Chèvrefeuille "Violet" - caractéristiques de la croissance

Pin
Send
Share
Send

Le chèvrefeuille est divisé en décoratif et comestible. La violette est un cultivar aux fruits sains et savoureux de couleur bleu-violet. Elle est sans prétention dans les soins, a une bonne immunité. Ce qui suit est une description du cultivar de chèvrefeuille Violet, des informations sur la culture des cultures dans le jardin.

Cultivar de chèvrefeuille Violet - à quoi il ressemble, à quelle famille il appartient

Chèvrefeuille violet - une culture avec des pousses de taille moyenne. Après la floraison printanière, des fruits comestibles se forment. La culture appartient à la famille Chèvrefeuille (lat. Lonícera).

Chèvrefeuille violet

La description

Les pousses de chèvrefeuille atteignent une hauteur de 1,5 m et le limbe des feuilles est vert, oblong. Les fleurs sont de taille moyenne, peintes dans une palette vert pâle.

Les fruits sont oblongs, tubéreux. Leur poids est de 1,2-1,5 grammes, longueur - 2,8-3 centimètres. La peau est bleu-violet. La surface du fruit est recouverte d'un enduit de cire. La pulpe est fibreuse, a un goût sucré, avec une légère acidité.

Information complémentaire. En médecine populaire, toute la partie aérienne de la culture est utilisée pour traiter.

Les pousses violettes atteignent une hauteur de 1,5 mètre

Histoire d'apparence

Cette variété a été élevée par les sélectionneurs de la station expérimentale de Pavlovsk. Ils ont pollinisé les graines de Roxolan. Ensuite, des experts de la station expérimentale de Krasnoutsk située en Ukraine ont été engagés dans ses tests.

Habitat

En 1995, la variété a reçu l'approbation et est recommandée pour la culture dans toutes les régions de la Russie. En Ukraine, le chèvrefeuille violet se développera mieux dans les régions du nord.

Pour référence! Le chèvrefeuille japonais est utilisé pour l'aménagement paysager. Elle a de grandes inflorescences de couleur blanc-jaune. Habitat - Japon, Chine, Corée.

Sorte de violette chèvrefeuille japonais

La reproductrice bien connue Elena Lebetskaya a produit une senpolia aux fleurs similaires. Par analogie, il a reçu le nom de chèvrefeuille japonais violet LE (japon zhimolost).

Chèvrefeuille japonais violet LE

Caractéristiques du chèvrefeuille

Le soin de la récolte consiste en un arrosage en temps opportun, un paillage, un habillage supérieur périodique, une taille d'automne.

Arrosage

Rosa Geisha (Geisha) - caractéristiques de la culture

Un petit arbre est arrosé si nécessaire. La terre végétale doit avoir le temps de sécher. Si une grande quantité de précipitations tombe pendant l'été, un arrosage supplémentaire n'est pas nécessaire.

Faites attention! Pour préserver l'humidité, le sol est paillé avec de la sciure, de la tourbe, de l'herbe tondue.

Pulvérisation

Une plante peut infecter une maladie et un ravageur. Pour la prévention au printemps, il est pulvérisé avec des médicaments spéciaux - le plus souvent utilisé Bordeaux liquide.

Humidité

La couronne épaissie est mal ventilée, des gouttelettes d'humidité y sont stockées pendant longtemps. Une humidité élevée peut contribuer à l'apparition de maladies fongiques. Par conséquent, la couronne doit être éclaircie et irriguée à la racine.

Le sol

Le chèvrefeuille se développe mieux sous le nom de Violet sur des sols légers et fertiles avec une réaction neutre. Dans un sol argileux lourd, l'humidité stagnera.

Pour référence! Si le sol est acide, de la chaux ou des cendres de bois y sont ajoutées.

Top dressing

Fertilisez le sol dès la 3ème année après la plantation. La fréquence d'application est la suivante:

  • pour le développement de la masse verte au début du printemps, des substances contenant de l'azote sont utilisées;
  • en mai, des excréments d'oiseaux ou de la bouse sont introduits;
  • en septembre, les buissons sont nourris de potassium et de phosphore.

Important! Les nutriments sont ajoutés au sol préalablement humidifié.

Taille

À des fins sanitaires, les branches sèches, cassées et malades sont coupées en automne. De plus, les pousses qui poussent à l'intérieur sont supprimées. Ils ne peuvent pas être raccourcis, sinon cette année le jardinier n'attendra pas la récolte.

Un élagage rajeunissant est effectué périodiquement: 5-6 pousses sont laissées dans un buisson adulte, les autres sont coupées sous la racine.

Taille d'automne

Quand et comment le chèvrefeuille fleurit

Roses hollandaises - variétés, caractéristiques de la culture

Le cultivar de chèvrefeuille Violet se caractérise par une floraison et une maturation précoces des fruits.

  • Forme de fleur

Sur les pousses de Violettes, des fleurs à cinq pétales de 2 centimètres se forment. Pendant la période de formation, ils sont peints avec une palette vert pâle. Pendant la dissolution complète, la couleur devient blanche.

  • Période de floraison

La plante fleurit en mai. À la fin du printemps ou au début de l'été, des fruits oblongs bleu-violet se forment.

Fruits de chèvrefeuille

Les dégustateurs ont évalué le goût des baies violettes parfumées à 4,7 sur 5 points.

Rose tree - caractéristiques de la croissance d'une fleur standard

La forme du fruit ressemble à une cruche. Leur surface est légèrement tubéreuse, la peau est fine mais dense. La couleur des baies est bleu-violet, le goût est aigre-doux, avec un arôme agréable.

À quoi servent les baies et comment sont-elles utilisées?

Le fruit contient une grande quantité de nutriments. Ils aident à augmenter l'immunité, à renforcer les parois des vaisseaux sanguins, à abaisser la tension artérielle et à éliminer les sels de métaux lourds.

Les baies sont consommées fraîches, les confitures, les compotes, la gelée en sont bouillies. Des fruits sont ajoutés aux salades, des mousses et des cocktails en sont préparés. De plus, les baies sont séchées, congelées.

Faites attention! Le chèvrefeuille a des propriétés laxatives, il n'est donc pas recommandé de consommer plus de 100 grammes de baies par jour.

Récolte

La maturation des fruits de chèvrefeuille se produit de manière inégale. Les baies ci-dessous commencent à chanter plus tôt. Par conséquent, la récolte se fait progressivement. La procédure est effectuée par temps sec.

Les fruits de chèvrefeuille Violet ont des propriétés utiles

Caractéristiques de la culture du chèvrefeuille

La violette commence à porter du chèvrefeuille de fruits, donc elle devrait être plantée dans le sol à l'automne. Le site est sélectionné avec soin, car la culture peut se développer en un seul endroit jusqu'à 25 ans.

Planter des buissons

Les plants sont achetés dans une pépinière ou dans une jardinerie. Ils devraient être âgés de 2 ans, de 30 à 40 centimètres de haut. Les buissons sains à la surface des pousses n'ont pas de bosses ou de taches, les racines vivent sur une coupe.

Le chèvrefeuille préfère pousser dans un endroit bien éclairé. Dans ce cas, les baies seront sucrées, aromatiques. La procédure pour planter des buissons est la suivante:

  • trous de mine mesurant 50 × 50 × 50 centimètres;
  • les remplir d'un mélange nutritif;
  • au milieu des trous établir des plantes, redresser les racines;
  • s'endormir avec de la terre, tasser légèrement;
  • arrosez abondamment.

Important! Le collet racinaire des semis lors de la plantation n'est pas enterré à plus de 3 centimètres.

Le chèvrefeuille est planté en pleine terre en automne

Pollinisation

Le chèvrefeuille appelé violet ne s'applique pas aux variétés autofertiles. Par conséquent, à proximité, il est nécessaire de planter des plantes pollinisatrices.

Les meilleures variétés de chèvrefeuille pour cela: amphore, alto, fuseau bleu.

Problèmes possibles de croissance

La culture a une bonne immunité, mais avec des erreurs de soins, elle peut être affectée par diverses maladies et ravageurs.

Avantages et inconvénients de la variété

Les caractéristiques positives de la variété comprennent les caractéristiques suivantes:

  • sans prétention au départ;
  • résistance au gel;
  • fructification précoce;
  • bonne immunité des buissons;
  • excellent goût du fruit;
  • faible émiettement.

Les qualités négatives incluent la nécessité de planter un certain nombre de variétés pollinisatrices.

La maladie

Avec de fortes précipitations ou des arrosages fréquents, le chèvrefeuille peut être infecté par des maladies fongiques. Dans ce cas, des taches et des dépôts blanchâtres apparaissent sur les pousses et les feuilles. Les fongicides sont utilisés pour lutter contre les micro-organismes pathogènes.

Oïdium sur chèvrefeuille

Ravageurs

Le chèvrefeuille peut être attaqué par: les cochenilles, les pucerons, les tétranyques. Ils aspirent le jus cellulaire du feuillage, fragilisant les buissons. Les insecticides sont utilisés contre les insectes nuisibles. Pour éviter leur apparition, les plantes sont pulvérisées au printemps avec Actara, Decis.

Faites attention! Le traitement avec des produits chimiques se fait avant la floraison des plantes.

D'autres problèmes

Les fruits sur les plantes se forment la 3ème année après la plantation. Si, après le temps indiqué, la fructification n'a pas commencé, cela signifie que les variétés de pollinisation n'ont pas été plantées près du chèvrefeuille, ou qu'elles ne conviennent pas à la pollinisation de la culture.

La violette est une variété de chèvrefeuille aux fruits savoureux et comestibles. La plante est sans prétention dans les soins, diffère par sa résistance au gel. Avec de bons soins, le jardinier de la brousse peut récolter environ 1,8 kilogramme de baies bleu-violet saines.

Pin
Send
Share
Send