La technologie pour les débutants: la technologie agricole pour cultiver des tulipes dans une serre d'ici le 8 mars

Pin
Send
Share
Send

Symbole du printemps et de la journée de la femme, l'une des premières fleurs dans le jardin et l'une des plus belles et touchantes - tulipe. Il est aimé non seulement par les femmes, les cultivateurs de fleurs, mais aussi par les éleveurs

Preuve de ceci - une grande variété de ses types et les couleurs. Peut-être, aucun jardinier n'ignore cette fleur merveilleuse et très délicate.

Avantages de la serre

Cultiver des tulipes dans la serre - une tâche simplesi vous connaissez la technologie et la suivez rigoureusement. Si vous aimez ces fleurs et que vous voulez gagner de l'argent, la culture en serre est faite pour vous. Si vous aimez généralement bricoler avec des fleurs, s'engager dans l'élevage - c'est là que vous pouvez commencer et faire votre passe-temps.

Cette façon de cultiver vous permet d'obtenir des fleurs à tout moment de l'année, et même de deviner par les vacances, quand ils traditionnellement en demande. Afin d'obtenir des fleurs belles et variées, plusieurs conditions doivent être respectées. C'est le choix de la variété, le matériel de plantation et l'adhésion à la technologie de la culture des tulipes dans une serre.

Apprenez tout sur la façon de faire un bouquet de fête varié et s'il vous plaît vos proches avec des fleurs fraîches de la serre.

Nous offrons à votre attention des matériaux détaillés sur la façon de cultiver des roses et des chrysanthèmes dans une serre.

Matériel de plantation

Comment faire pousser des tulipes dans une serre? Pour obtenir de belles couleurs, il est important de choisir et préparer le stock de plantation. Où trouver les ampoules? Les bulbes de tulipes se vendent maintenant dans les magasins, les pépinières ou seulement les particuliers - les jardiniers qui sont engagés dans leur élevage.

Achetez les bulbes mieux de juillet à la mi-septembre. Ceci est garanti d'être ampoules de l'année en cours. Avec cela, le plus tôt vous le faites, le meilleur matériel de plantation de qualité obtiendra jusqu'à ce qu'il soit démantelé les cultivateurs plus agiles.

Quoi pour prêter attention à lors de l'achat d'ampoules:

  • densité et épaisseur de la balance. Si elle est brun très épais, sombre, il peut servir d'indication que son surfaite dans le sol;
  • une ampoule de diamètre idéal est de 3,5 à 4 cm, vous pouvez prendre une taille légèrement plus petite, mais nécessairement une ampoule saine;
  • apparence. L'ampoule doit être intacte et exempte de tronuvshegosya de moisissures dans la croissance de la tige (si elle ne saillir un petit nez);
  • état bas. Il doit y avoir seulement des bosses, à partir de laquelle les racines vont pousser, le fond doit être dense;
  • poids de l'ampoule. Si l'ampoule semble facile pour sa taille, alors elle est pourrie.

Éviter d'acheter du matériel de plantation de mauvaise qualité peut être cultivé bulbes toi. Il est préférable de les prendre des fleurs qui poussent dans la terre ouverte. Pour cela, 2-3 jours après le début de la floraison, les fleurs en fleurs doivent être coupées.

Ne pas couper les bourgeons, ceci est accompagné d'une cessation de la croissance de la masse caduque et d'une diminution de l'accumulation des substances organiques nécessaires.

Creuser les bulbes à la fin de juin - début juillet, après 2/3 de la tige et les feuilles jaunissent. Pour forcer sont des ampoules appropriées seulement de forme ronde, mesurant 3,5-4 cm de diamètre (une plus petite taille est permise).

Oignons triés par taille: 1er analyse - le plus grand, 2ème analyse - plus petit, etc. Nettoyez-les des écailles pour vous assurer qu'elles sont en bonne santé. En outre, les purifiés reçoivent plus de nutriments et d'humidité.

Comment conserver les bulbes?

Du stockage approprié la qualité des futures couleurs dépend. Pour que le bulbe forme des organes et accumule les substances nécessaires à la croissance et à la floraison subséquente, les bulbes conservent le premier mois à une température de 20 ° C, puis ils peuvent être réduits à 17 ° C.

Humidité pas moins important que la température, les ampoules ne doivent pas sécher. Garder le niveau pas inférieur à 70-75%. Les citernes doivent être ventilées, par exemple, les boîtes à fond grillagé.

Plantation pour forcer

Comment faire pousser des tulipes dans une serre? Avant de planter pendant deux semaines, les bulbes doivent être conservés à une température de + 9 ° C. Nettoyer les oignons des écailles, pour donner un maximum d'accès aux nutriments. S'il y a beaucoup de matériel de plantation, ne nettoyer que les tubercules radiculaires.

Pour prévenir d'éventuelles infections avant la plantation, les bulbes doivent être traités. pour la désinfection peut être utilisé simplement eau chaude, mais pas plus de 40 ° C. Convient également une solution de permanganate de potassium (faible) ou de bouillon de chélidoine.

Le substrat est versé dans les bacs d'atterrissage avec une couche d'au moins 10 cm, les bulbes sont enterrés légèrement 3-4 cm et sont remplis avec un substrat.

La tulipe est remarquable en ce que pour sa culture ne nécessite pas d'éclairage puissant. La densité de plantation peut être de 250 à 300 pièces pour 1 km 2. L'atterrissage peut commencer à la fin du mois d'août. Son temps dépend de la date à laquelle vous voulez obtenir des tulipes en fleurs.

Sol

Traditionnel substrat pour tulipes - un mélange de sable (rivière) et de sciure de bois.Les fleurs sont assez patientes avec un manque de nutriments, mais elles ne tolèrent aucun excès d'humidité. Donc, le sol doit être bien drainé. Il ne sera pas superflu de désinfecter vapeur à 80 ° C et déverser un fongicide. L'acidité du sol devrait être neutre.

Refroidissement

Les réservoirs avec des bulbes plantés sont maintenus à une température de 7-9 ° C pendant 13-20 semaines.

Le refroidissement est nécessaire pour l'enracinement, la croissance de la pousse et l'accumulation de la substance responsable de la croissance de la tige. À la fin du refroidissement, la plante devrait libérer une tige de 5-7 cm de haut.

Pendant ce temps, les semis sont arrosés et le niveau d'humidité souhaité est fixé dans la pièce. Pour maintenir un haut niveau d'humidité dans la serre, vous devez arroser le sol et les murs 2 fois par semaine. Pendant le refroidissement l'éclairage devrait être minime, il vaut mieux que la pièce soit sombre.

Distillation de tulipes

La période de refroidissement est terminée, la distillation réelle commence.

Conditions de température

Comment conduire les tulipes dans une serre? Commencer progressivement à élever la température dans la serre. Pendant plusieurs jours, il doit être maintenu à un niveau de 12-14 ° C, puis augmenter à 16-18 ° C pendant la journée et à 14-15 ° C la nuit. Lorsque les boutons apparaissent, il est nécessaire de réduire la température à 15 ° C. Cela rendra leur couleur plus saturée, les tiges plus fortes et plus longues. Si vous avez besoin d'accélérer la floraison pendant 2-3 jours, vous pouvez augmenter la température à 20 ° C.

Éclairage

Les premiers jours de distillation de grande illumination ne sont pas nécessaires. À une hauteur de germes de 6-7 cm, le seuil d'éclairage inférieur sera de 900 lux. En février, les tulipes Il est nécessaire d'étendre le jour de la lumière jusqu'à 10-12 heures avec des phytolamps placés dans un demi-mètre au-dessus des plantations.

Arrosage

Les débarquements sont arrosés tôt le matin tous les jours. Utilisez de l'eau froide (+ 8-12 ° C). Très bonne eau de fontecontenant la quantité minimale d'impuretés. Évitez d'avoir de l'eau sur les feuilles. La première semaine, l'arrosage habituel peut être alterné avec une solution de nitrate de calcium (0,2%).

Fertilisation supplémentaire

La période de distillation est trop courte pour fertiliser le sol - Il n'aura pas le temps de s'assimiler. Vous pouvez nourrir à quelques reprises avec un engrais liquide spécial pour les plantes bulbeuses.

Démanteler des tulipes dans une serre d'ici le 8 mars

Comment faire pousser des tulipes dans une serre d'ici le 8 mars? Si vous cultivez des tulipes dans une serre, c'est un péché de ne pas deviner leur floraison aux vacances les plus «tulipes» - le 8 mars. Pour les débutants, cultiver des tulipes dans une serre d'ici le 8 mars, le premier test sérieux est d'avoir du temps à l'heure.

Obligatoire à temps pour deviner l'heure du signet. Combien de tulipes poussent dans la serre? Le calcul du temps de pose des ampoules pour le refroidissement est simple. Vous devez couper des fleurs le 7 mars. A partir de cette date, prendre 21 jours - c'est le temps de croissance dans la serre, à partir de la date de réception de prendre 16 semaines - le temps de refroidissement et de germination des bulbes. En fin de compte, il s'avère que bulbes de plantes ont besoin de 26 Octobre.

Comment le couper?

Coupe tulipes, il s'avère, pas si simple. Cela dépend de la poursuite du développement de l'ampoule, qui ira au matériel de plantation de la saison prochaine.

Si vous coupez trop bas et ne laissez pas assez de feuilles, cela affectera l'accumulation des sels minéraux nécessaires au développement ultérieur de la fleur.

L'ampoule broie et devient impropre comme matériel de plantation. Pour les tulipes sous une tranche il est préférable de prendre des variétés avec une longue tige. Si la question du matériel de plantation n'est pas du tout, il vaut mieux tirer la plante avec l'ampoule.

Un cours de design à la mode est maintenant un bouquet de tulipes dans un vase avec des bulbes entiers, bien lavés. Inutile de dire que c'est prolonge significativement la vie coupé les couleurs.

Choix de variété

Variétés de tulipes pour le forçage sont sélectionnés en fonction du moment requis de la floraison et de la destination - pour l'élevage ou la vente.

Il existe des variétés de forçage précoce, moyen et tardif. Variétés recommandées pour le forçage précoce (fin décembre), classe simple tôt:

  • Abbas;
  • Primavera;
  • Zorro;
  • Beauté d'abricot;
  • Sunrise;
  • Marvel de Noël.

Pour la distillation moyenne (du 14 au 23 février), classe Triumph:

  • Kiss Nellys;
  • Carola;
  • Yearning;
  • Abu Hassan;
  • Gander.

Pour recommander le forçage tardif (avant le 8 mars) les variétés de la classe des hybrides Darwin:

  • Carnaval de Nice;
  • Aristocrate;
  • Défilé;
  • Davenport;
  • Perroquet flamboyant.
En fait, variétés d'une énorme quantité, vous pouvez choisir la plus belle d'entre elles dans le catalogue avec une description.

Problèmes de croissance

Problèmes de forçage peut survenir en cas de violation elle règlements.

  1. Les bourgeons semblent être du papier. Réduire la température et aérer régulièrement la serre.
  2. Les fleurs tombantes indiquent une température trop élevée.
  3. Pédoncules faibles - la température nocturne dépasse tous les jours, le manque de calcium.
  4. Mauvais enracinement des bulbes - Humidité trop faible.
  5. La pourriture des bulbes après la plantation est un sol trop chaud.
  6. Ne quittez que la feuille sans pédoncule - trop petites ampoules sont plantées.

Photos

Maladies des tulipes en forçant dans une serre:

Cultiver des tulipes dans une serre - bien affaires.La demande pour les fleurs coupées sera toujours. Citant un millionnaire célèbre, dites: "Faire un passe-temps une entreprise rentable et vous ne pouvez jamais travailler." Bonne chance à tous!

Pin
Send
Share
Send