Violet Le - un groupe de fleurs qui comprend de nombreuses variétés. Ils se caractérisent par des plaques de feuilles de velours et des couleurs délicates. Les violettes Leet sans prétention avec une haute décoration ont été élevées par l'éleveuse ukrainienne Elena Lebetskaya.
Sélection Lebedskaya Elena
Les violettes de Lebetskoy sont apparues par hasard, une femme a ramassé différentes sortes de fleurs. Bientôt, elle a sérieusement commencé à créer de nouvelles variétés basées sur des variétés standard. Maintenant, ce groupe comprend des variétés de forme, de taille et de structure de feuilles différentes, ainsi que de nombreuses couleurs de bourgeons. Connu dans le monde entier.
Terry et violettes colorées Le élevés par un éleveur
Brève biographie de l'éleveur
Elena Anatolievna Lebetskaya est née et vit actuellement dans la ville ukrainienne de Vinnitsa. Elle a sa propre maison d'été à la périphérie, ce qui convient à son genre d'activité. En 2000, la femme a commencé à collecter sérieusement des violettes et à les sectionner. D'ici 2020, il existe déjà plus de 400 variétés de violettes Le.
Réalisations d'élevage
En ce moment, toutes les fleurs de la sélection de Lebetskaya Elena sont très populaires dans le monde. Une variété bien connue est le Early Spring de Lyon, dont la caractéristique distinctive est les gros bourgeons blancs comme neige. Cette fleur est la seule violette blanche au monde.
Pour toutes les 20 années d'activité, Lebetskaya a reçu de nombreux prix et récompenses non seulement dans les pays de la CEI, mais aussi lors de festivals et d'expositions internationaux. L'éleveur collabore activement avec la Maison des violettes de Moscou et continue de créer de nouvelles variétés.
Descriptions et caractéristiques des espèces et variétés
Il y a environ 400 variétés de violettes ou senplolia créées par Elena Lebetskaya. En plus des variétés énumérées ci-dessous, d'autres violettes Le non moins belles sont notées: Galatea, Daisy, Casablanca, Suzanne, Melania, Marilyn, Praline, Rainbow, English Rose, Twilight.
Le Lena a des bourgeons en forme de nénuphars
Le lena
Les violettes Le Len ont des plaques de feuilles panachées qui ont une surface en velours. Ses fleurs à teinte verdâtre sont formées comme des nénuphars, au milieu desquelles il y a une teinte bleu clair. Les pétales de Terry ont un léger affûtage aux extrémités.
Le rimma
Jeune variété élevée en 2018. Violet Rimma se caractérise par un feuillage panaché d'une riche teinte verte et argentée. Les gros bourgeons ont une couleur rose pâle. Les bords des pétales sont ondulés, ont de petits points de couleur fuchsia.
Le Roman
La variété Roman est célèbre pour les couleurs chaudes des bourgeons, qui se composent de rose pâle, de miel, de brun et de verdâtre. Vers le bord, les pétales sont de couleur claire; plus près de la base, la palette de couleurs devient plus épaisse et plus lumineuse. Rosette lisse peinte en vert vif.
Faites attention! Le Roman est une race difficile à reproduire.
Le liliana
Violet Liliana a des fleurs de couleur rose saturée. Les bords des pétales sont ondulés avec une frange de framboise brillante. Les plaques foliaires sont également ondulées sur les bords et peintes dans une couleur vert vif.
Le Cristina
Violet Le Cristina se caractérise par la présence de bourgeons éponge blanc comme neige en forme d'étoiles. Ils ont une teinte bleue notable et un feuillage panaché sur une sortie plate. Il a été lancé en 2018.
Le ilona
Le Ilona violet a des bourgeons demi-éponge, rose vif. Les bords des pétales ont une forme ondulée et une bordure de taches violettes.
Le marfa
La description de la rosette de tige de la variété Martha diffère des autres violettes. La plante a une teinte claire et n'est pas verte saturée, comme les autres buissons. Les grandes fleurs en forme d'étoile sont peintes en blanc et bleu, leurs bords sont verts. Il existe des fleurs éponge et semi-doubles de cette variété.
Cannabis - violet avec des boutons rose vif
Le Konopushka
Konopushka a des fleurs roses doubles ou un point rubis foncé. Les bords ondulés des pétales sont peints dans une couleur bordeaux ou cramoisi. La jeune variété a été élevée par Lebetskoy en 2018.
Le alice
Les gros boutons blancs comme neige d'Alice sont décorés de taches rose-rouge. Le feuillage panaché a une surface veloutée.
Le beatrice
La rosette de la variété a des teintes rosées sur fond vert. Les fleurs de Béatrice sont rouge vif, le long du bord de chacune il y a une bordure blanche.
Le Valeria
Jeune Le violet à fleurs bleu crème à stries bleues. Les bords de chaque pétale sont ondulés, ce qui donne aux bourgeons splendeur et tendresse.
Le Inga
Inga a une rosette panachée avec des feuilles de velours denses. Les gros bourgeons sont peints dans une teinte d'un blanc pur, au centre duquel se trouve un œil lilas.
Le irul
La violette de Le Irual se caractérise par la présence d'un feuillage panaché de nuances vert foncé et vert clair. Gros bourgeons à pétales pointus de velours rouge.
Le alena
Il a une simple couleur de bourgeon blanc avec un œil rouge au milieu. La douille à feuilles est peinte en blanc-vert.
Le Bogdan - une jeune variété avec une rosette panachée
Le Bogdan
La jeune variété de Bogdan a été élevée en 2018. Ses fleurs crémeuses en forme d'étoile ont un œil violet. Rosette vert buisson, se transformant en feuillage panaché.
Le Vera
Le Vera a une belle couleur de bourgeon: un fond de pêche doux avec des points rouges sur les bords des pétales.
Le noir
Le Noir a légitimement gagné un nom mystique et sombre. Ses fleurs ont une couleur violet foncé et une surface veloutée. Les bords de chaque pétale sont ondulés, ce qui donne de la splendeur aux bourgeons. La variété est 2019 et n'a pas la renommée appropriée, mais en raison de sa décoration, elle gagne rapidement en popularité.
Le jasmine
Il y a des pétales denses semi-doubles avec une surface ondulée. Les fleurs ont la forme d'une boule et sont situées sur des pédoncules dressés. Les feuilles ondulées à la base forment une rosette vert clair brillant.
Le Alina
Cette variété de violettes Le se caractérise par la présence de fleurs semblables à des cloches. Ils ont une couleur rose à la base et une ondulation jaune à la toute fin. Feuillage panaché de différentes couleurs vertes.
Une lumière douce et diffuse est nécessaire pour faire pousser des fleurs.
Recommandations pour l'atterrissage et les soins
Le grand avantage des violettes Lebetskaya est la simplicité dans le soin de la fleur. Avec une bonne culture de brousse, les problèmes peuvent ne pas survenir du tout.
Quel type de sol, lumière, humidité, capacité de plantation
Pour la bonne culture des violettes, il est nécessaire de créer des conditions favorables dans la pièce, ainsi que de planter une fleur dans un sol nutritif. La température optimale pour le contenu est de 20-26 ℃. Il convient de se méfier des courants d'air, car la plante ne traite pas bien les sauts de température.
Pour l'entretien, il est nécessaire de sélectionner des endroits à lumière diffuse afin que la plante ne reçoive pas de brûlures. Avec un manque de lumière, la floraison ne sera pas abondante. Le sol est régulièrement alimenté en engrais minéraux. Pour cela, du superphosphate est utilisé et la procédure est effectuée deux fois par mois.
Arrosez la brousse une fois par semaine, afin de ne pas l'inonder, sinon le sol se condensera et deviendra inutilisable. Après l'irrigation, l'ameublissement du sol s'effectue en profondeur de 3 à 4 cm.
Important! Pour la culture, vous devez sélectionner un sol neutre, dans un sol acide, les fleurs de la brousse commenceront à sécher et pâliront.
Les principales difficultés d'entretien de la plante
Il n'y a pas de difficultés sérieuses à grandir. L'essentiel - ne pas inonder la brousse et surveiller l'éclairage. Lorsque l'eau stagne dans le sol, des ravageurs et des maladies infectieuses peuvent apparaître.
Caractéristiques de l'élevage à la maison
Violet Le à la maison se multiplie par graines et boutures, mais la première méthode est rarement utilisée. La méthode des semences n'est pertinente que pour les obtenteurs lors de la création de nouvelles variétés.
Description des espèces reproductrices
Pour propager la fleur par boutures, coupez une feuille d'un buisson adulte. Ensuite, mettez-le dans un verre avec de l'eau propre et chaude et mettez-le en place avec un bon éclairage. Après 2 semaines, des racines apparaîtront qui pourront être plantées dans la tige du substrat. Planté dans le sol, humidifiez à partir d'un flacon pulvérisateur. Ils sont recouverts d'un film sur le dessus et mis en place avec un bon éclairage.
Transplantation après achat et pendant la reproduction
La transplantation de Senpolia est réalisée chaque année au printemps. La capacité de transplantation dans les premières années de vie devrait être légèrement supérieure à l'ancien volume. Il est nécessaire de remplir un tiers de la capacité avec le mélange de sol et de disposer les racines du buisson. Placez le substrat restant sur le dessus, ne laissant aucun espace vide. Arrosez la brousse et placez le récipient dans un endroit modérément éclairé.
Violet Le a une bonne immunité aux maladies
Problèmes possibles dans la culture des violettes
La violette ne souffre pas souvent des dommages causés par les maladies et les ravageurs, et avec des soins appropriés, ce problème peut être complètement évité.
La maladie
Parmi les maladies, on distingue l'oïdium et la tache foliaire. En raison de l'oïdium, les feuilles de la violette sont recouvertes d'un revêtement blanc, et avec des taches, des taches brunes apparaissent. La rosée peut être guérie en lavant la fleur avec du savon et de l'eau sous la douche, et en repérant avec des fongicides.
Ravageurs
Parmi les ravageurs, les thrips et les pucerons sont les plus anxieux pour la senpolia. Les thrips peuvent être transportés lors de l'aération d'une pièce avec des arbres de rue. Ils sont détruits par les insecticides Akarin ou Dantop. Le puceron est situé à l'arrière des feuilles et est traité avec une infusion de tabac ou une solution savonneuse.
D'autres problèmes
Parfois, il peut y avoir des problèmes de séchage et de chute des feuilles, ainsi qu'un manque de floraison. Dans ce cas, il est nécessaire de revoir les mesures de soins existantes.
Les violettes sont belles, et chaque année leur nombre variétal augmente, grâce aux activités d'Elena Lebetskoy. Les fleurs lumineuses sont magnifiques à l'intérieur et ne nécessitent pas de soins compliqués.