Blackberry Loch Ness: description de la variété et caractéristiques de culture

Pin
Send
Share
Send

Chaque personne dotée d'une parcelle de jardin, s'efforce de faire pousser à la fois des fruits et légumes sains, ainsi que des baies faciles à entretenir, qui seront un ajout agréable au menu du jour et à la décoration de la cour. Les framboises, les groseilles à maquereau et les mûres jouent souvent ce rôle. Ce dernier est apprécié par les jardiniers, car il est faible en calories, mais en même temps, il contient un ensemble complet de micronutriments et de substances médicinales. Une variété de mûres populaire, sans prétention et à haut rendement - Loch Ness (Loch Ness).

L'histoire de l'apparition du blackberry Loch Ness

La variété Loch Ness est relativement jeune, car elle a été obtenue par l'Anglais Derek Jennings en 1990. La base de la création était les espèces européennes de mûre, de baie de logan et de framboise. Il est à noter que Jennings a découvert le gène framboises L1, provoquant de gros fruits, qui a ensuite été utilisé dans l'élevage. La plupart des variétés sélectionnées sur la base de ce gène ont montré un rendement et une taille sans précédent de baies pesant 6 grammes ou plus (dans certains cas, on trouve des fruits pesant 16, 18 et même 23 grammes). La variété de framboise avec le gène L1 était l'ancêtre du blackberry Loch Ness, reconnu comme un succès et récompensé par la Royal Society of Gardeners of Britain.

Galerie de photos: mûre du Loch Ness - de la floraison à la récolte

Description du grade

Le Blackberry Loch Ness pousse dans toutes les régions russes et est populaire parmi les jardiniers de la région de Moscou et de la région de Moscou. Le buisson est à moitié étalé, semble compact et net, bien qu'un amincissement intempestif des pousses provoque un épaississement. La calotte est semi-verticale, les branches sont denses, lisses, sans épines. La hauteur des pousses est supérieure à quatre mètres, tandis que les tiges sont dressées d'en bas et rampantes d'en haut. Cette caractéristique de la brousse nécessite un recadrage ou l'installation de treillis verticaux, qui accessoire à l'usine.

Pour assurer la croissance de la mûre, vous devez installer des treillis verticaux, sinon les tiges se plieront sous le poids des baies

Les baies mûres sont noires et allongées, unidimensionnelles, avec une surface brillante.

Le jus à base de fruits mûrs et de jeunes feuilles de mûre a un effet raffermissant et calmant sur le corps.

Le poids moyen des baies est de 5 à 10 g. La pulpe est juteuse, dense, avec un arôme caractéristique prononcé. Au stade de la maturité technique, le goût des baies contient de l'acidité, mais à pleine maturité, les fruits deviennent sucrés et sucrés. En raison de la couleur noire prononcée des baies, les jardiniers considèrent à tort la maturité technique comme complète et restent insatisfaits du goût aigre.

Le Loch Ness est célèbre pour ses gros fruits lourds, capables de pousser jusqu'à 23 g

La mûre renforce le système immunitaire et stabilise le corps après une maladie grave.

Propriétés utiles de la mûre du Loch Ness

La spécialité de la variété est que les baies contiennent peu de vitamine C, mais elles contiennent des vitamines A et E, de la niacine, de la thiamine, du bêta-carotène et de la riboflavine, des tanins, des phénols et des glycosides, ainsi que des acides organiques. Les propriétés bénéfiques prouvées du Loch Ness avec une utilisation régulière sont les suivantes:

  • effet bénéfique sur le muscle cardiaque, minimisant la probabilité d'une crise cardiaque;
  • normalise la pression artérielle;
  • nettoie et renforce les parois des vaisseaux sanguins;
  • neutralise l'inflammation des organes internes;
  • accélère le passage de la bile, l'élimination des pierres des reins;
  • améliore la composition du sang, ralentit le vieillissement des cellules;
  • stabilise le tractus gastro-intestinal;
  • aide à faire face aux virus, normalise la température corporelle;
  • prévient les troubles psychosomatiques et la névrose.

Caractéristiques de grade

L'un des avantages de la mûre du Loch Ness est sa faible composition du sol (bien que les loams moelleux et podzoliques avec une abondance d'humus soient considérés comme préférés pour la culture de cette variété). De plus, les buissons résistent aux maladies et résistent au gel. Les mûres ne peuvent pas être couvertes pour l'hiver - à une température comprise entre -17 et 20 ° C, les buissons ne seront pas affectés. Cependant, les jardiniers expérimentés sont toujours invités à ne pas prendre de risques.

Les baies de mûre de cette variété sont collectées dans plusieurs brosses, de sorte que leur collecte ne pose pas de difficultés

Caractéristiques croissantes

Bien que la mûre du Loch Ness soit sans prétention, la brousse ne portera ses fruits et ne ravira la récolte qu'avec une attitude attentive. Par conséquent, l'atterrissage et les soins ultérieurs sont importants.

Élevage de mûres

Lorsque les racines du buisson mère sont endommagées, la plante forme rapidement une pousse de racine. Le Loch Ness se propage principalement en enracinant les sommets, bien que d'autres méthodes soient pratiquées:

  • par graines;
  • boutures vertes ou sommités enracinées;
  • pousses;
  • pousses ligneuses d'été ou d'automne;
  • superposition d'air;
  • divisant la brousse.

Les boutures sans racines ne sont pas multipliées par des variétés sans clous - dans ce cas, des plantes épineuses en seront obtenues. Les semis du Loch Ness prennent racine et portent leurs fruits au cours de la deuxième année de vie. La mûre de mi-saison mûrit au cours de la deuxième décade d'août, bien que dans certaines régions, elle se produise deux semaines plus tard. Les brosses sont chantées progressivement, la récolte dure donc 1 à 1,5 mois. Le processus de collecte lui-même ne pose pas de difficultés, car il n'y a pas d'épines sur le buisson et des baies se forment sur les branches latérales. En moyenne, 15 kg de baies sont récoltées dans un buisson, et les jardiniers expérimentés expriment l'opinion que le soin d'une plante adulte augmente la productivité à 25-30 kg. Dans le même temps, les baies ne perdent pas leur présentation et supportent calmement le transport; par conséquent, le Loch Ness est souvent cultivé à des fins commerciales.

Règles d'atterrissage

Les activités de débarquement commencent au début du printemps. Pour l'atterrissage, choisissez des zones éclairées et sans vent, sans trous ni empreintes. L'atterrissage est le suivant:

  1. Des fosses d'une taille de 40x40x40 cm sont préparées pour les semis. Il est également pris en compte que la mûre a besoin d'espace libre, donc une distance de 1,5-2,5 m est maintenue entre les buissons. Si vous prévoyez de planter les plantes en rangées, l'écart entre elles est d'au moins deux mètres. Lorsque le traitement mécanisé des allées de plantation fait au moins trois mètres.
  2. Un mélange d'engrais est placé au fond de la fosse: 5 kg de compost ou d'humus, 50 g de sel de potassium et 100 g de superphosphate. Les engrais sont soigneusement mélangés avec le sol et en outre recouverts d'une couche de terre afin que les jeunes plants ne soient pas brûlés.
  3. Chaque plante est placée dans une fosse, étalant les racines de haut en bas. Bourgeons racinaires 2-4 cm sous le niveau du sol. Après avoir placé le semis de manière appropriée, remplissez le trou avec de la terre.
  4. Un buisson fraîchement planté est arrosé, paillez le trou avec du compost (par exemple, de la paille ou de l'humus), et la partie aérienne du semis est raccourcie à 25 cm.
  5. Afin d'éviter de futures difficultés de soins, immédiatement après la plantation, placez un support à côté des semis - un treillis de deux mètres avec trois rangées de fils à une hauteur de 50-75 cm, 120-140 cm et 180 cm. fil, puis au milieu, et à la fin en haut. Fixez les branches en zigzag en tressant autour du support. La hauteur du treillis n'est pas supérieure à l'espacement des rangées, sinon les rangées voisines manqueront de lumière.
  6. Pour empêcher la croissance des mauvaises herbes, le sol entre les rangs est paillé avec de la paille, de la sciure, de la tourbe ou de l'agrofibre noire.

Prendre soin des buissons de mûres

Au cours de la première année de vie, la brousse n'a pas besoin de soins - la plante est arrosée lorsque le sol sèche et le sol est ameubli entre les rangées en l'absence de matériau de couverture. S'il n'y a pas de paillis près des mûres, le sol est ameubli avec précaution, car les dommages aux racines du Loch Ness et aux variétés similaires sans palier provoquent la croissance de pousses basales épineuses.

Lors de la taille automnale des mûres, les branches prolabées sont nettoyées sous la racine, ne laissant aucune souche

Dès la deuxième année, l'usine est entretenue par la technologie agricole traditionnelle:

  1. En mai, une taille de printemps, un raccourcissement des pousses de 15-20 cm et une coupe des excroissances latérales pour stimuler la floraison sont effectués.
  2. Les branches en croissance sont fixées sur le support - il est plus facile de traiter le buisson et la récolte. La variété du Loch Ness est attachée au treillis par la méthode de la formation d'éventails, séparant les branches en croissance de celles en fructification.
  3. Périodiquement, la plante est pulvérisée avec des solutions sulfuriques pour exclure les infections fongiques et les infestations de tiques.
  4. Les mûres qui poussent dans des conditions arides n'accumulent pas la quantité requise de douceur dans les baies et arrêtent la croissance des jeunes pousses. Par conséquent, pour un développement et une fructification normaux, vous devez constamment maintenir une humidité du sol modérée, dans laquelle la baie pousse. Pour ce faire, les buissons sont régulièrement arrosés et paillés avec une couche de cinq centimètres de compost, d'herbe ou d'humus. Parfois, l'écorce de bois et les aiguilles sont ajoutées au paillis. Un excès d'humidité avec un arrosage fréquent provoque la détérioration des baies et le développement de champignons.
  5. L'apparition de mauvaises herbes près des arbustes à baies ralentira la croissance des pousses et le développement des fruits. Le désherbage est nécessaire pour que l'herbe n'attire pas les oligo-éléments utiles du sol.
  6. À partir de la troisième ou quatrième année de vie, les mûres sont régulièrement fertilisées. Au printemps, la fertilisation azotée est introduite (nitrate d'ammonium, urée, humus). En septembre-octobre, la plante est fertilisée avec des engrais phosphore-potasse qui ne contiennent pas de chlore.
  7. Dans les premiers mois d'automne, la deuxième taille est effectuée, les branches de la progéniture sont enlevées et les excroissances latérales sont coupées. Amincissement des buissons, laissant 4 à 6 pousses pour combattre l'épaississement des mûres et prévenir les maladies fongiques. Lors de la taille d'automne, ne laissez pas de chanvre après avoir retiré les pousses supplémentaires.
  8. En hiver, ils couvrent la mûre, pliant les branches au sol et la recouvrant de tourbe, de sciure ou de feuilles. Les branches sont retirées du support et soigneusement pliées en anneau ou posées au sol avec le fil. Le revêtement et l'agrofibre ou le film plastique sont placés sur le dessus. Entre les tiges laissent du poison aux souris.

Avis de jardiniers sur le Loch Ness

La variété a été obtenue par Jennings au SCRI Angleterre en 1990. La variété a été créée sur la base d'espèces européennes de mûre, de baie de logan et de framboise. Les buissons sont à moitié étalés, compacts, les pousses sont longues, pas plus de 4 m de long.Les baies d'un poids moyen de 4 g sont unidimensionnelles, noires, brillantes, denses, la mobilité est très élevée. La baie est savoureuse et parfumée. Mûrit en août. Si la tête du buisson est endommagée, cela donne une croissance non dopée. Convient pour la consommation et le traitement frais. Ce sont des données officielles. J'ajouterai de moi-même. Ma baie est beaucoup plus grande que 4 g, au niveau de Smutsem, plus douce que Thornfrey et les graines sont beaucoup plus petites. Il nécessite un abri pour l'hiver. Le rendement est très élevé, les fruits sont multi-baies comme Thornfrey. Parfaitement propagé par l'enracinement des sommets. L'une des principales variétés au monde.

Oleg Saveyko

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=3784

Le printemps dernier, j'ai acheté avec beaucoup à Brest une telle mûre. Deux variétés: Thorn Free et Loch Ness. Fruité. Eh bien, que puis-je dire ... Ça a un goût dégoûtant, hélas. Peut-être parce que la première année.

Elena X

//www.forum.kwetki.ru/lofiversion/index.php/t14786.htm

Le Loch Ness est une variété semi-dressée (le groupe le plus productif), la baie est de taille moyenne, sucrée, mûrit 10 jours plus tôt. Les meilleurs plants de mûre sont des plants du bourgeon apical. En règle générale, les buissons de deux ans plantés avec de tels semis sont des buissons adultes pratiques.

marina ufa

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=4856&start=255

Le Loch Ness mûrit en même temps ou un peu plus tôt que Hull Thornless. Ses pousses sont moins énergiques que Chester, Black Satin ou Hull Thornless, la résistance au gel est bonne ou meilleure que les variétés ci-dessus.

Uralochka

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=3784

Le printemps dernier, plusieurs semis du Loch Ness ont été plantés. Au cours de l'été, chacun a donné 2 ou 3 jeunes pousses d'environ 3 m de long, et chacun d'eux plusieurs pousses latérales d'environ un mètre de long. En général, la première année, tout l'espace autour de vous était tressé! Que se passera-t-il ensuite?

Ivan Pavlovich

//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-3784.html

Vidéo: les secrets de la culture des mûres

Les mûres du Loch Ness au goût vif et aux qualités décoratives sont tombées sous le charme des jardiniers. Les branches du treillis au début de l'été sont couvertes de fleurs et, à la fin de la saison, sont parsemées de baies noires. Les buissons de mûres ressemblent à une haie et ornent le composé. Cette variété sans prétention convient à la culture de goodies pour une famille, ainsi qu'à une utilisation commerciale.

Pin
Send
Share
Send