plantation et paillent le sol avec de la sciure ou de la tourbe.

Plantation de raisins - vidéo

Lors de la plantation dans des régions froides, placez le buisson sous la protection du mur, assurez-vous de mettre une couche de drainage d'argile expansée ou de briques cassées au fond de la fosse et coupez les planches dessus (elles protégeront les racines du froid). À une distance de 50 à 60 cm du centre de la fosse, installez des troncs de tuyaux pour les arroser sous la racine avec de l'eau chaude.

Lors de la plantation dans des zones froides, il est nécessaire de protéger les racines des eaux souterraines et du froid profond à l'aide d'une couche de drainage et de morceaux de planches

Entretien des arbustes à raisins

Les soins de plantation consistent en l'arrosage, la fertilisation, la taille et la protection contre les ravageurs et les maladies.

Victor possède une bonne résistance à l'hiver et n'a besoin d'être couvert pour l'hiver que dans les régions froides (à des températures inférieures à -22 ... -23 en hiver à proposC) Pour s'abriter, les vignes sont pliées au sol, attachées ensemble et recouvertes d'un film, de paille ou saupoudrées de terre.

Pour vous protéger du froid hivernal, vous pouvez saupoudrer de vigne abaissée au sol

Au printemps, après la disparition de l'enneigement (généralement en avril), l'abri d'hiver doit être enlevé, les vignes doivent être levées et fixées aux treillis. Hybride Victor a un taux de croissance élevé, il est donc nécessaire de couper à temps pour la formation de la brousse et le rationnement de la récolte. L'élagage peut être effectué à la fois court (pour 3-4 reins) et long (pour 8-10 reins). En conséquence, 25-35 yeux doivent rester sur la brousse. Les jeunes pousses sont attachées aux supports à mesure qu'elles grandissent et les beaux-fils supplémentaires sont décomposés.

Pour un développement normal, les raisins doivent être attachés à des treillis

En été, vous devez pincer la vigne régulièrement et l'empêcher de pousser de plus de 1,6 à 1,8 m. Au milieu de l'été, lorsque les grappes commencent à mûrir, il est recommandé de cueillir les feuilles pour donner accès au soleil aux baies.

Vous devez arroser les raisins régulièrement au cours de la première année de vie. Un bon enracinement d'un semis nécessite une humidité constante et modérée du sol, obtenue en arrosant tous les 7 à 10 jours. Une humidité excessive doit être évitée pour éviter la pourriture des racines.

Les arbustes à raisins adultes n'ont pas besoin d'arrosages fréquents. 2-3 arrosages par saison suffisent (par temps très sec ce nombre augmente).

Il n'est pas recommandé d'arroser et de nourrir les raisins avant la floraison! Dans ce cas, les nutriments continueront à construire une masse verte.

La vigne est réalisée 3-4 fois par saison: après la floraison, pendant la croissance des baies et après la récolte. Une bonne option d'engrais est un mélange de superphosphate (30-35 g), de cendres (50-60 g), de fumier (2 kg) et d'un seau d'eau. La quantité indiquée d'engrais est appliquée à chaque mètre carré du cercle en tonneau.

Dans un arbuste à raisins Victor adulte, la surface nutritionnelle est d'environ 6-6,5 m2.

Protection contre les parasites et les maladies

L'un des principaux avantages de l'hybride Victor est sa haute résistance aux maladies courantes telles que la pourriture grise, l'oïdium et le mildiou. Néanmoins, il est préférable de faire 2-3 traitements préventifs afin de préserver la culture à coup sûr.

Le meilleur moment pour une pulvérisation préventive est la période avant la floraison, puis le stade de croissance des baies. Le dernier traitement est effectué avant abri pour l'hiver.

Pour la prévention des maladies fongiques, des fongicides sont recommandés: Tiovit Jet, soufre Oksikhom, Thanos. Pour l'hiver, une fois tous les 3 ans, ils sont traités au DNOC ou au Nitrafen.

Parmi les ravageurs, les guêpes sont les plus dangereuses, attirées par les baies sucrées à maturation précoce. Certains jardiniers recommandent de suspendre des pièges à guêpes sur les vignes - une solution de miel avec des additifs insecticides. Cependant, cette méthode peut nuire à d'autres insectes (par exemple, les abeilles). Pour vous protéger contre les guêpes, vous pouvez utiliser une autre méthode, très fiable, mais qui prend beaucoup de temps - pour attacher chaque brosse avec un sac de tissu léger. Cette opération est effectuée 7 à 10 jours avant le début de la maturité technique.

Récolte et récolte

Dans la première décade d'août (plus tard dans les régions du nord), vous pouvez commencer la récolte. La maturité des baies peut être déterminée par la couleur de la peau - elle devrait prendre une teinte rose. Cependant, les grappes poussant à l'ombre peuvent ne pas obtenir la couleur, la maturité est donc mieux déterminée par le goût.

Les grappes ne peuvent pas être cassées - elles sont coupées avec un sécateur, laissant une «jambe» de 4 à 5 cm de long Pour le transport, la récolte doit être emballée aussi étroitement que possible dans des paniers ou des boîtes en bois.

Vous pouvez conserver des raisins frais en accrochant les grappes dans une pièce fraîche et sombre. Là, ils peuvent durer 2-3 mois.

Le jus de raisin fraîchement pressé est non seulement savoureux, mais aussi une boisson saine

Fondamentalement, les baies Victor sont destinées à la consommation fraîche, mais conviennent également à la fabrication de vins, jus, raisins secs.

Gardeners: lire les avis

Victor ne laisse personne indifférent. Les baies individuelles atteignent une taille de 52 mm. Très résistant - cette année, il a fallu une pulvérisation préventive. Les bourgeons ont été ouverts à 100% après l'hivernage. Les baies ont commencé à se tacher. Le nombre arrivera à maturité du 5 au 8 août. Miracle!

Yu.D.

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=3646

Victor est une forme de table hybride hybride de raisin de sélection amateur (Kraynov VN) de maturation très précoce ou précoce, dans les conditions de la ville de Novocherkassk il mûrit début août. Des buissons d'une grande vigueur. Les grappes sont grandes, pesant 500 -1000 g, densité moyenne. Les baies sont très grosses, 9-14 g, longues avec une pointe légèrement pointue, de couleur rose, au goût harmonieux. La pulpe est charnue et juteuse. Les pousses mûrissent bien. La résistance de gf Victor aux maladies fongiques et au gel est à l'étude.

Canne de radiesthésie

//www.vinograd777.ru/forum/showthread.php?t=466

Victor est un cépage magnifique, mais très peur de la surcharge.

Alexander Mumanzhinov

//www.vinograd777.ru/forum/showthread.php?t=466

G.F. Victor, propriétaire de racines pour la troisième année, a distribué 3 grappes de 600 g chacune, la force de croissance était moyenne, mais l'année dernière greffée sur la Moldavie ("noir en vert") a donné 6 grappes cette année en moyenne 1,2 kg de la culture principale et le poids du beau-fils. de ce que j'ai laissé, 8 kg ont mûri complètement et 5 kg ont été enlevés non mûrs fin septembre. Bien sûr, il faut tenir compte du fait que septembre était glacial. Quant à la force de croissance, elle continuera évidemment d'être très encombrée sur les trois mètres de treillis avec deux monnaies les plus puissantes en épaisseur et en longueur jusqu'à 4 m.

Victor51

//www.vinograd777.ru/forum/showthread.php?t=466

Je veux partager mes premières impressions. J'ai acheté Victor au printemps avec un semis en croissance. A ce jour, la croissance de 2 pieds de vigne de 4 mètres par 4 + boutures vertes enracinement est juste un excellent enracinement ma première expérience. La résistance aux maladies est meilleure que celle d'Arcadia (planté à proximité) avec le même soin

Chasseur

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=3646

Résistant aux maladies et au gel, les raisins mûrs précoces Victor décoreront n'importe quel jardin. Il vous suffit de tailler et de normaliser correctement la charge sur les buissons, d'alimenter les plantes en temps opportun et de protéger votre récolte des guêpes gourmandes. Sous réserve de ces règles simples, les raisins vous raviront avec des baies grandes et savoureuses.

Pin
Send
Share
Send