Oignons vivaces dans le jardin: vitamines et beauté

Pin
Send
Share
Send

Dans la famille des oignons, qui comprend plusieurs centaines de variétés, il existe de nombreux oignons vivaces. Ils sont très divers: certains sont cultivés uniquement sur des herbes, tandis que d'autres sont consommés sous forme de bulbes. Il est plus facile de prendre soin des oignons vivaces, ne serait-ce que parce qu'ils sont plantés une fois tous les plusieurs ans, et la récolte, en règle générale, est effectuée constamment tout au long de la saison du jardin.

Caractéristiques distinctives des oignons vivaces, caractéristiques, avantages et inconvénients

La variété des oignons vivaces est frappante: si les échalotes ressemblent à des oignons navets, les batuns ne sont cultivés que pour le plaisir des légumes verts. La ciboulette est souvent considérée comme décorative, bien qu'elle ait de délicieuses feuilles. Les oignons à plusieurs niveaux forment des bulbes aérés. Les oignons visqueux ont un goût un peu comme l'ail. Mais malgré toute sa diversité, les espèces d'oignons vivaces ont beaucoup en commun. En règle générale, il fournit non seulement des produits vitaminés tout au long de la saison, mais décore également le site. Et le planter n'est souvent pas nécessaire.

C'est une caractéristique des oignons vivaces de vivre longtemps dans un lit de jardin et de donner souvent des récoltes et de le rendre très populaire auprès des jardiniers. Bien sûr, vous ne pouvez obtenir des cultures commercialisables qu'avec une plantation appropriée et des soins élémentaires systématiques, mais les résidents d'été occupés reçoivent la quantité nécessaire de feuilles de vitamines, oubliant même qu'elles doivent être arrosées, fertilisées, etc.

Les oignons vivaces sont très résistants au gel et ne gèlent presque jamais en hiver. De nombreuses espèces résistent aux gelées jusqu'à -40 à proposC, poussant au printemps, comme si de rien n'était. Cet oignon est facile à propager: certaines espèces sont semées, d'autres sont des bulbes et d'autres divisent la brousse. Les oignons sont riches en vitamines et autres substances saines: microéléments et acides aminés, contiennent des phytoncides qui tuent les agents pathogènes.

La récolte des oignons verts apparaît comme l'une des premières du jardin. Le stylo peut être coupé progressivement, ou il peut être, à des fins commerciales, en plusieurs étapes par saison. Ils plantent de tels oignons à la maison, y compris pour les cultures d'hiver. Il n'y a presque pas d'inconvénients aux oignons vivaces. Eh bien, sauf si la plupart des espèces n'ont pas le navet habituel et qu'elles ne sont utilisées que sur les verts. De plus, sans désherbage systématique, les oignons vivaces parviennent à faire pousser des mauvaises herbes fortement au cours des années de leur vie. En général, la popularité des oignons vivaces chez les jardiniers est difficile à surestimer.

Vidéo: Variété vivace

Types et variétés d'oignons vivaces

Les espèces connues d'oignons vivaces diffèrent considérablement les unes des autres, beaucoup d'entre elles sont très faciles à distinguer des autres.

Oignon

Batun est probablement le plus répandu dans notre pays. Chez un oignon adulte, les feuilles sont grandes, vert foncé, très similaires aux feuilles des oignons habituels. Les bulbes sont absents, le bulbe à plumes donnant des plumes n'est pas utilisé pour la nourriture. Les plumes commencent à pousser peu après la fonte des neiges. Propager la graine avec des graines et diviser le buisson. Pour obtenir la récolte très tôt, le lit est parfois recouvert d'un film. Il pousse sur un lit pendant au moins 5-6 ans, puis il commence à donner trop de soucis, et il est transplanté. Dans les régions du nord, il est également planté dans des serres, dans les villes - sur des balcons.

Le batun a des tiges puissantes et, en plusieurs années, il fait pousser un gros buisson.

Parmi les sous-espèces existantes (hiver russe, japonais, etc.), la plus résistante au froid est russe. Il peut résister aux gelées jusqu'à -30 sans le moindre abri à proposC, et la plume au printemps - abaissant la température à -8 à proposC. Les racines se propagent profondément et loin, par conséquent, elles peuvent rester longtemps sans arrosage.

Batun est largement utilisé en médecine, y compris en chinois.

Il existe de nombreuses variétés de batun, mais les différences entre elles sont insignifiantes. Tous conviennent à tous les climats. Le plus populaire:

  • Avril
  • Mai;
  • Long Tokyo;
  • Tendresse;
  • Serge;
  • Feuille grasse.

Slime Oignon

La limace a des feuilles plates et fragiles ressemblant à des feuilles d'ail, mais plus charnues et juteuses. Le goût est plus tendre que le goût des autres arcs, il n'est pas tranchant. Les verts peuvent être récoltés jusqu'au début de la floraison, et si vous cassez les flèches à temps, puis à de fortes gelées. Il peut pousser à la fois au soleil et à l'ombre, mais plus qu'un batun a besoin d'être arrosé: il n'a pas de longues racines. Il capture facilement toute la zone fournie, n'a pratiquement pas besoin de reproduction: il est seulement important de limiter sa capacité à conquérir de nouveaux territoires. La première récolte dans la voie du milieu peut être obtenue fin avril.

La limace a des feuilles plates et une vitalité incroyable.

Il y a beaucoup moins de variétés dans le slizun; l'un des plus célèbres est le vert, qui donne de très grandes feuilles avec une odeur d'ail. Pour une coupe à partir de 1 m2 Vous pouvez obtenir jusqu'à 6 kg de plumes. Résistant aux caprices du temps. En plus de cela, la variété Leader est connue depuis longtemps, plusieurs autres variétés ont été récemment sélectionnées.

Arc à plusieurs niveaux

Une plante très intéressante: contrairement à la plupart des types d'oignons vivaces, les feuilles et les bulbes conviennent à la nourriture, bien qu'ils soient très petits. Ainsi, les bulbes basaux peuvent être soigneusement séparés de la brousse, et aérés se forment à mesure que la plume se développe là où les inflorescences devraient être. Leur taille ne dépasse généralement pas 2 cm. Si vous ne cueillez pas les bulbes d'oignon, ils développent également des feuilles qui donnent un nouveau niveau, et ainsi de suite, jusqu'à 4 niveaux. Certes, l'utilisation des bulbes pour la nourriture n'est pas de nature massive en raison de leur petite taille, mais c'est précisément avec les bulbes d'oignon que l'oignon se multiplie, y compris seul.

Tout le monde n'aime pas un arc à plusieurs niveaux: il n'a pas toujours l'air esthétique sur un lit

Les premières feuilles d'oignons à plusieurs niveaux poussent encore plus tôt que les feuilles d'un batun. Souvent, cet oignon est planté sur des balcons. Seules trois variétés sont enregistrées dans le registre national de la Fédération de Russie: Likova (1987) et Pamyat et Chelyabinsk relativement nouveaux. Le goût des feuilles est semi-aigu chez la variété Likova et aigu chez les autres.

Arc Schnitt (aka vitesse, ciseau, sibulet)

Les feuilles de ciboulette commencent déjà à pousser sous la neige. Ils sont très étroits, situés si densément que même lors de la coupe, le faisceau n'a pas tendance à se désintégrer. La récolte tolère bien le transport. L'oignon doit être récolté presque entièrement à partir de cet oignon, car il fleurit très tôt, et lors de la floraison, il est dommage de toucher cette beauté.

La ciboulette est très décorative

La ciboulette est souvent cultivée comme décoration, obtenant un tapis de taches roses et violettes.

En général, les feuilles sont coupées trois fois au cours de la saison, mais les plus souhaitables sont le premier, en mai. Traduit de l'allemand shnitt - cut. Malheureusement, cultiver cet oignon au même endroit pendant plus de trois ans n'est pas pratique: long, jusqu'à un demi-mètre, les racines poussent dans le gazon, consomment tous les nutriments, le rendement diminue. La variété alpine d'oignons est moins rustique, la Sibérie ne gèle jamais. Les plus petits oignons sont comestibles, mais seule une plume contenant de nombreux oligo-éléments est utilisée pour la nourriture. Parmi les variétés de ciboulette, les plus célèbres sont:

  • Bohême
  • Usine de miel;
  • Chemal;
  • Printemps;
  • Crocus

Échalotes

L'échalote est considérée comme une variété d'oignons, ses petits oignons mûrissent quelques semaines plus tôt que les premières variétés d'oignons de navet et n'ont pas un goût si pointu. Cependant, par rapport aux oignons, les échalotes donnent beaucoup plus de verdure, pour laquelle elles sont principalement cultivées. Les bulbes, comme l'ail, sont constitués de petites gousses, de sorte que les échalotes sont également appelées musaraigne. Le plus souvent, ils le propagent avec des dents. L'échalote est un oignon vivace conditionnel: il peut pousser sans transplantation pendant plusieurs années, mais il est généralement cultivé sous la forme d'une culture de deux ans.

Les bulbes d'échalotes sont bien définis, bien que petits

Plus d'une trentaine de variétés d'échalotes sont connues, par exemple:

  • Ayrat;
  • Grenade;
  • Forteresse;
  • Panier de vitamines;
  • Emeraude

Autres espèces

Un peu moins populaires sont ces types d'oignons vivaces, comme obliques et parfumés. Les oignons obliques (accélérateur, ail des montagnes) sont rarement plantés dans le jardin; on le trouve à l'état sauvage et ressemble à l'ail ou aux oignons visqueux. C'est un bon assaisonnement pour divers plats, mais son feuillage devient très rapidement raide. Deux variétés sont inscrites au registre national: Giant et Novichok; pour les deux, une seule coupe de feuilles est recommandée, à la fin du printemps.

L'oignon oblique ressemble à l'ail

Les oignons parfumés viennent de Chine. Ses feuilles restent tendres pendant longtemps, elles ont également l'arôme de l'ail et ne sont pas tranchantes. Jusqu'au tournage, qui a lieu en août, les feuilles d'oignons parfumés sont coupées en petites portions. Une douzaine de variétés sont connues (sorcier, parfumé, piquant, etc.), toutes fleurissent très bien, ce qui est également utilisé à des fins de conception.

Oignon piment (jusai) est ajouté aux tartes comme garniture

Les arcs Altaï, rougissants et Aflatun sont encore moins courants.

L'oignon de l'Altaï est inscrit au Livre rouge de la Russie

Caractéristiques de la culture des oignons vivaces

Une caractéristique de la technologie agricole de l'oignon vivace est qu'elle doit être plantée rarement et son entretien est minimal. Mais sans soin, le rendement de tous les types d'oignons est fortement réduit, même dans des conditions climatiques optimales.

Atterrissage et repiquage

Certaines variétés d'oignons sont semées avec des graines, d'autres sont plantées avec des oignons, mais l'approche pour préparer le site est la même dans tous les cas. Le lit de jardin est préparé de la même manière que pour un oignon ordinaire, mais en tenant compte du fait que la plantation est effectuée pendant plusieurs années. Les oignons peuvent être cultivés après presque n'importe quelle culture. La plupart des types d'oignons aiment pousser au soleil, mais dans les régions où le soleil brûle sans pitié, il est préférable de trouver un endroit où ils seront à l'ombre pendant la période la plus chaude de la plantation.

C'est très bien si des carottes sont plantées à côté de l'oignon: ces légumes se sauvent mutuellement des parasites (carottes et mouches de l'oignon).

Le lit est préparé à l'avance, détruisant soigneusement toutes les mauvaises herbes, en particulier les plantes vivaces. Les sols argileux doivent être corrigés avec du sable, de la chaux acide. Comme engrais par 1 m2 les lits prennent un seau de compost ou d'humus et une bonne poignée de cendre de bois. Les engrais minéraux (superphosphate et sulfate de potassium) sont moins souhaitables. Peu de temps avant le semis, en marchant le long du lit avec un râteau, ajoutez environ 15 g d'urée ou de nitrate d'ammonium.

Les graines de tous les oignons vivaces sont assez petites, en apparence - le même "chernushka" que les oignons. Leur capacité de germination est rapidement perdue, par conséquent, les graines d'un an ou de deux ans sont semées. La plupart des variétés et des espèces sont semées à la fin de l'automne ou au début du printemps. Le semis est également possible fin juillet, mais il vaut mieux ne pas toucher les plumes qui poussent à l'automne. Les graines sont préparées pour le semis de la manière habituelle: il est conseillé de les désinfecter dans du permanganate de potassium et de les tremper avant le semis, bien que les graines sèches puissent également être semées. Le trempage d'une journée, en particulier avec l'utilisation de bulles, facilite considérablement la germination.

Dans tous les oignons, les graines sont similaires les unes aux autres et sont formées du même type d'inflorescences.

Les graines sont semées dans des sillons jeté avec de l'eau à une profondeur de 2,5 cm, après quoi le lit est nécessairement paillé. S'il y a beaucoup de graines, elles sont semées de façon dense, puis les plants émergés sont éclaircis. Entre les sillons est d'environ 30 cm.Bien que, si vous prévoyez de garder les oignons au même endroit pendant 2-3 ans, vous pouvez utiliser un atterrissage plus fréquent. Il en va de même pour l'éclaircie: entre les plantes, laissez de 5 à 10 cm, puis, en fonction de la période de croissance attendue, la distance peut être augmentée.

Des oignons et des échalotes multicouches sont plantés d'oignons (échalotes - ensemble de l'oignon et clous de girofle individuels). Leur plantation n'est pas différente de la plantation de l'ensemble d'oignons qui nous est familier. Habituellement, ils sont plantés à la fin de l'été ou au début de septembre, avant l'hiver, les bulbes ont le temps de s'enraciner. Profondeur de plantation - 3-4 cm, la distance entre les bulbes de 10 à 15 cm, selon la variété et le but.

Presque tous les types d'oignons vivaces peuvent être propagés en divisant le buisson, et cette procédure correspond très probablement au terme «transplantation». Lorsque l'oignon est envahi par les mauvaises herbes et épuise le sol, le rendement est considérablement réduit, les buissons les plus sains sont soigneusement déterrés et divisés en parties manuellement ou avec un couteau bien aiguisé. Il vaut mieux le faire au printemps ou en automne. Pour la plupart des espèces, un buisson adulte peut être divisé en 8 à 10 parties. Les racines sont légèrement taillées, raccourcies et les feuilles, laissant 6-10 cm.

Lorsque les buissons poussent et commencent à interférer avec eux-mêmes, ils sont transplantés

Les fragments résultants sont immédiatement transplantés dans un nouveau lit fertilisé exactement à la même profondeur qu'auparavant, en observant les distances optimales. Vous ne pouvez pas remplir le point de croissance avec de la terre! Ils arrosent bien le sol, et si l'hiver est à venir, ils sont paillés d'humus ou de tourbe.

Vidéo: transplantation d'oignon-batun

Soin

Les principales opérations dans la culture des oignons vivaces sont l'arrosage, l'habillage supérieur, le désherbage, l'ameublissement du sol. Malgré la variété des espèces, il existe des exigences uniformes en matière de soins, ce qui est vrai dans la grande majorité des cas.

Le sol sous l'oignon doit être maintenu légèrement humide. Les oignons à long terme peuvent résister à de courtes marées (il n'est pas nécessaire de le protéger des pluies prolongées), mais il n'est pas nécessaire de remplir spécialement le lit de jardin. Les oignons tolèrent normalement une sécheresse prolongée, mais la qualité de la plume se détériore fortement: elle grossit, devient impropre à la nourriture. Dans des conditions météorologiques normales, les oignons sont arrosés environ 1 fois par semaine avec un seau d'eau par 1 m2Vous pouvez et l'eau froide.

Si la récolte n'est pas enlevée en continu, mais en plusieurs étapes au cours de l'été, ils essaient d'arroser bien le jardin 2-3 semaines avant la coupe de la plume.

Après l'arrosage, ils essaient d'ameublir le sol, mais après un certain temps, les buissons se ferment, il devient difficile de le faire, et ils essaient de maintenir l'humidité du sol à l'aide de paillis. Les mauvaises herbes sont constamment détruites. La fertilisation est rarement effectuée, mais elles sont particulièrement nécessaires après la récolte de masse. Dans la première année après la plantation, l'infusion de molène (1:10) et la cendre sont utilisées. Par la suite, la molène est diluée plus fortement et les cendres sont données en quantités illimitées. Les engrais minéraux sont peu utilisés, mais si l'oignon cesse de croître intensément, ils l'alimentent avec de l'urée (1 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau).

Les solutions d'engrais sont généralement appliquées à partir d'un arrosoir.

Dans des conditions de soins normaux, les arcs vivaces tombent rarement malades, mais parfois ils sont attaqués par des parasites. Parmi les maladies, la péronosporose et la rouille sont les plus courantes. L'utilisation de produits chimiques sur les plantes vivaces n'est pas souhaitable, car le stylo est utilisé en permanence. Mais dans le cas du développement de maladies, vous devez couper et détruire les feuilles et traiter les plantes avec au moins du liquide bordelais.

Parmi les ravageurs, les mouches de l'oignon, les thrips du tabac et les crypto-guérisseurs de l'oignon sont dangereux. Vous pouvez être sauvé d'eux par des remèdes populaires. Saupoudrer la moutarde de poudre de moutarde repousse les parasites, et la décoction de tabac fonctionne également. En général, une technologie agricole appropriée et l'absence de mauvaises herbes sont les principales conditions de l'absence de parasites dans les lits.

Récolte et stockage

La plupart des types d'oignons vivaces sont cultivés en raison des vitamines vertes. Il peut être coupé à la fois constamment et progressivement plusieurs fois pendant l'été. Une coupe complète est le plus souvent possible une fois par mois. Pour prolonger la fructification, il est nécessaire de briser les flèches de fleurs au fur et à mesure qu'elles apparaissent. Si vous avez besoin de quelques plumes, elles se déchirent. Lorsque la coupe de masse est utilisée avec des ciseaux, ils coupent les feuilles près du sol lui-même. La dernière coupe est réalisée un mois avant le début des rhumes sévères.

Les feuilles d'oignons vivaces sont conservées au réfrigérateur dans un sac en plastique lâche. La plume est stockée pendant un peu plus d'une semaine, mais pour une utilisation plus longue, les feuilles peuvent être congelées. Les oignons décongelés conviennent aux salades et à la préparation de divers plats.

Les avis

Je cultive un arc long pérenne. Très pratique, au printemps est toujours des verts frais. Propagé par les graines et la division du buisson. Les flèches avec des graines ne se cassent pas, mais laissent sur les graines.

Tatiana

//indasad.ru/forum/62-ogorod/2334-mnogoletnij-luk

J'ai aussi de la ciboulette. Mais on ne le mange pas, on a décidé que c'est décoratif, ça fleurit vraiment magnifiquement et pour longtemps. Après la floraison, je taille complètement le buisson, et il a le temps de pousser et de fleurir une deuxième fois au cours de l'été.

Ruta-san

//indasad.ru/forum/62-ogorod/2334-mnogoletnij-luk

Je cultive également "depuis des temps immémoriaux" un batun, du slime, de la ciboulette (deux espèces) et parfumé (qui est du jusai). Ils ne causent pas beaucoup de problèmes, eh bien, à moins que le batun du "mauvais été" ne puisse attraper la péronosporose, je ne l'ai pas remarqué pour le reste. Au premier signe, je coupe les verts, ne traite rien. Nouveau, en règle générale, devient propre. En principe, les arcs vivaces m'intéressent au début et à la fin de la saison, quand il n'y a pas d'autres arcs (vert signifie). En été, le schnitt pousse, parvient à fleurir et porte la fonction d'une plante ornementale, et il pousse dans le jardin fleuri. D'autres oignons fleurissent également, mais sont assis sous un pommier, ils ne sont donc pas particulièrement visibles. Au milieu de l'été, j'ai coupé tous les oignons pour que les nouveaux légumes verts que nous consommons en salade aient le temps de pousser. J'ai essayé de planter des oignons à plusieurs niveaux, il a été le premier à donner des légumes verts au printemps, mais il a également réussi à attraper la péronosporose le premier et ... à leur attribuer de l'oignon. Au revoir à ce camarade.

Alenka

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=6561

Des années ... je ne me souviens pas combien d'années j'ai planté des graines d'oignon à long terme, parfumées, visqueuses et dès le début du printemps - nous avons mâché ce verdier. Mon mari est un grand amoureux d'une telle potion. Ces arcs fleurissent. Lors d'un batun, il est nécessaire de cueillir des fleurs, pour éviter son épuisement. Je laisse une fleur pour les graines. Au printemps, je sème dans des zones chauves (il est possible dans une pépinière de cultiver). Hacher finement l'excès d'oignon et le mettre au congélateur pour l'hiver. D'ailleurs, au fait, j'agis avec un autre verdier.

Hobbit d'été

//www.forumhouse.ru/threads/4756/page-3

Je cultive plusieurs types d'oignons, sur une plume verte et pour la vente je peux aider l'oignon-batun, seulement il occupe une petite surface et pas pour des ventes à grande échelle. Mais efficace.

Brownie

//www.forumhouse.ru/threads/4756/page-3

Semez la ciboulette. Tout l'été, vous serez avec une fine plume fine. Et il fleurit très bien. Je n'ai pas entendu parler de l'ail vivace sur une plume, mais mon oignon visqueux se développe - il a une saveur d'ail. De plus, c'est le tout premier oignon de printemps.

Yuri

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=1247&page=231

Il y a beaucoup d'oignons vivaces, le plus célèbre et le plus fructueux est le batun, il vous suffit de choisir une variété, les oignons parfumés à plusieurs niveaux sont très inhabituels et intéressants. Mais peut-être le plus approprié avec les verts délicats est l'échalote, qui est maintenant largement utilisée en Europe.

Old-timer

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=1247&page=231

Les oignons vivaces sont cultivés principalement pour les verts, parfois ils sont décorés de parterres de fleurs. Il est facile de prendre soin d'un tel oignon, et malgré la variété des espèces et des variétés, les approches de base sont les mêmes.

Pin
Send
Share
Send