L'asperge Meyer est une plante d'intérieur magnifique et très inhabituelle qui se penchera harmonieusement dans n'importe quel intérieur. L'un des avantages de la culture est la facilité d'entretien et de culture.
À quoi ressemble Asparagus Meyer dans quelle famille
Asperges Meyer - un représentant de la famille des asperges (Sprazhevye). Le nom de la fleur d'intérieur d'asperge en latin est asperge. Chez les gens, on l'appelle parfois la "queue de renard" pour les rameaux moelleux.
Asperges Meyer
La plante est un arbuste herbacé de petite taille qui pousse un peu plus de 1 m de haut, la cime est tentaculaire, pousse de 3 à 4 m de diamètre. Les pousses sont droites, des aiguilles folioles couvrent densément les pousses.
Remarque! Les asperges vivaces sont considérées comme une plante résistante à l'hiver.
Asperges - espèces
On connaît environ 300 espèces de cette plante. À la maison, seulement 10 d'entre eux sont cultivés. En bouquets, les variétés d'asperges cirrus sont le plus souvent utilisées.
Types de plantes populaires:
- Asperges Setaceus - différentes feuilles inhabituelles, semblables à des plumes d'oiseaux. La hauteur atteint 30-85 cm.
- Asparagus Aethiopicus ou Aspraragus Ethiopian - est un arbuste à longues tiges aériennes. Au printemps, de petites fleurs blanches ou roses y fleurissent.
- Asperges Umbelatus - les tiges de cette espèce sont minces, mais très fermes. Les tracts ressemblent à des aiguilles. Les fleurs sont petites, après la floraison des baies rouges restent.
- Asperges virgatus - ressemble à des pousses d'aneth. Il est souvent utilisé pour décorer des bouquets. Le deuxième nom de la fleur est asperge triferen.
- L'asperge officinale (latin: asperge officinale) ou asperge comestible est le type de culture le plus ancien cultivé comme légume. Les jeunes pousses sont utilisées pour la nourriture.
- Asperges pyramidales - les pousses sont longues, densément couvertes d'aiguilles foliaires. La culture atteint 1,5 m.
- Les asperges sont densément fleuries - la couronne est tentaculaire, luxuriante.
- Asperges Medeoloides - tiges droites, fortement ramifiées.
Une variété de fleur appelée Medeoloides
En bref sur l'histoire de l'apparition
L'usine vient d'Afrique du Sud. En Égypte et en Méditerranée, les asperges sont cultivées depuis de nombreux millénaires. Dans la nature, il se caractérise par une croissance rapide et incontrôlée. Les asperges ont commencé à être utilisées pour l'aménagement paysager au 19-20 siècle.
Caractéristiques de l'entretien des asperges Meyer à la maison
Les asperges dans les soins sont assez sans prétention.
La température
La température optimale pour la fleur est de + 20 ... + 22 degrés. L'essentiel est que la pièce soit protégée des courants d'air froids.
Eclairage
Les asperges préfèrent pousser à l'ombre ou à l'ombre partielle. Ne placez pas le pot en plein soleil.
Arrosage
Arrosez la plante doit être abondante et régulière. Le sol ne doit pas sécher. Il est également indésirable que l'eau en pot stagne.
Comment arroser une plante
Pulvérisation
La plante aime l'humidité, donc le feuillage doit être pulvérisé régulièrement. Pendant la saison froide, 1 à 2 fois par semaine suffisent. En été, vous pouvez pulvériser tous les deux jours.
Humidité
En hiver, à côté du pot, vous pouvez mettre une assiette avec de l'argile expansée humide ou accrocher des serviettes humides sur les batteries.
Le sol
Prendre soin des asperges de Meyer à la maison implique la sélection d'un sol adapté. La plante préfère un sol meuble et respirant. Il est préférable d'acheter un apprêt prêt à l'emploi dans le magasin.
Remarque! Le niveau d'acidité du sol de la fleur doit être compris entre 5,5 et 7,5.
Top dressing
Les engrais sont appliqués au sol une fois toutes les deux semaines pendant la période de croissance active. Vous pouvez utiliser une fertilisation minérale complexe. Il est également utile d'arroser le sol avec de la cendre de bois.
Soins d'hiver, période de repos
La plante repose d'octobre à mars. En hiver, ils réduisent la quantité d'arrosage et cessent de fertiliser. Vous devez également augmenter le niveau d'humidité.
Comment les asperges Meyer se propagent
Il existe plusieurs façons de planter une maison.
Germination des graines
Instructions étape par étape pour semer les graines:
- Le matériel de pré-plantation est trempé pendant une journée dans l'eau.
- Ensuite, les graines sont semées dans le sol, saupoudrées d'une fine couche de terre et arrosées.
- Le récipient est recouvert d'un sac ou d'un verre sur le dessus et placé au soleil.
- Une fois par jour pendant 20 minutes, il est ouvert pour ventiler.
- Lorsque les premières pousses apparaissent, le conteneur est réorganisé à l'ombre partielle.
La transplantation de plants dans un endroit permanent est possible après la croissance et le renforcement des plants.
Enracinement des boutures
La procédure de propagation des asperges par boutures:
- Coupez la tige. Sa longueur doit être de 10 à 15 cm.
- Mettez la tige dans l'activateur de croissance pendant plusieurs heures.
- Ensuite, plantez-le dans le sol et couvrez-le avec une bouteille ou un bouchon en verre.
- Lorsque les racines apparaissent et que la tige se renforce, elle peut être transplantée. Si le pot est spacieux, la fleur peut y être laissée.
Important! Le meilleur moment pour l'enracinement des boutures est février-juin
Plantation de boutures
Autres options
Une autre méthode de reproduction consiste à diviser la brousse. Il convient à la propagation d'une plante de jardin. Le buisson est déterré et coupé en plusieurs parties. Ensuite, chaque partie est plantée.
Transplantation
Il est nécessaire de transplanter une plante au printemps. Cette procédure est réalisée avec de jeunes plants chaque année, et avec de vieilles plantes tous les trois ans. Avant la transplantation, la fleur est abondamment arrosée. L'essentiel est d'extraire soigneusement la plante sans endommager les racines et les tiges.
Problèmes possibles de croissance et de maladie
À mesure que les asperges se développent, les producteurs de fleurs peuvent rencontrer des problèmes.
La plante laisse tomber les bourgeons et les feuilles
Cela peut être dû à un manque de lumière, un sol gorgé d'eau ou un manque de nutriments dans le sol.
Les feuilles pâlissent
Très probablement, la plante n'a pas assez de soleil. Pour résoudre le problème, il suffit de réorganiser le pot dans un endroit plus ensoleillé.
Les pointes sèchent sur les feuilles
La cause de ce phénomène peut être un éclairage trop lumineux ou un dessèchement du sol. Peut-être que le problème est causé par des parasites.
Les pointes des feuilles sèchent sur la fleur
Les feuilles inférieures tombent
Parfois, cela se produit pour des raisons naturelles. La plante jette donc les vieilles feuilles. Dans d'autres cas, les feuilles inférieures peuvent tomber en raison du manque de nutriments et de l'engorgement du sol.
Ravageurs
Le plus souvent, sur une fleur, vous pouvez voir une gale et un tétranyque. Le fourreau est collecté à la main, puis le buisson de préparations Actellic est pulvérisé. Ce médicament aide également contre les acariens. Pour protéger la plante de ce ravageur, elle doit être placée plus souvent sous une douche chaude. Il est préférable de couvrir le sol avec un film avant, afin que le sol ne soit pas gorgé d'eau.
Information complémentaire. Les moustiques et les thrips des champignons peuvent apparaître en raison de l'air sec et de l'humidité accrue du sol. Dans ce cas, la plante est traitée avec Fitover ou tout autre fongicide.
D'autres problèmes
En plus des ravageurs et des conditions de reproduction pendant la culture des asperges, il faut souvent faire face aux maladies. Le plus commun d'entre eux est la pourriture des racines. Cela se produit en raison d'un arrosage incorrect. La maladie est très dangereuse. Si le traitement n'est pas commencé à temps, la fleur mourra. La plante doit être retirée du pot, couper les racines pourries. Puis transplantez-le dans un nouveau sol. À l'avenir, vous ne pourrez pas trop remplir l'usine.
Signes et superstitions
Les asperges à la maison soulagent le stress et aident à établir des relations entre les membres de la famille. Selon les signes, la plante améliore l'atmosphère psychologique de la pièce et aide à se réconcilier plus rapidement après les querelles.
Les asperges ne sont pas seulement une plante d'intérieur belle, mais aussi saine. La fleur est sans prétention dans les soins, pousse rapidement et se combine avec toutes les fleurs d'intérieur.