Peach Collins: description de la variété, principales subtilités de plantation et d'entretien, photos, avis de jardiniers

Pin
Send
Share
Send

La pêche est à juste titre considérée comme l'un des fruits du sud les plus délicieux. De nombreux jardiniers aimeraient faire pousser une récolte de ses fruits sur leur site, mais ce n'est pas si facile, car la pêche est une plante très capricieuse. La variété Gourmet Collins est l'une des plus adaptées au jardinage amateur.

Peach Collins - une variété précoce avec des fruits de dessert

Collins est une variété de table de pêche d'origine nord-américaine. En octobre 2018, il n'est pas inscrit au registre national des variétés de la Fédération de Russie, mais il est souvent cultivé dans des jardins amateurs du sud de la Russie et de l'Ukraine.

Une caractéristique distinctive de la variété Collins est la prolongation des périodes de floraison et de fructification. Les fleurs sont rose vif, les arbres en fleurs sont très beaux.

La pêche fleurie décore le jardin

La variété est autofertile, n'a pas besoin de pollinisateurs. Elle est considérée comme une variété précoce, en Crimée et dans le Caucase du Nord, la maturation de ses fruits commence dans la première - deuxième décade de juillet et dure environ un mois. La productivité sans irrigation atteint 150 centièmes de fruits par hectare, sur les terres irriguées jusqu'à 200 centièmes par hectare.

Peach Collins - une première variété nord-américaine

Il s'agit d'une variété de table destinée à la consommation fraîche. Les fruits sont beaux et très savoureux, pesant 120-160 grammes, arrondis, légèrement pubescents, à chair jaune-orange. La peau est enlevée avec difficulté, l'os est semi-détachable.

Peach Collins - une variété de table avec de délicieux fruits

Avantages et inconvénients de la variété Collins - tableau

AvantagesInconvénients
Gros, beaux et très savoureux fruitsL'os et la peau sont mal séparés de la pulpe
AutonomieMauvaise rusticité hivernale
Bonne transportabilitéExtrêmement sensible à l'enroulement des feuilles et à la claustosporiose
Haute résistance à l'oïdium

Caractéristiques de la culture et subtilités des soins

La pêche est une plante à courte durée de vie par nature, même dans des conditions idéales, elle ne porte ses fruits que pendant 15 à 20 ans. Mais les premiers fruits peuvent être dégustés 1 à 2 ans après la plantation.

Les pêchers portent leurs fruits tôt

Collins est une variété typiquement méridionale, légèrement résistante à l'hiver qui gèle sensiblement même en cas de gelée de courte durée inférieure à -20 ° C. Sa culture en plein air réussie n'est possible qu'au sud de la ligne Kiev-Kharkov-Rostov-sur-le-Don-Astrakhan. Dans les régions plus septentrionales, la plantation amateur est possible dans les serres murales non chauffées du côté sud des bâtiments.

Pour planter une pêche, vous avez besoin d'un endroit ensoleillé ouvert. Il peut pousser sur presque tous les sols sauf les zones humides, saumâtres et carbonatées.

La pêche peut facilement résister à la chaleur et à la sécheresse, et dans les régions à climat humide, elle est particulièrement touchée par les maladies.

Planter une pêche Collins - les meilleures dates et instructions étape par étape

Dans la zone de culture industrielle (Crimée, Caucase du Nord, région de la Basse Volga), il est préférable de planter une pêche fin septembre - début octobre. La plantation de printemps est également possible en mars-avril, toujours avant l'ouverture des bourgeons. Dans les régions les plus septentrionales (Tchernozemye, régions centrales de l'Ukraine), les semis de printemps sont préférables à l'automne. La distance entre les arbres lors de la plantation est d'au moins 3-4 mètres.

La procédure d'atterrissage:

  1. Creusez un trou d'une profondeur et d'une largeur d'environ 60 à 70 centimètres. Pliez le sol des couches supérieure et inférieure séparément.

    Pour une pêche, une fosse d'atterrissage de 60 à 70 cm de profondeur suffit

  2. Conduisez un fort enjeu dans la fosse pour attacher.

    Le sol des couches supérieure et inférieure est plié séparément

  3. Versez au fond une couche de drainage (10-15 centimètres) de briques cassées.
  4. Versez le sol de la couche fertile supérieure dans la fosse.
  5. Placez une planche à travers la fosse et attachez le semis au piquet de sorte que le cou de la racine soit à 3-4 centimètres au-dessus du niveau du sol.

    Le col de la racine doit être fixé à une hauteur de 3-4 centimètres au-dessus du niveau du sol

  6. Répartissez les racines des semis dans différentes directions.
  7. Mélangez la couche au sol avec un seau d'humus bien décomposé et remplissez le trou.
  8. Versez délicatement 2 seaux d'eau sous le semis.

    Après la plantation, les semis doivent être soigneusement arrosés.

Peach Care pour la saison

Les soins aux vergers de pêches consistent en un désherbage régulier, un ameublissement du sol et un arrosage opportun si nécessaire. L'irrigation goutte à goutte la plus économique. Estimation de la consommation d'eau de 20 à 30 litres par mètre carré de cercle de tronc lors de l'arrosage 2 à 3 fois par mois au printemps et dans la première moitié de l'été. Un arrosage excessif, surtout à la fin de l'été, est nocif pour la pêche.

L'arrosage goutte est le plus économique

Les engrais doivent être appliqués au printemps lors de l'excavation du sol aux doses suivantes par mètre carré du cercle de tronc:

  • 30-40 g de sulfate de potassium,
  • 50-80 g de superphosphate,
  • 20-50 g de nitrate d'ammonium.

La couronne des jeunes arbres est formée sous la forme d'un bol ou d'un éventail sans tronc central prononcé. Pour ce faire, 3-4 branches fortes et fortes sont laissées dans les semis, dirigées dans différentes directions, et le conducteur central est coupé.

Toutes les tranches, même les plus petites, dans une pêche sont nécessairement recouvertes de var de jardin.

Maladies et ravageurs de la pêche et mesures pour les combattre

Comparée à d'autres cultures fruitières, la pêche est la plus sensible à l'invasion de divers ravageurs et maladies.

Selon mes amis italiens, des agriculteurs expérimentés, il est fondamentalement impossible de faire une récolte de haute qualité de fruits de pêche commercialisables sans traitements avec des produits chimiques puissants. Par conséquent, les pêchers doivent être plantés dans le jardin aussi loin que possible des parterres de jardin, des légumes verts épicés et des baies délicates telles que les framboises et les fraises.

Les ravageurs des pêches les plus courants:

  • carpocapse de l'est
  • puceron du pêcher
  • tique de fruits rouges.

Certaines années, il est également endommagé par différents types de cochenilles, de faux boucliers, de cochenilles, de charançons et de diverses chenilles mangeuses de feuilles.

Les maladies des pêches les plus dangereuses:

  • feuilles bouclées
  • kleasterosporiosis,
  • pourriture des fruits gris.

La variété Collins est très résistante à l'oïdium, mais est très affectée par les feuilles bouclées et la kleasterosporiosis.

Maladies et ravageurs de la pêche - galerie de photos

Pour lutter contre de nombreux ravageurs et maladies de la pêche, il est conseillé d'utiliser le puissant médicament DNOC, qui est à la fois un insecticide contre les insectes, un acaricide contre les tiques et un fongicide contre les maladies. Il ne doit être utilisé qu'à l'automne après la chute des feuilles, strictement selon les instructions sur l'emballage. Si ce médicament pénètre sur les feuilles vertes, les jeunes pousses, les fleurs, les bourgeons et les bourgeons qui s'ouvrent, ils provoquent des brûlures et s'assèchent. Le DNOC est toxique pour l'homme, par conséquent, lors de la pulvérisation, il est impératif de se conformer à toutes les exigences de sécurité (vêtements, gants, lunettes de sécurité, respirateur). Un spray d'automne avec ce médicament suffit pour toute la prochaine saison. Avant le traitement chimique, il est nécessaire de collecter et de brûler tous les fruits momifiés séchés, de couper et de brûler toutes les branches séchées et malades et de creuser le sol dans la zone.

Les avis

Je cultive la variété Collins depuis plus de 20 ans. J'ajouterai les "Inconvénients": les fruits ne sont pas unidimensionnels, la graine ne se sépare pas de la pulpe (le craquelage est également "présent" sur mon site). La variété se caractérise par une courte période de repos.

Shtorich

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=9405

Mes "collins" commencent à mûrir le 1er juillet, se terminent le 20. Et il y avait beaucoup de petits fruits. Les premiers étaient grands. Il fallait probablement bien normaliser, ou peut-être que quelque chose avec la pollinisation ne va pas. Le goût est excellent, doux, juteux.

Zlata C

//forum.vinograd.info/showthread.php?s=ec3a9d33f11c34de16b53b261988d1e5&t=9405&page=2

En plus des fruits standard, il y a ce que l'on appelle des «bébés» - petits, très pubescents, très sucrés - qui rappellent les pois des raisins. À mon avis, le problème est la pollinisation. Et le fait n'est pas que nous avons besoin d'un pollinisateur d'une autre variété (il existe de nombreuses variétés différentes dans mon jardin), mais des conditions normales de pollinisation sont nécessaires pour que les insectes puissent voler. Et puis dans notre steppe, le vent pendant la floraison est tel qu'il souffle toutes les abeilles, puis il fait froid.

Nikolay_Erimizin

//forum.vinograd.info/showthread.php?t=9405

La pêche est une plante très tendre, de mauvaise humeur et thermophile. Ce n'est qu'avec de bons soins et des conditions de sol et de climat favorables qu'il est possible d'obtenir un rendement élevé de ses merveilleux fruits savoureux.

Pin
Send
Share
Send