Feuilles de velours et beaucoup de cloches: augmentation des calories

Pin
Send
Share
Send

Kaleria est une belle plante à floraison abondante originaire des tropiques. La simplicité de la plante vous permet de créer de belles compositions ampéliques à la maison. Des règles de soins simples peuvent être suivies par n'importe quel cultivateur, même un débutant.

Description de l'installation

Kaleria (kaleria) appartient à la famille des Gesneriaceae, pousse naturellement sous les tropiques de l'Amérique équatoriale.

Les feuilles de la plante atteignent une longueur de 15 cm, leur surface est recouverte d'un petit tas rouge ou blanc. La couleur varie selon le type de fleur (il y a des feuilles d'olive, de bronze, d'argent, vert foncé avec des veines claires).

Une floraison abondante est particulièrement appréciée des jardiniers qui plantent une plante. Les fleurs en forme de cloche de différentes couleurs, généralement avec 5 pétales, sont 1-3 chacune. sur le pédoncule. Les hybrides ont la cerise, l'améthyste et d'autres nuances intéressantes, dans la nature, cette plante fleurit rose-blanc, rouge-orange, brun-blanc. Les pétales ne sont généralement pas monophoniques, mais avec un motif - taches, traits, rayures.

Les fleurs caloriques attirent immédiatement l'attention

Kaleria n'est pas difficile à quitter, il est donc facile de la cultiver à la maison.

Et sans prétention et floraison abondante diffèrent Campanula. En savoir plus sur cette plante dans le matériau: //diz-cafe.com/rastenija/kampanula-uxod-za-izyashhnymi-kolokolchikami-v-domashnix-usloviyax.html

Les principaux types de fleurs

  1. Moelleux. La plante est assez haute - jusqu'à 0,8 m de hauteur, avec des feuilles vertes couvertes d'un tas rougeâtre. Les fleurs rouge vif avec des points jaunes sur les pétales sont très efficaces.
  2. Digitalis. Fleurs en forme de cloche avec un large coude. La plante entière est couverte de poils blancs.
  3. Agréable. Les feuilles sont vert argenté avec des stries violettes. Les fleurs sont roses, petites - environ 2 cm.

Galerie de photos: différentes calories

Tableau: quelles conditions sont requises selon la saison

La saisonEclairageHumiditéLa température
Automne - hiverUn endroit bien éclairé, à l'ombre de la lumière directe du soleil.Préfère l'air humide, bien qu'il tolère bien et sec. Vous devez pulvériser l'air autour de la plante, car les feuilles laineuses de la calorie réagissent négativement à la pénétration des gouttes d'eau. Une autre façon de fournir l'humidité nécessaire est de mettre le pot avec la plante sur un plateau avec des cailloux crus.20-24à proposAvec
Printemps - été17à proposAvec

Atterrissage

Kaleria à l'état sauvage pousse sur des sols pierreux et pauvres, il n'est donc pas très exigeant sur le sol. Replantez-le si le rhizome a déjà complètement rempli le pot. Le meilleur moment pour la transplantation (plus précisément, pour le transbordement) est le printemps. Pour les plantes doivent prendre un réservoir peu profond et large.

Calories transplantées par transbordement

Un mélange de terre: 2 parties de sol feuillu, 1 partie de tourbe, 1 partie de sable, 0,5 partie d'humus, du charbon de bois (pour absorber l'excès d'humidité). Vous pouvez également acheter un apprêt prêt à l'emploi pour senpolia ou gloxinia. Au fond du pot, il est nécessaire de placer une couche de drainage de 2 cm - galets, argile expansée, brique.

Pas besoin de nettoyer la racine de la terre, vous pouvez immédiatement la placer dans un nouveau récipient par transfert et saupoudrer de substrat frais.

Vidéo: atterrir des calories

Koleria: soins et croissance à domicile

Arrosage

Le régime d'arrosage des calories est modéré - 1 fois par semaine (mais plus fréquent sous la chaleur). La couche de sol ne doit pas être trop sèche. Il est important de respecter la mesure et de ne permettre ni l'engorgement ni le dessèchement. Un excès d'humidité menace de pourrir les racines, qui réagissent fortement à l'excès d'eau. L'eau est nécessaire à température ambiante, toujours défendue (utilisez idéalement la pluie ou la fonte). L'eau ne peut pas être versée sur les feuilles.

Lors de l'arrosage, l'eau ne doit pas tomber sur les feuilles et les fleurs

En automne, l'arrosage est réduit et en hiver, la fleur est arrosée lorsque la couche arable est déjà sèche.

Top dressing

L'alimentation en calories est hautement souhaitable pendant la période de croissance et de floraison. Vous pouvez utiliser des engrais spéciaux pour senpolia ou orchidées, mais dilués 2 fois plus que les recommandations des instructions.

Les engrais pour orchidées peuvent être utilisés pour nourrir les calories.

Il est également possible d'utiliser n'importe quel pansement supérieur pour la floraison des plantes d'intérieur. Au printemps et en été, les calories sont fertilisées une fois par mois. Pendant la période de repos, la recharge n'est pas nécessaire.

Le biohumus est également recommandé, il est introduit avant la formation des bourgeons, il aide à développer un feuillage luxuriant.

Formation de la couronne

Un buisson de calories peut être formé à la discrétion du propriétaire. La plante peut être "dirigée" d'une manière différente et obtenir une plante buissonnante ampeleuse (tombante) ou dressée. Coupez les pousses avant la formation des bourgeons avec des ciseaux pointus et aseptisés. Des plans de coupe peuvent être utilisés pour obtenir une nouvelle usine indépendante. Pour obtenir une plante bulbeuse, vous n'avez pas besoin de couper - les pousses allongées sous leur propre poids commenceront à pendre.

Une façon d'organiser de longues séances est d'installer un support

Floraison et dormance

Kaleria fleurit en été, s'estompe en septembre et se prépare à prendre sa retraite jusqu'au printemps prochain. Après la floraison, toutes les tiges florales et les fleurs sèches doivent être enlevées. Le feuillage reste sur la plante, de sorte que le buisson peut être laissé au même endroit, abaissant seulement la température à 16-18à proposC. La fertilisation s'arrête, l'arrosage devient plus rare.

Au repos, les calories doivent fournir une température plus basse, réduire l'arrosage

Il existe des types de calories qui s'estompent à la fin de la floraison. Ensuite, toutes les parties aériennes de la plante sont coupées, laissant un rhizome dans un pot. Il est laissé dans la fraîcheur sombre (environ 13à proposC) l'emplacement. Elle est là jusqu'en janvier, périodiquement la terre a besoin d'être arrosée pour que les racines ne se dessèchent pas.

Certains types de calories peuvent fleurir toute l'année.

Tableau: comment les erreurs de soins apparaissent et que faire pour corriger la situation

Le problèmeRaisonQue faire
Les feuilles jaunissent et s'enroulent.Lumière trop vive, lumière directe du soleil, air trop sec.Protéger de la lumière directe du soleil. Pulvérisez de l'air plus souvent autour de la plante.
Ne fleurit pas ou donne peu de fleursManque de lumière, peu de nutriments, froid ou chaud, engorgement.Déplacer vers un autre endroit, plus éclairé, ajuster le régime de température et le mode d'alimentation et d'abreuvement.
Taches brunes sur les feuillesDe l'eau a été pulvérisée.Il n'est pas nécessaire de vaporiser les feuilles, mais l'air autour de la plante. L'eau peut également pénétrer sur les feuilles lors de l'arrosage. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l'arrosage inférieur - versez de l'eau dans la casserole et mettez un pot dessus.
PourrirExcès d'humidité dans le sol.Transplanter des calories.
Feuilles sèches et déforméesPucerons.Collection manuelle.
Acarien.
  1. Pulvérisez plus souvent - la tique n'aime pas un environnement humide.
  2. Retirez les feuilles endommagées.
  3. Il est difficile de choisir un insecticide, car presque tous sont conçus pour la pulvérisation et les feuilles de calories ne sont pas souhaitables au contact de l'humidité, sinon de nouveaux problèmes surgiront. Vous pouvez jeter le sol avec une solution d'Aktara.
Taches brunes sur les feuillesArrosage d'eau trop froide.Lors de l'arrosage, il est nécessaire d'utiliser de l'eau décantée à température ambiante.

Ruelia est également sans prétention et ne nécessite pas de soins compliqués, mais ne peut pas se vanter de la durée de la floraison. Vous pouvez en savoir plus sur le matériel: //diz-cafe.com/rastenija/ruelliya-uhod-v-domashnih-usloviyah-foto.html

Elevage

Le meilleur moment pour la propagation des plantes est le printemps. Bien que, si nécessaire, cela puisse se faire à d'autres saisons.

Il existe plusieurs façons de propager cette plante. La propagation des feuilles est rarement utilisée - il faut trop de temps pour attendre l'apparition des racines (jusqu'à 5 mois).

Division Rhizome

  1. Lors de la transplantation, le rhizome est divisé en plusieurs parties (de préférence pas plus de 3) avec un couteau bien aiguisé.

    Lors de la transplantation, le rhizome est divisé en 2-3 parties

  2. Chaque morceau est planté dans un pot séparé dans le sol habituel pour les calories.

    Les morceaux de rhizome sont plantés dans différents pots

  3. Approfondissez le rhizome de 1-2 cm.
  4. Arrosez périodiquement.

Graines

  1. Pour obtenir des graines caloriques, il est nécessaire d'utiliser la pollinisation artificielle. Ils peuvent également être achetés.
  2. Les graines sont plantées dans la seconde moitié de l'hiver.
  3. Un mélange de tourbe et de sable (ou 1 partie de sable et 2 parties de terre en plaques) est nécessaire.
  4. Les graines sont simplement déposées sur le sol sans les approfondir.
  5. Couvrir le pot de polyéthylène.
  6. Ventiler quotidiennement pour éviter la moisissure. Arrosé périodiquement.
  7. Lorsque 2 feuilles apparaissent sur les semis, les semis plongent et plantent dans des conteneurs séparés.
  8. Après la croissance des semis, le bourgeon supérieur est retiré pour stimuler le développement des pousses latérales.

Boutures

  1. Préparez les boutures - coupez le haut des tiges.
  2. Saupoudrez les tranches de Kornevin.
  3. Mettez de l'eau (le chauffage par le bas accélérera l'apparition des racines).
  4. Lorsque les racines apparaissent, plantez dans un petit pot (sol nécessaire: sable ou mélange de tourbe et de sable).

    Kaleria issu de boutures

Avis des producteurs sur la croissance

Kaleria - lorsque vous prononcez ce nom, il semble qu'il roule dans la langue. Il grandit pour moi depuis de nombreuses années et je ne peux pas en avoir assez, vous pouvez en profiter toute la journée. Kaleria n'est pas trop fantasque, mais elle aime le rebord de fenêtre ensoleillé et ne supporte pas du tout les courants d'air. Mais il grandit et fleurit, presque en continu. Et quelles belles fleurs elle a! La forme de la fleur ressemble à une cloche avec une coloration rouge tachetée inhabituelle. Et cette belle fleur se multiplie très simplement - après la floraison, coupez le haut et mettez-le dans l'eau. Et après l'apparition des premières racines - n'hésitez pas à planter dans un pot de terre. Je prends toujours de la terre de jardin ordinaire, toutes mes plantes d'intérieur poussent et fleurissent merveilleusement dedans. L'arrosage de la calorie doit être très prudent, en essayant de s'assurer que l'eau ne tombe pas sur les feuilles, de cela elles pourrissent. Si vous suivez ces règles simples, cette beauté vous procurera de nombreuses minutes agréables et vous remontera le moral.

pomidorastr //citykey.net/review/podnimaet-nastroenie

Le jeu de couleurs doit être formé à partir d'une petite tige. Dès que le germe de 5 centimètres apparaît, on commence à pincer. Il se ramifie et se forme en buisson. Cela retardera un peu la floraison.

Nika//forum.bestflowers.ru/t/kolerija-kohleria.1996/page-11

Elle devrait se reposer en hiver dans un endroit frais et sombre, je le mets dans un sac noir et le mets sous la porte du balcon, en janvier-février je le sors et très soigneusement, pour ne pas verser et ne pas ruiner, je commence à arroser.

Irena_Obninsk//forum.myjane.ru/viewtopic.php?t=37708

L'éclairage solaire, un arrosage abondant, ne tolère pas la pulvérisation, la taille n'est pas requise, la reproduction par boutures apicales ou en divisant la racine, le pansement du printemps à l'automne en 2-4 semaines. Bonne chance! La fleur est chic mais nuisible.

dormidont //otvet.mail.ru/question/43039137

Kaleria est idéal pour grandir à la maison. Elle n'a pas besoin d'arrosages fréquents, de conditions de détention particulières, d'éclairage, d'humidité. Et de belles fleurs ravissent les propriétaires depuis assez longtemps.

Pin
Send
Share
Send