Rose Penny Lane - Caractéristiques des plantes variétales

Pin
Send
Share
Send

Le créateur de la variété est la célèbre société anglaise Harkness Rose. Elle a sorti une variété dont les traits caractéristiques sont la capacité à s'enrouler grâce à des pousses flexibles. En 1998, parmi les espèces grimpantes, la plante a reçu le titre de "Rose de l'année" au Royaume-Uni. Penny Lane combine avec succès le charme des vieilles roses de jardin à la continuité de la floraison.

Brève description de la variété

De longues pousses permettent à la plante à fleurs de s'élever haut et de couvrir ses branches jusqu'à 5 m d'espace. Penny Lane Rose - le premier représentant d'une nouvelle génération de rosiers grimpants. La variété se caractérise par une abondance de floraison.

Une voie d'escalade couvre une clôture en bois

Les feuilles sont vert foncé, brillantes. Fleurit au début de la saison estivale. Les inflorescences sont constituées de nombreux pétales de tons abricots légers, recueillis au pinceau. Les fleurs sont doubles épaisses, ont un léger arôme. Au début de la floraison, des nuances roses peuvent être vues, mais sous les rayons du soleil, les fleurs s'éclaircissent. Les pinceaux à fleurs contiennent jusqu'à 11 fleurs.

Tout en conservant de bonnes conditions, les buissons atteignent 5 m de hauteur et 3 m de largeur.

Faites attention! Les bourgeons fleurissent progressivement, la rose peut fleurir à plusieurs reprises. La floraison se poursuit tout au long de l'été. Les pousses sont élégantes, faciles à façonner.

Avantages et inconvénients de la variété

Avantages d'une rose grimpante:

  • floraison continue à long terme;
  • incomparable avec quoi que ce soit lors de l'aménagement paysager;
  • endurance à l'ombre partielle et au froid;
  • résistance aux maladies.

Le point faible est la peur des courants d'air.

Utilisation en aménagement paysager

Dans l'arsenal de designers expérimentés, les roses en osier occupent une position particulière. Ils ont fière allure dans les atterrissages en solo et en groupe. Des buissons plantés près du mur de la maison, le long des sentiers transforment des parcelles personnelles, transforment les clôtures en bois ordinaires en une œuvre d'art.

Croissance rapide. En peu de temps, cette variété spéciale de roses donne non seulement une excellente floraison, mais crée également des endroits où il fait frais dans la chaleur de l'été, vous pouvez vous cacher à l'ombre. Résout remarquablement les problèmes esthétiques des jardins du village.

Les jardiniers anglais recommandent de combiner des roses grimpantes avec des clématites violettes, elles sont particulièrement attrayantes dans les duos floraux.

Important! Les rosiers grimpants ne conviennent pas pour décorer les parties d'angle de la structure en raison de l'apparition possible de courants d'air qui sont nocifs pour les roses délicates.

De plus en plus de fleurs

Il est préférable de planter des roses avec des semis, en couches.

Rosa Circus (Circus) - caractéristiques de la plante variétale

La croissance et la croissance des cultures à fleurs sont sérieusement affectées par le moment où la plantation est effectuée. Les buissons plantés au début du printemps peuvent bientôt plaire avec la verdure dense apparue et les nombreuses nouvelles pousses. Les plantations d'automne contribuent à un bon enracinement et à un renforcement avant le début de la saison d'hiver. Au printemps, ces semis fleurissent généralement magnifiquement.

Sélection de siège

La variété est située dans des endroits où le soleil brille et se réchauffe pendant la première moitié, et après le dîner, il n'y a qu'une ombre de maille légère. La rosée nocturne qui s'est accumulée sur les branches et les feuilles s'assèche, ce qui est un facteur positif dans la prévention des maladies fongiques.

Faites attention! Il est également important d'assurer une protection contre les vents froids du nord-est et du nord.

Les experts conseillent d'organiser la parcelle florale sur le côté sud de la structure. Pour planter des rosiers grimpants, vous avez besoin d'une bande de terre d'une largeur de 0,5 m. De tout bâtiment, les plantes doivent être à une distance de 0,5 à 1 m.

Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation

Préparez le sol pour la plantation à l'avance. Dans une zone sélectionnée, les eaux souterraines ne doivent pas se trouver près de la surface. Idéal pour la plantation de roses de loam loameux grimpantes. Le sol sableux peut être corrigé en faisant de l'argile lors du creusement. Le sol argileux suffit à ajouter du sable pour répondre aux exigences de la culture des roses.

Le site est déterré avec l'ajout d'humus, de tourbe, de chaux au sol. Puis, après un certain temps le jour de la plantation, des trous sont préparés dans le sol avec un volume de 50 cm X 50 cm X 50 cm.Un peu de fumier, de l'argile est ajoutée à chaque puits et diluée avec de l'eau (consistance d'une crème sure épaisse). Sur la base de 3 l du mélange, 1 comprimé de phosphorobactérine est ajouté.

Procédure d'atterrissage étape par étape

Description de l'atterrissage progressif:

Planter des rosiers

  1. Le semis est immergé dans la fosse de sorte que les racines se trouvent à une profondeur d'environ 10 cm.
  2. Ensuite, il est saupoudré de terre et la terre est battue.
  3. Après la plantation, le sol doit être paillé. Vous pouvez utiliser de la paille, de l'herbe sèche ou de la sciure.

La distance entre les trous est d'environ 1 m.

Important! Lors de la plantation de semis le long de la clôture, vous devez maintenir une distance entre la brousse et un support potentiel d'un demi-mètre.

Entretien des plantes

Un arrosage abondant est requis par semaine (2 arrosoirs 1 fois). Par temps sec et chaud, il est conseillé d'irriguer d'une fine pulvérisation au coucher du soleil. Cependant, à partir d'un excès d'humidité, des maladies fongiques peuvent apparaître. Par conséquent, tout doit être modéré.

Top dressing et qualité du sol

Rosa Limbo (Limbo) - caractéristiques de la plante variétale

Selon Harkness, le créateur de cette variété de rosiers grimpants, un pansement systématique est nécessaire:

  • Le 1er repas a lieu en mai;
  • 2 - en juillet.

Recommandé pour 10 litres d'eau:

  • Molène - 1 kg;
  • superphosphate - jusqu'à 30 g;
  • sel de potassium - jusqu'à 20 g.

Pour information! Pour préparer les plantes à l'hivernage, vous devez ajouter de la cendre de bois à l'engrais.

Taille et transplantation

L'élagage en temps opportun des roses Penny Lane préserve et souligne son attrait exotique. Les branches séchées ou gelées en hiver sont coupées, les pousses sont également enlevées à la fin de la floraison, ainsi que les inflorescences séchées et flétries.

Arbustes adultes transplantés uniquement si la plante ne correspond pas au lieu de croissance. Une telle procédure se fait à l'automne de septembre à début novembre, selon les conditions météorologiques. La greffe de printemps est autorisée jusqu'au réveil des reins. Les plantes sont retirées du support lors de la transplantation, tandis que les jeunes pousses doivent être pincées fin août pour être lignifiées. Les tiges de plus de deux ans sont coupées et les longues sont raccourcies de moitié.

Pour creuser un buisson à partir du sol, vous devez le creuser en cercle, en reculant du centre d'une distance égale à deux pelles à baïonnette. Nous ne devons pas oublier la profondeur des racines, par conséquent, elles doivent être retirées du sol avec soin, en prenant soin de ne pas les endommager. Secouez ensuite le sol et effectuez une inspection approfondie du système racinaire. Les extrémités endommagées doivent être soigneusement retirées avec un sécateur.

Pour information! Ensuite, abaissez le buisson dans le trou, redressez les racines, remplissez le sol avec un trou, compactez la terre autour et arrosez abondamment. Quelques jours plus tard, alors que le sol est compacté, une nouvelle portion de la terre est ajoutée, nivelée dans le cercle proche de la tige.

Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur

Selon les observations des producteurs de fleurs, la rose Penny Lane supporte l'hiver en toute sécurité. Un abri pour la période froide est le bienvenu. Les roses sortent d'un état de repos sain et se délectent d'une magnifique floraison.

Abri pour la saison froide

Roses fleuries

Entre les roses, il existe des différences dans la nature de la floraison:

  • les roses fleurissent une fois par an;
  • re floraison.

Période d'activité et de repos

Rosa Pomponella (Pomponella) - caractéristiques des arbustes variétaux

Le printemps et l'été dans le monde végétal sont marqués par une activité de croissance, de floraison, de fructification. Un groupe de roses de sélection modernes, qui comprennent des variétés grimpantes, fleurissent deux fois pendant la saison active. Vient ensuite une période de repos. Les plantes se préparent à une nouvelle période d'activité pendant l'automne et l'hiver.

Soins pendant et après la floraison

Les caractéristiques variétales et climatiques dictent les règles de soins, y compris l'arrosage et le pansement en temps opportun. Après la floraison, la préparation commence pour une nouvelle période de vie - l'hivernage.

Pour information! Parfois, une greffe de brousse est nécessaire.

Que faire s'il ne fleurit pas

Les facteurs de croissance, de développement prospère et de floraison luxuriante des roses sont:

  • bon ajustement en conformité avec les exigences;
  • hivernage des plantes correctement sécurisé.

Les raisons pour lesquelles les buissons ne fleurissent pas peuvent être cachées dans des conditions climatiques difficiles, un endroit sous le soleil, l'hivernage et des soins normaux.

Avec une analyse minutieuse des conditions, corrigeant les lacunes, Rose Lane ravira la beauté des inflorescences.

Roses en phase active de floraison

<

Propagation des fleurs

La multiplication des roses se fait par plantation de semis.

  • La transplantation printanière des plants a lieu fin mars-avril.
  • Automne - pendant la chute des feuilles (en octobre - novembre), quand une vague de froid s'installe, la température chute de 10 ° С à 0 ° С, le jus cesse de bouger, les plantes passent en état de dormance.

Les rosiers grimpants se propagent de manière végétative, ils se régénèrent très rapidement, donc l'immunité ne diminue pas, les maladies ne surviennent pas. Les plantes sont fortes. Les feuilles ou les frères et sœurs plantés acquièrent leurs propres racines, à partir desquelles de nouveaux spécimens avec des gènes parentaux se développent.

Plantation de roses d'automne

<

Maladies et moyens de les traiter

Les rosiers grimpants étaient robustes, viables. Ils n'ont pas peur des maladies courantes telles que l'oïdium et les taches noires.
Cependant, les conditions climatiques défavorables, le non-respect des règles de la technologie agricole, la manipulation imprudente des plantes entraînent des maladies et des dégâts. Par conséquent, il est toujours nécessaire d'effectuer une pulvérisation préventive.

Ainsi, la variété de rose Penny Lane mérite la culture de chaque parcelle. L'essentiel est de choisir le bon semis, de planter dans un endroit approprié et de fournir des soins décents.

Pin
Send
Share
Send