Tout sur la variété Opal Plum

Pin
Send
Share
Send

L'opale de prune européenne n'est pas très connue des jardiniers en Russie. Il n'y a aucune information à son sujet dans le registre national. Mais la variété est intéressante, alors familiarisons-la avec les jardiniers qui sont confrontés au choix d'une option adaptée à leur jardin.

Histoire et caractéristiques variétales de la prune opale

Comme de nombreuses variétés européennes, une variété de prune assez ancienne Opale de sélection suédoise ne figure pas au registre national de la Fédération de Russie. En croisant les prunes des variétés Renkloda Ulena et Early Favorite, les sélectionneurs se sont donné pour tâche d'obtenir une variété de prune très résistante pour la culture sur des sols pauvres dans des climats difficiles. Et je dois dire qu'ils ont réussi, même si dans les gelées jusqu'à -30 ° C, l'arbre gèle parfois, cependant, il récupère assez rapidement. La variété est immunisée contre les principales maladies fongiques; aucune information n'a été trouvée sur le degré d'infestation par les ravageurs. Bien que la variété ne soit pas régionalisée, les régions de culture possibles peuvent être jugées par le lieu de culture de ses plants. Trouvé des pépinières proposant de la prune opale dans la région de Moscou (pépinière Yegoryevsky), ainsi que des critiques de jardiniers de la région de Moscou cultivant cette variété. De cela, nous pouvons conclure logiquement que la prune Opal peut pousser et porter des fruits dans la voie du milieu. Aucune information n'a été trouvée sur la tolérance à la sécheresse de la variété.

L'arbre s'est avéré être de taille moyenne, jusqu'à trois mètres de haut. Sa calotte est ronde, large-conique, dense. Plum Opal, greffé sur des plants de prune cerise, commence à fructifier la troisième année après la plantation et greffé sur le Wangeheim hongrois la deuxième année. Floraison précoce - généralement les fleurs fleurissent de la mi-avril au début mai.

La prune opale fleurit tôt, avant même que les feuilles ne soient complètement ouvertes.

En conséquence, la maturation des fruits a lieu fin juillet - début août. Les boutons floraux reposent sur des excroissances annuelles et des branches de fruits. La productivité de la variété est moyenne et irrégulière. Selon diverses sources, d'un arbre reçoivent de 30 à 65 kg de fruits. De plus, avec des rendements importants, les fruits sont plus petits, leur goût se dégrade.

Les fruits de la prune opale sont relativement petits - leur poids moyen est de 20 à 23 grammes et le poids maximum atteint 30 à 32 grammes. Leur forme est arrondie avec une suture abdominale clairement visible. La peau est fine mais difficile à séparer. À l'état immature, il a une couleur jaune-vert et, au moment de sa pleine maturité, il devient rouge-violet vif et parfois avec un baril orange. En surface, il y a un revêtement cireux gris.

Les fruits de la prune opale sont relativement petits - leur poids moyen est de 20 à 23 grammes et le poids maximum atteint 30 à 32 grammes.

La pulpe est dense, fibreuse, mais très juteuse. Sa couleur est jaune d'or. La pierre est petite, elle se sépare bien de la pulpe. Le goût du fruit est doux, avec une légère acidité et un arôme de prune caractéristique. Évaluation du goût de la dégustation - 4,5 points. Avec une humidité élevée pendant la maturation, les fruits sont sujets à la fissuration. La transportabilité des fruits est bonne, mais leur durée de conservation, ainsi que celle des autres variétés d'été, est petite - ils sont conservés au réfrigérateur pendant deux semaines au maximum. Le but de la variété est universel.

L'autofécondité de l'opale est élevée - elle peut être cultivée sans pollinisateurs. De plus, il est lui-même un bon pollinisateur pour de nombreuses variétés de prunes (par exemple, pour Bluefrey, président, Stanley et autres). Mais il est à noter qu'en présence des variétés de prunes Pavlovskaya et Scarlet Dawn, ainsi que de cerise prune Soneika, le rendement et la qualité des fruits d'Opale s'améliorent.

Avantages et inconvénients de la variété

Les qualités positives de la prune Opal sont:

  • Forte résistance à l'hiver.
  • Résistance aux maladies fongiques.
  • Arbre compact.
  • Sans prétention à partir.
  • Maturité précoce.
  • Auto-fertilité.
  • La variété est un bon pollinisateur.
  • Goût de dessert agréable de fruits.
  • Objectif universel.
  • Bonne transportabilité.

Les côtés négatifs de la variété sont également présents:

  • Fructification irrégulière.
  • Hacher les fruits pendant la surcharge de la récolte.
  • Tendance à se fissurer sous une humidité élevée.
  • Durée de conservation courte.

Plantation de variétés de prunes Opal

Si le jardinier a déjà dû planter des prunes, alors avec la variété Opal, il n'aura aucune difficulté à cet égard. Toutes les règles qu'il a suivies lors de l'atterrissage sont applicables dans ce cas. Vous pouvez vous concentrer sur certaines des nuances les plus importantes pour cette prune:

  • Comme la variété gèle parfois, il est préférable de la placer sur de petites pentes sud ou sud-ouest avec une protection naturelle contre les vents froids du nord. Dans les premières années après la plantation, les jeunes plants doivent être abrités pour l'hiver, en particulier dans les régions nord de la voie médiane.

    Lors de la plantation d'un semis près de la clôture, il agira comme une défense naturelle contre les vents froids.

  • Lors de l'atterrissage, un schéma de 3x4 m doit être appliqué (espacement des rangs - 3 m, espacement des rangs - 4 m).
  • Ne pas planter dans des zones inondées et inondées.

Le processus d'atterrissage lui-même est typique, nous le décrivons brièvement:

  1. En automne, ils achètent des plants (ils sont stockés jusqu'au printemps dans le sous-sol ou creusés dans le sol sur le site) et préparent des puits de plantation d'une profondeur et d'un diamètre de 70 à 90 cm, remplis de terre fertile. Il est fabriqué à partir de chernozem, de tourbe, de matière organique (humus ou compost) et de sable, pris en proportions égales.
  2. Au début du printemps, lorsque les bourgeons des arbres commencent à peine à gonfler (cela indique le début de l'écoulement de la sève), ils commencent à planter.
  3. Il est conseillé de faire tremper les racines des plants avant de les planter pendant deux à trois heures dans l'eau. Dans ce cas, vous pouvez ajouter des stimulants de croissance et la formation de racines, par exemple, Kornevin, Epin, Zircon, etc.
  4. Dans la fosse d'atterrissage, un trou est formé avec un monticule au centre, en se concentrant sur la taille du système racinaire du semis. Et aussi un tuteur en bois est entraîné à 10-12 cm du centre pour la jarretière ultérieure d'un semis.

    Dans la fosse de plantation, un trou est formé avec un monticule au centre, se concentrant sur la taille du système racinaire du semis, et un tuteur en bois est enfoncé à 10-12 cm du centre pour la jarretière ultérieure du semis

  5. Une plante est plantée, reposant son cou de racine sur le sommet de la butte et étalant ses racines le long des pentes.
  6. Remplissez le trou de terre tout en le compactant soigneusement. Ils surveillent l'emplacement du col de la racine - il ne doit donc pas être enterré. Il est préférable de le laisser à 2-5 cm au-dessus du sol, de sorte qu'après rétrécissement du sol, il soit au niveau du sol.

    Les racines d'un semis sont couvertes d'un sol fertile, en s'assurant que le cou de la racine est au niveau du sol

  7. Un rouleau en terre est utilisé pour hacher l'eau autour du baril avec un hachoir.
  8. Arrosez abondamment le semis.
  9. La tige est raccourcie à 80-100 cm au-dessus du sol.

Caractéristiques de la culture et subtilités des soins

Comme la plantation, l'entretien de l'évier Opal ne nécessite aucune technique ou technique spéciale. Voici quelques conseils pour faire pousser un arbre sain et obtenir une bonne récolte:

  • En période sèche, la prune doit être arrosée au moins une ou deux fois par semaine, assurant une humidité constante du sol jusqu'à une profondeur de 25 à 35 cm.
  • 20-30 jours avant la maturation du fruit (environ début juillet), l'arrosage est arrêté pour éviter le craquelage de la peau.
  • La formation de couronne la plus appropriée se présente sous la forme d'un bol ou d'un axe.
  • Étant donné que la variété a tendance à épaissir la couronne, chaque année au printemps, elle doit être éclaircie en taillant les croix et en poussant également vers l'intérieur, les pousses et les sommets.

    Étant donné que la variété de prune Opal a tendance à épaissir la couronne, elle doit être éclaircie chaque année au printemps

  • Si un nombre excessif d'ovaires se forme, la normalisation doit être effectuée en les retirant partiellement.

Tous les conseils ci-dessus pour prendre soin des variétés de prune d'Opale sont conçus pour la culture dans la voie du milieu, y compris dans les banlieues.

Maladies et ravageurs: les principaux types et solutions au problème

La sensibilité de la variété à l'attaque d'insectes nuisibles n'étant pas mentionnée dans les sources, on peut supposer que ce facteur n'a pas une grande importance. Et étant donné également que la variété est résistante aux maladies fongiques, il est tout à fait possible de la cultiver sans utiliser de produits chimiques, garantissant la pureté écologique des produits. Afin d'éviter d'éventuels problèmes à cet égard, vous devez respecter les règles standard pour la mise en œuvre de mesures préventives pour la protection des végétaux. En bref, c'est:

  • Collecte et élimination du site des feuilles mortes.

    Les feuilles tombées doivent être collectées et retirées du site

  • Creuser ou labourer le sol autour des plantes à la fin de l'automne jusqu'à une profondeur de 20-25 cm.
  • Blanchiment de l'écorce des troncs et des pousses épaisses avec une solution de chaux éteinte, à laquelle est ajouté 3% de sulfate de cuivre.

    Les souches d'arbres en automne doivent être blanchies avec une solution de chaux éteinte

  • Taille sanitaire de la couronne (coupe des pousses malades, sèches et endommagées).
  • À des fins de prévention, il est possible d'effectuer un traitement avec des préparations biologiques inoffensives - Fitoverm, Fitosporin, Iskra-Bio, etc. Ils sont utilisés conformément aux instructions jointes.

L'utilisation de produits phytosanitaires chimiques n'est utilisée qu'en cas d'infection spécifique par la maladie ou d'attaque d'un ravageur.

Gardeners: lire les avis

Apparemment, en raison de la faible popularité de la variété, il n'y a presque pas d'avis à ce sujet sur les forums.

L'opale doit être greffée sur la couronne de prune résistante à l'hiver, le même Tula noir.

Amateur, Région de Moscou

//forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?t=562&start=30

Chez Opal, les fruits sont très savoureux avec une saveur spéciale, différente de toute autre saveur. Mais c'est Opal qui a été le plus durement touchée par rapport aux autres grades du VSTISP, et même dans le territoire de Krasnodar dans le passé (2006). G. Eremin en a parlé lors de la dernière conférence au MOIP.

Tamara, Moscou

//forum.tvoysad.ru/viewtopic.php?t=562&start=30

Les résidents gâtés des régions du sud sont susceptibles de choisir des variétés plus modernes et "avancées". Mais dans la voie médiane et la région de Moscou, la prune Opal est tout à fait adaptée à la culture, étant donné qu'elle présente beaucoup moins d'inconvénients que d'avantages. Il peut être un excellent ajout à d'autres variétés plus récentes, tout en étant un bon pollinisateur pour elles.

Pin
Send
Share
Send