On sait que parmi les propriétaires de serres et de parterres de jardin, les variétés de tomates aux fruits roses sont particulièrement appréciées. Après tout, ils se distinguent par un arôme prononcé, une légère acidité et une teneur spéciale en sucre. Ce sont des variétés le plus souvent destinées à être utilisées dans les salades d'été. Et la variété Pink elephant est l'une des plus célèbres d'entre elles.
Description de la variété Eléphant rose, ses caractéristiques, région de culture
Variété de sélection russe. Une demande d'enregistrement d'une variété au registre national a été déposée en décembre 1997 par la société Giskov-Agro. Il a été inscrit au registre national de la Fédération de Russie en 1998. Il est recommandé pour la culture sous abris de cinéma dans toutes les régions de la Fédération de Russie. La variété n'est pas destinée à la culture industrielle, mais est appréciée par les propriétaires de petites parcelles.
Tableau: principales caractéristiques de la variété
Temps de maturation | Mi-saison, la maturation a lieu 112 jours après la levée |
Hauteur du buisson, caractéristiques de formation | Semi-déterminant, 1,3-1,5 m, il est nécessaire d'effectuer un stepsoning |
Séquence d'inflorescence | La première inflorescence est posée sur la 7e feuille, la suivante - après 2-3 feuilles. |
Le poids moyen du fœtus | 280 g |
La productivité | 6,2 à 8,2 kg / m2 |
Goût | Doux et aigre |
Valeur de grade | À gros fruits, teneur en sucre, haute appétence des fruits |
Le buisson a une forme étalée, nécessite une jarretière et une formation obligatoires. Schéma de plantation pour la culture en 1 tige 50 × 50 cm. Dans ce cas, 4 buissons seront placés sur 1 mètre carré.
Le nom lui-même suggère que les fruits de cette variété de tomates sont gros, avec une couleur rose. La forme du fruit est plate et arrondie, dans sa partie supérieure il y a une légère nervure. Le plus souvent, le fruit contient 4 chambres avec des graines.
Particularités de la variété, ses avantages et ses inconvénients par rapport aux autres
Les caractéristiques les plus proches de cette variété sont les tomates roses Pink Honey et Early Abakan.
Si nous comparons la variété Pink elephant avec une variété similaire Raspberry giant, nous pouvons noter que le buisson de Pink elephant est beaucoup plus élevé. Et dans le goût, la taille des fruits, le rendement et la maturité précoce, les deux variétés sont à peu près les mêmes.
En termes de résistance à la fissuration, Angela Giant et Brandy sont supérieurs à Pink Elephant..
Malgré le fait que la variété soit sucrée, les variétés Pink Spam, Victoria, Debutanka, Vernissage lui sont légèrement supérieures dans cet indicateur.
En général, la variété Pink Elephant peut noter de nombreux avantages:
- à gros fruits
- haute appétence
- structure sucrée des fruits,
- une durée de conservation suffisamment longue,
- résistance aux maladies et aux ravageurs,
- la capacité de collecter des graines pour une utilisation future.
Si vous essayez de nommer les défauts, ce seront probablement les caractéristiques qui caractérisent toutes les grandes variétés à gros fruits:
- rigueur des conditions de croissance,
- la nécessité d'une formation constante de la brousse: il est nécessaire de procéder au stepsoning, la plante nécessite un jarretière obligatoire, et non seulement la tige, mais aussi les brosses elles-mêmes doivent être attachées, car la formation des fruits peut atteindre un demi-kilogramme de poids.
Caractéristiques de plantation et de culture des tomates Éléphant rose
Bien que les tomates de cette variété ne puissent pas être considérées comme très capricieuses, elles, comme toutes les variétés à gros fruits, nécessitent la création de certaines conditions de culture.
Culture de semis de variétés de tomates Éléphant rose
Semez des graines pour les semis en mars. Une date de semis plus précise dépendra de la région et du lieu de croissance des semis (en serre ou en appartement). Avant le semis, les graines sont trempées dans une solution à 1% de permanganate de potassium. Ceux qui ont coulé au fond peuvent être semés, ceux qui restent en surface sont inimaginables.
Après l'émergence des semis, le conteneur est transféré dans un endroit plus frais et plus lumineux (c'est possible sur le rebord de la fenêtre) et assurez-vous que le sol n'est pas trop humide, mais ne se dessèche pas non plus. Vous devez arroser les plants pendant que le sol sèche dans le récipient. Si le temps est nuageux, l'arrosage est réduit. Vous pouvez plonger les semis après la formation des deux premières vraies feuilles. Le plus souvent, cela se produit le dixième jour après la germination des semis.
Prendre soin des plantes après une plongée comprend l'observation du bon régime de température (+ 15-18 ° C la nuit et 20-23 ° C pendant la journée) et le maintien d'une humidité suffisante du sol. Environ une semaine après cette procédure, les plantes commencent à augmenter la croissance du système racinaire. À ce stade, il est important de leur fournir un éclairage suffisant (de préférence naturel).
Planter des semis dans une serre
Vous pouvez planter des semis en serre fin avril.
Il est conseillé de préparer le sol en serre une semaine et demie avant de planter des semis. Lors de la préparation du sol pour chaque puits, il est recommandé d'ajouter une cuillère à soupe de superphosphate, une pincée d'engrais complexe Ava, un verre de cendres, puis bien mélanger le sol.
Après que la température dans la serre se réchauffe jusqu'à 13-15à proposC, les semis peuvent déjà être plantés, à une température plus basse, les tomates plantées auront un faible développement du système racinaire.
Il est préférable de le faire en fin d'après-midi ou par temps nuageux. Immédiatement avant le début de la procédure, les puits sont remplis d'eau et, après avoir attendu qu'elle soit absorbée, ils sortent la plante du récipient dans lequel elle a poussé, la mettent dans le trou préparé, la saupoudrent de terre et l'enfoncent autour de la tige.
La prochaine fois que vous aurez besoin d'arroser les plants plantés au plus tôt une semaine plus tard. Avec des plants en train de se refroidir, il ne faut pas être pressé. La première fois devrait se limiter à ameublir le sol et à ramasser les plantes sur le support.
Entretien et mise en forme appropriés
Les règles de culture des tomates à gros fruits indiquent que
- Pour former une plante doit être en une ou deux tiges.
- Arrosez les tomates une fois par semaine, avec de l'eau tiède, et après l'arrosage, aérez la serre.
- Le paillage avec de la tourbe ou de l'herbe déchiquetée aidera à éviter un séchage rapide du sol.
- Vous devez régulièrement ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes, ce qui aidera à éviter l'apparition de pourriture des racines.
- Les beaux-fils résultants doivent être retirés régulièrement. Cela doit être fait après un arrosage préalable, de préférence tôt le matin.
- L'éclaircissage est nécessaire non seulement pour les pousses, mais aussi pour les pinceaux à fleurs. Sur les deux premiers pinceaux, il ne reste plus que 3-4 fleurs et le troisième pinceau est éclairci. Dans ce cas, des fruits plus gros peuvent être attendus.
Vidéo: formation appropriée des tomates de la variété Pink Elephant
Pour former des tomates de cette variété peut être en une ou deux tiges.
Pour le moment, je n'ai pas mes propres connaissances sur cette variété de tomates, car jusqu'à présent je n'ai pas rencontré l'éléphant rose. Mais j'ai cultivé d'autres variétés à coloration rose des fruits et je les apprécie vraiment. En effet, les variétés hautes nécessitent plus d'attention que celles déterminantes, mais cueillir une grosse tomate avec de la pulpe de sucre sur la table est extrêmement agréable. Par conséquent, je suis entièrement en faveur de telles variétés qui poussent dans nos serres. Sur les forums, vous pouvez trouver des critiques de ceux qui ont déjà essayé de cultiver des tomates de cette variété.
Les avis
Je plante toujours des tomates dans mon jardin. J'aime beaucoup les fruits de la variété de tomate Pink Elephant. J'ai acheté ses graines l'an dernier sur le marché. Dans un paquet, il n'y avait qu'un gramme de graines et elles coûtaient 25 roubles. Le coût des semences n'est pas important, compte tenu du rendement de cette variété. Les tomates ne sont pas précoces. Ils ont une période de maturation moyenne. Les tomates sont à la hauteur de leur nom. Ils sont très gros et juteux à l'intérieur. Je sème toujours des graines pour les semis. Je reçois donc une récolte de légumes plus tôt. Les premières tomates de la variété Pink Elephant que je retire des arbustes après 112 jours à partir du moment de semer les graines dans le sol. En mai, je plante des plants de tomates dans une serre en mai. Là, il pousse rapidement et forme une bonne récolte de fruits. Les tomates de la variété Pink Elephant forment des buissons de taille moyenne. Sur chacun d'eux, 6 à 8 tomates sont liées. Ils sont arrondis aplatis, de couleur rose foncé. Les fruits sont assez gros. Je n'avais pas de fœtus pesant moins de 300 grammes. Dans un buisson, je ramasse au moins quatre kilos de tomates. Les tomates sont très juteuses et savoureuses. Ils ont une pulpe juteuse. Une grande masse de tomates me permet d'en faire une tomate. Je mange des tomates fraîches, les ajoute aux salades et les utilise dans la cuisine. J'aime cette variété non seulement pour son rendement et son excellent goût, mais elle résiste toujours aux maladies virales et à un certain nombre de maladies. Pour obtenir une bonne récolte, il suffit d'arroser les plantes à temps, de les desserrer et de les fertiliser. Je ne les féconde qu'avec des matières organiques.
tutsa//otzovik.com/review_2964345.html
L'éléphant rose a reçu un nom si attrayant pour ses énormes fruits de couleur rose. Les adeptes de la gigantomanie vont certainement tomber amoureux de lui, et peut-être pourront-ils faire pousser un fruit pesant plus d'un kilo. Ce bel homme est apparu sur mon site il y a longtemps. Je ne la cultive pas chaque année, mais j'y reviens périodiquement. Je voudrais en trouver un substitut digne, afin que les fruits soient énormes et qu'il y en ait une quantité illimitée sur le buisson, et que le goût ne soit pas aqueux. Mais, comme vous le savez, plus la tomate est grosse, moins il y a de fruits sur le buisson. Bien qu'on ne puisse pas l'appeler maigre, car une douzaine de tomates de l'éléphant rose rempliront un seau. Les fruits diffèrent non seulement par leur taille, mais aussi par leur goût agréable - beaucoup de viande, peu de graines. Ils font un excellent jus de tomate.L'éléphant rose est à maturation mi-précoce et, grâce à cela, il peut être cultivé à l'intérieur et à l'extérieur. Dans un bon été, les deux premiers pinceaux arrivent à maturité avec succès dans notre territoire de Perm. Eh bien, le reste doit être dosé dans la pièce. Les buissons sont hauts, ils reposent contre le plafond de la serre, il faut donc les pincer dès le 20 juillet. Au sol, ils atteignent 1,5 mètre de hauteur. Ils nécessitent un pincement.Malgré le fait que le fabricant assure que la variété est résistante au mildiou et à d'autres maladies, l'éléphant rose, comme les autres gros fructus, est sujet à diverses plaies de tomate. Mais cela ne signifie pas que vous devez abandonner la culture de délicieuses tomates! Il suffit simplement d'observer la technologie de la culture des tomates: effectuer un traitement préventif des arbustes avec de la phytosporine, nouer les arbustes à temps et enlever les feuilles qui touchent le sol.Malgré toutes les difficultés de cultiver des tomates grandes et savoureuses, un vrai jardinier ne les échangera jamais contre des hybrides en bois sans prétention.
nechaevatu//otzovik.com/review_2964143.html
Revue vidéo sur la culture des tomates Éléphant rose
Récolte, sucre L'éléphant rose est particulièrement bon pour la culture dans un petit jardin d'été. Il y aura quelque chose pour vous faire plaisir et vanter à vos voisins une récolte vraiment "éléphant" de vos tomates préférées.