Profitez des tomates "Balcony Wonder" toute l'année! Comment pousser à la maison à partir des graines et de toutes les subtilités de la culture des tomates

Pin
Send
Share
Send

Les merveilles de l'élevage russe ne se lassent pas de surprendre avec de nouvelles variétés et espèces. Et maintenant, il est aussi facile de faire pousser des tomates sur une fenêtre ou un balcon vert. Et tout cela grâce à l'étonnante variété de tomate, qui se sent parfaitement même dans un pot de fleurs.

Dans cet article, vous recevrez des informations complètes sur les tomates "Balcon miraculeux", sur la façon de les cultiver à la maison et sur les précautions à prendre pour une bonne récolte.

Rendement et fructification

En apparence, un petit buisson compact est capable de donner jusqu'à 2 kg de petits fruits très sucrés. Les petites tomates rouges et très douces ont un but universel. Ils peuvent être utilisés avec un succès égal à des fins fraîches et salées. Mais, si vous aimez les grosses tomates, alors nous vous conseillons de faire une plantation de tomates "Sugar Pudovichok", dont nous vous parlerons plus ici.

Une tomate peut peser environ 60 g, mais la principale caractéristique de cette espèce est récolter à partir d'un buisson c'est possible toute l'année. Son tronc se distingue par une bavure forte et régulière et atteint une hauteur de 50 cm, de même qu'une bonne résistance au mildiou.

Caractéristiques de cette variété est qu'il ne nécessite pas pasynkovaniya spécial et jarretières, mais pour mieux les buissons de pollinisation besoin de secouer doucement la période de floraison.

Cependant, si vous décidez de participer à la culture d'autres variétés, vous devez alors cliquer ici et de se familiariser avec les tomates pasynkovanie dans la serre, car elle affecte la qualité et la quantité de la récolte future.

Conditions de maturation

La variété fait référence à l'ultra-rapide, vous permettant de profiter des fruits rouge vif dans les 90-100 jours après le semis, les tomates « miracle du balcon ». « Quand planter? » - le prochain sujet de préoccupation pour les jardiniers, réponse claire à cette question n'existe pas, puisque le les graines peuvent être semées toute l'année. Il est commode de mettre la plante dans de petits pots ou des conteneurs et garder même une petite fenêtre.

Atterrissage

Comme vous pouvez le voir, il y a des avantages indiscutables que possèdent les tomates "Balcon miracle". La culture de cette variété de tomate à la maison, il est tout à fait possible, à la fois sur le balcon et sur le rebord de la fenêtre. Ci-dessous, nous allons décrire plus en détail comment cette procédure va.

Traitement du sol et des semences

Ils sont cultivés ainsi que tous les autres, avec l'aide de semis.Avant cela, les graines à traiter pour la désinfection en outre avec une solution faible de permanganate de potassium. Ceci est fait pour prévenir la maladie.

Le sol doit être préparé faiblement acide et enrichi. Pour ce faire, vous pouvez acheter du terreau prêt à l'emploi pour la culture de plants. Deux jours avant la plantation proposée, le sol est déversé avec de l'eau chaude. Les graines ne trempent pas nécessairement et vous pouvez procéder à les planter directement à partir du sachet.

Il convient de noter qu'il est pas nécessaire de nettoyer la possibilité de sièges « Balcon miracle » à grande échelle, et pour cela nous vous recommandons de lire cet article, qui décrit en détail le processus de préparation du sol pour les tomates dans la serre.

Semer

Le sol préparé est versé dans de petites coupelles dans lesquelles sont placées deux graines. Après le récipient est recouvert d'un film pour créer un effet de serre. Pour les semis sont apparus à l'heure, la pièce doit être d'au moins 22 degrés. Après que les premières pousses apparaissent à la surface du sol, le film peut être retiré.

Lorsque les premières pousses contenant des germes que vous devez mettre une semaine dans une chambre froide où la température est supérieure à 15 degrés.

Lorsque la culture des tomates "Balcon miracle" tombe l'hiver, vous devriez prendre soin de l'éclairage supplémentaire. Si le pot avec les semis est sur le rebord de la fenêtre, alors vous pouvez installer une lumière fluorescente par le dessus et l'allumer le matin avant l'aube et le soir après la tombée de la nuit. Cette méthode simple va prolonger le nombre d'heures de lumière, ce qui est nécessaire pour une croissance de qualité des tomates. Et ici, vous pouvez tout apprendre sur la culture des tomates dans une serre en hiver, parce que cette méthode permettra d'augmenter l'échelle de votre culture.

Lorsque les pousses atteignent une marque de 10-15 cm, ce qui ne prend que 20 à 25 jours, elles ont besoin d'un pic. Cela aidera à développer pleinement le système racinaire. A cet effet, les pousses sont plantées dans des récipients déjà permanents avec des trous pour le drainage. Bon à cet effet des pots en céramique ou en plastique, ou des récipients de taille compacte.

S'il reste plus de semis, il n'est pas interdit de le planter en pleine terre. Et en un mois, vous pouvez déjà récolter la première récolte.

Soin

Le grade "Miracle de balcon" est extrêmement sans prétention, mais possède néanmoins un certain nombre de conditions pour obtenir des fruits délicieux et de qualité.

Conditions de température

La température la plus optimale pour cultiver des tomates "Balcon miracle" est un été. C'est, la pièce doit avoir au moins 16 degrés. C'est le seuil minimum pour que les fruits ne s'arrêtent pas. Mais les conditions optimales sont de 22 à 26 degrés.

Arrosage

Cette culture aime l'arrosage copieux. Si vous cultivez des tomates à la maison à l'automne et l'hiver, l'arrosage est nécessaire plus d'une fois par semaine. Dans le temps plus chaud de l'année, vous devez surveiller l'humidité de la terre et arrosés au besoin.

Si le sol où les tomates sont plantés sera trop humide, il menace la maladie des plantes. Par conséquent, l'arrosage est effectué seulement après que le coma de la terre a complètement séché.

Arrosez la plante directement dans le sol, en évitant de tomber sur les feuilles, car ce dernier contribue souvent au développement du mildiou. Ne pas oublier que l'arrosage des tomates dans la serre est très différent des procédures internes, et si vous décidez encore de se livrer à la culture de tomates « miracle du balcon » à l'échelle industrielle, afin d'éviter la destruction de la récolte est préférable de se familiariser à l'avance avec le processus.

Fertilisation supplémentaire

L'introduction de nutriments influence positivement la croissance et la fructification, et les qualités gustatives du fruit. Pour cette classe, vous pouvez acheter des engrais prêts à l'emploi, tels que « Appin » et « Tsitovit », mais vous pouvez préparer la solution vous-même.

Dans un litre d'eau, il est nécessaire de diluer 5 g de superphosphate et 1 g d'urée et de sulfate de potassium. Le pansement est produit principalement lors de l'apparition des fleurs, des ovaires et tout au long de la période de fructification.

Une excellente alternative peut être le fumier de poulet, ainsi que la molène. La molène peut être achetée dans n'importe quel magasin de jardinage sous une forme sèche et liquide et diluée dans l'eau selon les instructions. Un litre de mortier d'usine peut facilement remplacer 5 seaux de fumier frais. Le fumier de poulet est supérieur à la valeur nutritive, aux composants organiques et minéraux du fumier.

Après le déversement avec le mortier des fientes, le sol reste fertile pendant encore 3 ans.

Pour préparer une solution pour 1 litre d'eau, prenez 10 grammes de déjections d'oiseaux frais, mélangez bien et insistez pendant 24 heures. Après cela, l'engrais prêt à l'emploi est arrosé par des buissons.

Bien stimuler la croissance de la levure ordinaire de tomates d'intérieur. Pour ce faire, 10 grammes de levure sèche sont élevés dans 5 litres d'eau. La solution résultante peut être utilisée après un jour.

Maladies

En règle générale, les tomates de chambre ne tombent pas malades, car elles poussent dans des conditions pratiquement stériles. Mais les plantes peuvent encore frapper des maladies si:

  1. Le sol dans lequel les tomates sont plantées est prélevé dans le sol du jardin, qui peut être la source d'infection.
  2. En hiver, les tomates peuvent ne pas avoir assez de lumière et de nutriments.

Lorsque les tomates de chambre ne poussent toujours pas dans un sol spécial, alors certainement avant de planter des graines dans celui-ci, il devrait être traité. Si la cause de la maladie est le manque de lumière, alors il est facile de compenser avec une lampe de lumière du jour.

Avoir des légumes frais abordables en hiver n'est pas si difficile. Surtout, si ce sont des tomates cultivées de leurs propres mains. Nous espérons que nous pourrions vous aider à en apprendre davantage sur les tomates "Balcon miracle", comment les cultiver à la maison.

Regarder la vidéo

Si après avoir lu vous doutez encore de vos capacités, nous vous proposons de visionner une vidéo dans laquelle l'une des hôtesses vous racontera en détail comment planter des tomates "Miracle de balcon" à la maison sur le rebord de la fenêtre et quelle culture est attendue.

Pin
Send
Share
Send