Coup de coeur - le meilleur abricot de la région de Moscou

Pin
Send
Share
Send

Apricot Favorit a été obtenu spécifiquement pour la culture en banlieue. Les éleveurs de Moscou ont été confrontés à la tâche d'obtenir une bonne variété, résistante au gel et autofertile avec de délicieuses baies pondues. A en juger par les critiques des jardiniers, dans une certaine mesure, ce problème a été résolu. Le favori grandit avec succès dans sa région et est très populaire.

Description abricot Favori

Le favori a été distingué au tournant du millénaire, en 2000, à Moscou, et en 2004, il a été inscrit au registre national de la région centrale. Depuis lors, il a été cultivé avec succès et reconnu comme l'un des meilleurs de la région de Moscou.

L'arbre a une force de croissance modérée, atteint une hauteur de quatre mètres. La calotte est translucide, plutôt rare, bien éclairée et aérée. La forme est tentaculaire, légèrement relevée.

L'abricotier préféré a une couronne clairsemée et bien ventilée

Il ne nécessite pas de pollinisateurs, car il a une autofécondité élevée, qui est un facteur important pour les régions froides. Mais à proximité de variétés telles que Monastyrsky, Lel, Tsarsky - la productivité sera plus élevée.

Le jardinier n'a pas à attendre longtemps pour les premières baies du favori - il va probablement les essayer 3-4 ans après la plantation, ce qui est un bon indicateur.

Les fruits sont superbes - petits (30 g en moyenne), orange vif, baies arrondies, avec une surface brillante et des peluches à peine perceptibles. La baie est décorée d'une grande rougeur sur le côté ensoleillé. Pulpe magnifique, juteuse, mais dense et savoureuse, avec un très petit os tombant de la baie lorsqu'elle est cassée. Cinq points - il s'agit d'une évaluation de la dégustation du goût des fruits préférés (au moment de l'enregistrement de la variété, la note était inférieure - 4,5 points).

Les baies sont bien stockées et transportées. Ils sont bons sous forme fraîche, et les confitures, les conserves et les compotes sont tout simplement incroyables. Bon pour le séchage.

Baies d'abricot Orange préférée avec un blush lumineux

Le rendement n'est pas un favori du favori - un arbre produit en moyenne 20 kg de fruits, ce qui n'est clairement pas suffisant pour une grande famille. Par conséquent, vous devrez planter plusieurs abricotiers pour satisfaire pleinement le besoin de récolte pour l'hiver.

La maturation tardive des fruits est peut-être le principal inconvénient de cette variété. Dans les années où l'automne arrive tôt et l'été pluvieux, les baies n'ont pas le temps de mûrir et restent verdâtres sur les branches.

Le favori a une bonne rusticité hivernale du bois et une bonne résistance des boutons floraux aux gelées de retour courtes.

Modérément résistant à la kleasterosporiosis, légèrement affecté par les pucerons (1%).

Plantation d'abricot

Si le jardinier décide de planter plusieurs abricotiers sur sa parcelle, ils doivent être situés à une distance de quatre mètres les uns des autres d'affilée. Dans le cas où il y aura plus d'une rangée, alors la suivante ne devrait pas être à moins de cinq mètres de la voisine. Cette disposition assurera un bon éclairage et une bonne aération des cimes, ainsi que la commodité de l'entretien des arbres.

C'est bien si les arbres sont placés le long de la clôture, ce qui les protégera du vent froid. Encore mieux, si cette clôture est située au nord ou au nord-est des jeunes débarquements. Au lieu d'une clôture, il peut y avoir des arbres épais ou un mur d'un bâtiment. Eh bien, s'il n'y a rien de tel, alors pendant les trois à quatre premières années, vous devrez protéger les arbres avec des boucliers spécialement conçus peints en blanc afin de refléter la lumière du soleil.

L'abricot est peu exigeant dans la composition du sol, sa structure est beaucoup plus importante. L'abricot pousse mieux sur les sols meubles, perméables à l'eau et à l'air. Ne convient pas pour la croissance des endroits humides, avec un emplacement proche des eaux souterraines.

Les arbres sont plantés au début du printemps. Un jardinier expérimenté choisira un tel moment pour cela lorsque le flux de sève n'est pas encore arrivé, mais est sur le point de commencer. Dans ce cas, un jeune arbre qui se réveille dans un nouvel endroit commencera immédiatement à s'enraciner, à croître et, en hiver, il deviendra suffisamment fort. Un tel arbre sera beaucoup plus facile à supporter les gelées à venir.

Comment choisir les bons plants

À l'automne, lorsque les pépinières commencent à creuser massivement des plants à vendre, elles sélectionnent les meilleurs spécimens avec des racines bien développées et des tiges saines et intactes.

Ils préfèrent les semis à l'âge de 1-2 ans, ceux-ci s'enracinent mieux et poussent plus vite.

Certains jardiniers inexpérimentés pensent qu'il vaut mieux planter des arbres plus âgés, soi-disant pour obtenir la récolte plus tôt. Ceci est une erreur. Plus l'arbre est âgé, plus il est douloureux lors de la transplantation. Par son âge, il a déjà développé des racines assez grosses qui ne peuvent être creusées sans dommages, souvent importants. Dans un nouvel endroit, un tel arbre est malade depuis longtemps, il est difficile de s'enraciner. En conséquence, ses homologues plus jeunes sont susceptibles de dépasser à la fois en croissance et au début de la fructification.

Comment conserver les semis jusqu'au printemps

Pour un sommeil d'hiver calme, les jeunes plants doivent fournir deux conditions:

  • Environnement humide pour les racines. Pour ce faire, ils sont d'abord plongés dans une solution d'argile et de molène - le soi-disant parleur. Ensuite, placé dans des sacs ou des boîtes avec du sable humide ou de la sciure.
  • Conditions de température de 0 ° C à +5 ° C Vous pouvez mettre des semis au sous-sol ou creuser dans le sol. Dans ce dernier cas, vous devez veiller à une bonne isolation.
  • Les plants doivent être au repos jusqu'au moment de la plantation. Ils devraient déjà se réveiller dans un nouvel endroit.

    Après avoir creusé un semis, il devra être couvert de gel

Comment bien préparer la fosse d'atterrissage

Les fosses à planter doivent être préparées à l'avance, au plus tard 2 à 3 semaines avant la plantation. Et comme il sera difficile de le faire au printemps, pour des raisons évidentes (neige, sol gelé), des fosses sont préparées à l'automne.

La taille de la fosse doit être suffisante pour accueillir le système racinaire de la plante et la quantité souhaitée de mélange nutritif. Habituellement, il suffit de creuser un trou d'un diamètre de 70 à 80 cm et de la même profondeur. Dans ce cas, la partie fertile du sol de sa partie supérieure doit être réservée séparément.

Passez ensuite à l'onglet dans la fosse du mélange nutritif. Il se compose de parties égales de sol déposées lors du creusement de fosses, de sable et de matière organique (humus, compost, tourbe populaire). Et vous devez également ajouter des engrais minéraux - 300 g de superphosphate et 1-2 kg de cendres de bois. Il est conseillé de couvrir la fosse jusqu'au printemps pour éviter la lixiviation des nutriments.

Comment planter de jeunes arbres

Au printemps, les semis sont prélevés des lieux de stockage, examinés, assurez-vous qu'ils ont bien toléré l'hivernage (l'écorce est lisse, brillante, sections saines, vert clair) et commence à planter.

Le jeune arbre est abaissé dans un trou sur un monticule préalablement préparé du mélange d'éléments nutritifs, redressé des racines et recouvert de terre, altérant couche par couche. En même temps, ils s'assurent que le col de la racine est légèrement approfondi (3-5 cm) et que le site de greffe est situé à au moins 5 cm au-dessus du sol. Un cercle proche de la tige est formé et arrosé abondamment pour assurer un bon ajustement de la terre aux racines et éliminer les vides qui se forment inévitablement lors du remplissage.

Lors de la plantation d'abricot, la fosse est remplie de terre par bourrage couche par couche

Maintenant, il ne reste plus qu'à couper le semis à une hauteur de 60 à 80 cm, ce qui est la première étape de la formation de la future couronne du favori.

Caractéristiques de la culture et subtilités des soins

Les règles de culture et d'entretien de l'abricot Favorit sont simples et il vaut mieux les suivre. Dans ce cas, dans des conditions météorologiques favorables, le jardinier peut garantir une bonne récolte.

Arrosage

Tout le monde sait que toute plante nécessite un arrosage. Voici juste les règles d'irrigation pour différentes plantes sont différentes. Apricot Favorite se réfère aux cultures résistantes à la sécheresse, réagit mal à la stagnation de l'eau, à l'humidité. Par conséquent, il n'est arrosé que 3 à 4 fois par saison, mais en abondance. Après l'arrosage, le sol doit être humide jusqu'à une profondeur de 30 à 35 cm.

Calendrier d'arrosage:

  1. Pendant la floraison ou après sa fin.
  2. Au début de l'été, quand il y a une croissance active des jeunes pousses et des baies.
  3. Après la récolte.
  4. Arrosage avant l'hiver à la fin de l'automne.

Il est particulièrement important d'observer ce calendrier pour les jeunes arbres avec un système racinaire sous-développé. À l'âge de 7 à 8 ans, la valeur de l'arrosage pour un arbre ne devient pas trop critique et peut être réduite, surtout pendant la saison des pluies.

Top dressing

Lorsque l'arbre utilise une partie importante des nutriments plantés pendant la plantation, ils commencent à se fertiliser en plus. En règle générale, cela commence après la récolte du premier fruit.

Maintenant, l'arbre aura besoin d'engrais organiques, qui sont plantés dans le sol lors de la fouille des troncs d'arbres au printemps ou en automne. Cela devra être fait une fois tous les 3-4 ans à raison de 5 kg d'humus ou de compost par 1 m2 cercle de tronc.

Des engrais minéraux sont appliqués annuellement. Azote - au printemps, potasse - au début de l'été, phosphore - à l'automne.

Tableau: types d'engrais minéraux, leur dosage pour l'abricot Favori

EngraisDosageMéthode d'application
Contenant de l'azote - urée, nitrate d'ammonium, nitroammophos30-40 g / m2Sec, en creusant
Potasse - monophosphate de potassium, sulfate de potassium10-20 g / m2Ajouter lors de l'arrosage sur chaque seau
Contenant du phosphore - superphosphate, double superphosphate20-30g / m2Sec, en creusant
IntégréSelon les instructions

Une surdose d'engrais pour l'abricot est plus nocive que leur manque.

Parage

Certains jardiniers inexpérimentés manquent parfois cet élément important de l'entretien annuel des arbres, et cela ne devrait pas être fait. La science du comportement des cultures n'est compliquée qu'à première vue. Après avoir soigneusement étudié les types de boutures et les règles de leur mise en œuvre, en comprenant comment la couronne doit être formée correctement, le jardinier réalisera plus tard facilement et avec compétence ces travaux.

Formatrice

Pour l'abricot Favorit, comme pour un arbre assez grand, une formation de couronne à trois niveaux, qui est appelée une couche clairsemée, convient. L'ordre de sa mise en œuvre est le suivant:

  1. Une fois que le jeune arbre a survécu à son premier hiver, avant que le flux de sève ne commence, vous devez couper toutes les branches «dans l'anneau», à l'exception de deux ou trois, qui seront laissées pour former le premier étage. Le plus bas d'entre eux doit être à une distance de 30 à 40 cm du sol. Tous les autres, y compris les branches des étages suivants, doivent être distants l'un de l'autre de 25 à 35 cm Le conducteur central et les branches squelettiques restantes doivent être raccourcis de 30 à 40%.
  2. Avec un intervalle de 1 à 2 ans, selon le même schéma, le deuxième puis le troisième niveau sont formés. La seule différence est que maintenant ils raccourcissent également les branches du deuxième ordre, qui commencent à se développer à partir du squelette. Et également l'année dernière, le conducteur est complètement coupé sur la base de la branche supérieure. Ceci est fait pour limiter la croissance de l'arbre.
  3. Dans les années suivantes, il est nécessaire de s'assurer qu'aucune des branches squelettiques ne joue le rôle de conducteur central et ne continue pas la croissance de l'arbre en hauteur. Pour cela, les branches de chaque niveau doivent être de même longueur et ne pas avoir de supériorité sur les voisines.

    Apricot Favorit reçoit une forme de couronne à plusieurs étages

Sanitaire

Il s'agit du type d'élagage le plus simple, connu même du jardinier inexpérimenté et novice. Sans connaître aucune règle, une personne comprend intuitivement qu'il est souhaitable d'enlever les branches sèches. Malade et cassé aussi. Pour clarifier, cette procédure est généralement effectuée à l'automne, lorsque le jardin est préparé pour l'hiver et au début du printemps, si des branches gelées ou cassées sont ajoutées pendant l'hiver.

Réglementaire

Conçu pour ajuster la densité de la couronne. Si, poussant vers l'intérieur, les pousses ombragent la couronne, elles sont éclaircies. Cette opération est généralement réalisée simultanément avec l'élagage sanitaire. Il convient de noter qu'en raison du favori inhérent, la structure clairsemée de la couronne, ce type de coupe est rarement utilisé pour cela. Et aussi en été, coupez les extrémités des jeunes rameaux annuels de 10 à 15 cm. C'est ce qu'on appelle la «chasse», dont le but est d'encourager la croissance de pousses supplémentaires. L'année prochaine, ils donneront des fruits supplémentaires.

Anti-âge

Lorsqu'un vieil arbre réduit le rendement, la fructification passe aux extrémités des branches, vous pouvez prolonger la période de fructification par rajeunissement.

Tout d'abord, vous devez exposer toutes les branches squelettiques à l'intérieur de la couronne. Dans un an, un grand nombre de jeunes pousses y apparaîtront. Les sommets qui grandissent sont coupés et de nombreux boutons floraux devraient se former sur les pousses annuelles restantes.

Et vous pouvez également effectuer une opération plus sérieuse - remplacer deux ou trois branches squelettiques par de nouvelles. Pour ce faire, ils sont coupés, laissant une partie de 30 à 40 cm de long.L'année prochaine, plusieurs jeunes pousses y pousseront, qui coupent toutes sauf une sur chaque branche - la plus forte et située à l'extérieur de la branche parente. Ils seront une continuation des vieilles branches coupées.

Après quelques années, de la même manière, il sera possible de remplacer encore 2-3 branches.

Éviter les erreurs de recadrage

Tout élagage, bien qu'il soit au profit de l'arbre, s'il n'est pas effectué correctement, peut provoquer des dégâts, parfois importants. Par conséquent, avant de commencer une opération pour couper des branches, le jardinier doit étudier les règles de base.

  • N'approchez pas de l'arbre avec un instrument contondant. Les couteaux, scies à métaux, sécateurs, ébrancheurs doivent toujours être aiguisés. Seulement dans ce cas, les tranches seront propres, lisses. et sera facile à guérir.
  • Pour éviter l'infection, l'instrument doit être désinfecté avant utilisation. A cet effet, l'alcool, le peroxyde d'hydrogène, une solution à 1% de sulfate de cuivre conviennent. N'utilisez pas d'essence, de kérosène et d'autres produits pétroliers pour la désinfection.
  • Ne laissez pas de nœuds lors de la taille. Lorsqu'ils sèchent, deviennent saturés d'humidité, ils deviendront un refuge pour les agents pathogènes de diverses maladies, en particulier les champignons, qui, au fil du temps, peuvent affecter le bois sain, formant éventuellement un creux.
  • Les branches épaisses et lourdes doivent être coupées en plusieurs parties.
  • Toutes les sections d'un diamètre supérieur à un centimètre sont traitées avec du var de jardin. Lors de l'achat, vous devez vous assurer que la composition ne contient pas de produits pétroliers (kérosène, essence, paraffine, pétrolatum, etc.). Un bon var de jardin ne peut être préparé qu'à partir d'ingrédients naturels - lanoline, cire d'abeille, etc.

Maladies et ravageurs

Bien sûr, vous devez connaître les principaux ravageurs et signes de maladie. Mais il est plus important de connaître et de prendre des mesures préventives.

La prévention

Un jardin dans lequel les mesures préventives et sanitaires sont effectuées à temps, les maladies et les ravageurs sont contournés. Le jardinier doit savoir de quel type de travail ces activités consistent et quand les réaliser.

Automne

Il est temps de mettre de l'ordre dans le jardin, de ramasser les feuilles mortes, de couper les branches sèches et malades et d'allumer un grand feu, dans les cendres brûlées et chaudes dont il est si bon de faire cuire des pommes de terre. Lorsque les cendres refroidissent, elles doivent être collectées et stockées, car il s'agit d'un précieux engrais minéral.

Après cela, vous devez diluer la chaux éteinte dans l'eau, ajouter 1% de sulfate de cuivre et blanchir les champignons et les branches squelettiques des arbres. Le jardin commence à être beau, mais le but n'est pas seulement (et pas tant): un tel blanchiment à la chaux protégera l'écorce de l'arbre des coups de soleil hivernaux, et au début du printemps arrêtera les insectes qui veulent grimper sur la cime de l'arbre pour satisfaire leur faim en mangeant des bourgeons gonflés, seulement fleurs épanouies, premières feuilles succulentes et ovaires.

Le badigeon à la chaux protégera l'écorce d'abricot des coups de soleil

Ensuite, vous devez ramasser une pelle et déterrer les troncs, dérangeant en même temps, les insectes, les tiques et autres insectes nuisibles déjà plongés dans un rêve d'hiver, afin qu'ils soient détruits par le gel nocturne.

Il est maintenant temps de prendre le pulvérisateur et de traiter les couronnes, les troncs et les branches des arbres, ainsi que le sol des troncs d'arbres, avec une solution à 3% de sulfate de cuivre (vous pouvez prendre une solution à 5% de sulfate de fer ou de bouillie bordelaise). Cette opération simple désinfectera l'écorce et le sol, neutralisera les spores de champignons et d'insectes.

Ensuite, vous devez protéger les jeunes arbres du gel dans les huttes et envelopper les troncs des personnes âgées de matériaux de toiture afin que les lièvres ne les mordent pas.

Hiver

Plusieurs fois pendant l'hiver, vous devez visiter le jardin pour admirer les arbres enneigés, recouverts de givre, et en même temps vérifier leur état. Ce sera bien si les abris de jeunes abricots, ainsi que l'emplacement de stockage des semis creusés (le cas échéant) sont en outre recouverts d'une couche de neige d'environ 60 cm.

Printemps

Au début du printemps, vous devez ramasser la neige des troncs d'arbres, enlever les abris et traiter les arbres avec des préparations puissantes contre les champignons, les tiques et autres insectes. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le test de longue date:

  • Le DNOC, une préparation complexe, empêche l'apparition de toutes les maladies fongiques et ravageurs connus, il peut être utilisé une fois tous les trois ans.
  • Le nitrafen est également un médicament complexe, il peut être utilisé une fois par an.
  • Solution de sulfate de cuivre à 3%.
  • Bordeaux mélange 5% solution.
  • Après la floraison, vous pouvez procéder à des traitements périodiques avec des fongicides systémiques (médicaments antifongiques) et des insecticides (insecticides). Ils doivent être utilisés aux intervalles spécifiés dans les instructions (généralement 2-3 semaines), surtout après les pluies. À la fin de la maturation des fruits, seules les préparations à courte période d'attente peuvent être utilisées. Par exemple, Horus (utilisé au moins 7 jours avant de manger des baies) ou Quadris, la période d'attente est de 3 à 5 jours.

Inspectez l'écorce des arbres. Si des fissures peuvent apparaître lors de gelées avec de fréquents changements de température, elles doivent être soigneusement nettoyées, désinfectées avec une solution à 1% de sulfate de cuivre et recouvertes de vernis de jardin.

Maladies et ravageurs

Il est peu probable que le jardinier doive les traiter s'il a consciencieusement effectué les travaux d'entretien. Mais juste au cas où, vous devez savoir à quoi ressemblent les plantes et les ravageurs malades, quels sont les principaux signes de leur manifestation.

Kleasterosporiosis (taches perforées)

Maladie fongique. Il affecte les feuilles, les fruits et les pousses des plantes. Habituellement, les premiers signes se trouvent au printemps, avec l'apparition de petites taches (1-2 mm) rouge-brun sur les feuilles, qui atteignent rapidement, en 1-2 semaines, des tailles de 5-10 mm. De l'intérieur, les taches sèchent et dorment suffisamment, formant des trous. Après cela, les feuilles jaunissent, sèchent et tombent. Avec une défaite massive, la soi-disant populairement, la chute des feuilles d'été se produit. Des taches et des tubercules rouges-bruns similaires apparaissent sur les fruits affectés, dans des cas négligés, se transformant en une gale continue. Traitement avec des fongicides selon les instructions.

Moniliose (brûlure monilienne)

Les spores du champignon sont généralement introduites, lors de la floraison, par les abeilles. Après la fleur infectée, les jeunes pousses et les feuilles sont affectées. Ils se tordent comme une brûlure et s'affaissent. Pour empêcher la pénétration du champignon, les pousses affectées doivent être coupées, capturant 20-30 cm de bois sain, peut-être même supprimant complètement la branche.

En été, le champignon infecte les fruits avec la pourriture grise et ridée et noircie. Ces fruits doivent être retirés. La plante malade est traitée avec des fongicides.

Cytosporose

Il affecte l'écorce d'un arbre en l'endommageant. Le champignon, pénétrant sous l'écorce, provoque son gonflement, la formation de tubercules et de rides. La zone affectée de l'écorce se dessèche et se recouvre de fissures, à travers lesquelles la gencive commence à se démarquer. En outre, les feuilles, les fleurs, les ovaires qui pendent sur l'arbre sans tomber secs sur l'arbre affecté. Le traitement est réduit à l'élimination complète des branches atteintes et au traitement avec des fongicides. La prévention est la procédure habituelle décrite ci-dessus.

Galerie de photos: principales maladies de l'abricot

Coléoptère du charançon

Hivers dans les fissures de l'écorce d'un arbre, dans les couches supérieures du sol. Avec le début du printemps, il monte jusqu'à la couronne et commence à manger des bourgeons, des bourgeons, des ovaires, des feuilles. À ce stade, les coléoptères peuvent être ramassés manuellement. Pour ce faire, utilisez du tissu étalé sous un arbre et secouez les insectes endormis. Étant donné que les coléoptères ne sont dans cet état qu'à des températures basses (jusqu'à + 5 ° C), avec le début des journées chaudes, cette opportunité sera manquée. Et il est également nécessaire d'effectuer un traitement avec des insecticides, par exemple, Decis.

Pucerons

Il est généralement porté sur un arbre par des fourmis. Il s'installe principalement sur la face interne des feuilles, puis sur les jeunes pousses. Appartient à la classe de la succion. Lorsque la chair molle des feuilles est mangée, elles s'enroulent, ce qui réduit l'efficacité de la pulvérisation d'insecticides (Decis, Fufanon). Par conséquent, avant le traitement, il est souhaitable de couper toutes les feuilles torsadées.

Khrouchtchev

Ce sont les larves de divers coléoptères, y compris les charançons (il les a petits, de 4 à 6 mm), mai (20-25 mm) et autres. Rampez début juin à partir d'oeufs pondus dans le sol. Ils se nourrissent de racines d'abricot, ce qui peut causer des dommages importants. Afin de lutter contre la khrouchtchah, il est nécessaire de traiter le sol avec de la diazonine. Il agit pendant trois semaines, ne s'accumule pas dans le sol et ne tombe pas dans le fruit.

Galerie de photos: Ravageurs préférés de l'abricot

Examens des notes

Je partage des observations sur la robustesse hivernale de certaines variétés d'abricots qui sont répandues dans la région de Moscou. En 2012, des plants de variétés Favorit et Aquarius ont été achetés sur le marché et plantés sur le site. À l'hiver 2012/13, ils ont bien souffert: le Favorite était légèrement gelé et le Verseau n'était pas gelé du tout. L'hiver 2013/14 a porté un coup dur à ces deux variétés: presque toute la couronne a gelé hors du favori, et une partie est tombée du verseau. En été, les arbres ont partiellement réussi à restaurer la couronne, mais leur résistance à l'hiver est douteuse.

Gartner

//forum.prihoz.ru/viewtopic.php?t=880&start=1575

My Favorite dans le sud de la région de Moscou a grandi avec un arbre luxueux, les croissances ont été particulièrement rapides à l'été 2010 et cet été, 120-150 cm en moyenne. L'arbre était en fleur au printemps, mais un seul fruit (savoureux) a mûri en été, et au début de septembre, il l'a cassé avec un vent fort presque près du sol, il est resté une souche de 20 à 30 centimètres. En y regardant de plus près, le bois au centre du coffre était visiblement gelé.

tablier

//www.websad.ru/archdis.php?code=707723

La région de Moscou est la même zone climatique, mais là l'hiver part 20 jours plus tard et arrive 20 jours plus tôt, donc le même abricot Favorit ne mûrit pas parfois. Les variétés pour les banlieues sont connues, ainsi que les noms de ceux qui les dérivent - Tsarsky, Favorit et autres. Le coup de coeur a insufflé cette année, malgré son petit poids, 5,0 picoré sur le goût selon certaines sources, selon d'autres - 4,5.

peappl

//vinforum.ru/index.php?topic=1648.0

Préféré parmi d'autres avantages, se démarque des autres variétés résistantes au gel, excellent goût des baies. Pour cette propriété, les habitants de la région de Moscou lui pardonnent pour une productivité insuffisante et le fait que certaines années ses baies n'ont pas le temps de mûrir avant l'automne. La variété en toute confiance peut être recommandée pour la culture, entre autres, plus tôt, ce qui assurera en mauvaise saison.

Pin
Send
Share
Send