Il existe de nombreuses variétés et groupes de roses qui diffèrent par leur apparence, leur odeur, leur couleur et leur forme. Les plus populaires sont les roses allemandes de Cordes, qui sont utilisées à la fois pour ennoblir les parcelles et pour créer des bouquets, décorant la maison.
Rosa Kordes (Kordes) - quel genre de groupe de jardin, l'histoire de la création
Rosa Cordes est un jeune groupe né grâce aux variétés Rugosa et Vihurayana. La fondatrice de cette espèce était à la tête de la société Cordes, elle était l'une des dix meilleures pépinières de roses du monde. Cette entreprise possède aujourd'hui de nombreuses variétés et inflorescences hybrides.
Brève description de la pépinière, caractéristique
Cordes Nursery est une organisation bien connue qui est devenue célèbre pour la production de plants, le croisement de différentes variétés de roses et la reproduction de nouveaux types d'inflorescences. L'organisation a commencé à exister en 1887, son fondateur était Wilhelm Cordes. Les descendants du jardinier ont poursuivi le travail qu'ils avaient commencé et depuis plus de 100 ans, l'organisation s'est engagée dans la sélection et la propagation des roses de serre.
Rosa Cordes
Variétés de roses du groupe Cordes
Les roses de cordes sont constituées de nombreuses variétés et types de plantes. Les plus courants d'entre eux se distinguent non seulement par leur aspect agréable, mais aussi par leur grande résistance au gel et leur bonne immunité. Une brève description des groupes populaires est présentée ci-dessous.
Floribunda
La variété a été obtenue par croisement d'une noix de muscade, de thé et de polyanthus. Floribunda est une plante résistante sans prétention qui se distingue par une bonne immunité et une longue période de floraison. Cette espèce de roses fleurit en été, la période de dormance commence à la fin de l'automne.
Important! Les inflorescences sont souvent utilisées pour décorer les pièces et créer des bouquets cadeaux.
Thé hybride
L'un des groupes les plus populaires. Il a un arôme délicat, une bonne résistance à l'hiver et de nombreux ravageurs, une longue saison de croissance. Les inflorescences de thé hybrides ont une variété de formes et de nuances.
Couvre-sol
Plantes ornementales utilisées pour ennoblir le territoire. La période de végétation tombe au début de l'été, la fin se produit au début de l'automne, avec les premiers froids. Ce groupe de roses est sans prétention à partir. Il ne tolère pas les gelées sévères, il n'est donc pas adapté à la culture dans les régions aux conditions climatiques sévères. Les fleurs nécessitent un habillage supérieur pendant la dormance, ainsi que des abris contre le gel et les précipitations.
Osier
Inflorescences utilisées pour améliorer la banlieue. Le nom des roses parle de lui-même - cette espèce se distingue par de petites fleurs qui poussent en petits groupes et se tissent autour des supports fixés. Les roses nécessitent des soins en hiver et une préparation au froid.
Fleurs grimpantes Cordes
Parc
Les roses du parc sont des inflorescences luxuriantes avec jusqu'à 150 pétales sur un bourgeon. Les buissons de roses du parc peuvent atteindre 150 cm de longueur, ces plantes sentent agréablement, fleurissent en été et se distinguent par une variété de nuances et de formes.
Les variétés les plus populaires avec une brève description
Parmi les variétés les plus populaires de roses de Cordes, on distingue:
- Alchimiste. Une vue intéressante qui change de couleur en fonction de la température extérieure ou intérieure. Il est cultivé sous forme de buissons atteignant 3 m de hauteur. Les fleurs se caractérisent par une ramification abondante.
- Blue Boy. Inflorescence naine, atteignant une hauteur pouvant atteindre 50 cm Blue Boy se distingue par une teinte lilas et un grand nombre de fleurs sur les buissons.
- Angela Une rose qui fleurit en casquettes. Ses fleurs sont des boutons rouges avec un noyau rose. Angela est considérée comme une variété sans prétention, caractérisée par une résistance aux températures élevées.
Important! Toutes les plantes ont un arôme agréable et une belle vue.
Faire pousser une fleur, comment planter des roses Cordes
Pour obtenir un bon résultat, vous devez suivre les règles de plantation et d'entretien des cultures plantées. Ce principe aidera à surmonter les maladies saisonnières et l'apparition de parasites.
Sous quelle forme atterrit
Roses Cordes a mieux planté des semis sur un sol préalablement préparé. Cette méthode aidera la plante à absorber plus rapidement dans le sol et aura également un effet positif sur le système racinaire.
Quelle heure est l'atterrissage
Un moment acceptable pour planter une culture est la fin du printemps et le début de l'été. C'est à cette époque que la rose a pu s'enraciner dans le sol, ce qui entraînera une floraison abondante. Il est préférable que le temps soit nuageux à l'extérieur le jour de l'atterrissage.
Sélection de l'emplacement
Pour une floraison riche, il est recommandé de choisir des endroits bien éclairés, cela aidera à accélérer la saison de croissance. Les jeunes plants ne peuvent pas tolérer des vents forts et de mauvaises conditions météorologiques, il ne devrait donc pas y avoir de courants d'air sur le site de plantation.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation
Avant de planter, vous devez préparer soigneusement l'endroit choisi. Pour ce faire, creusez des trous et placez un drainage préparé à partir de gravier sur leur fond.
Préparation du sol avant la plantation
Important! Il est recommandé de faire tremper les plants eux-mêmes avant la procédure dans une solution spéciale qui stimule la croissance des cultures végétales.
Procédure d'atterrissage étape par étape
Les plantes sont plantées comme suit:
- Creusez des trous jusqu'à 60 cm de profondeur.
- Fertilisez la terre avec une couche de drainage.
- Ajouter de l'engrais tourbé.
- Plantez un semis dans un trou pour qu'il soit bien droit.
- Ils remplissent le blanc de terre.
À la fin du processus, la plante doit être abondamment arrosée.
Entretien des plantes
Pour une floraison sans problème, vous devez vous rappeler les règles de soin des roses après la plantation.
Règles d'arrosage et humidité
Pour une bonne croissance, les roses ont besoin d'un arrosage régulier. L'arrosage actif des inflorescences est nécessaire pendant la saison de croissance - du début du printemps à la fin de l'automne. Cette approche aidera à nourrir le sol avec de l'humidité et à prévenir l'apparition de sécheresse, la mort des fleurs et l'apparition de parasites.
Top dressing et qualité du sol
Pour nourrir le système racinaire de la plante, vous devez fertiliser régulièrement. L'alimentation est recommandée au printemps, en été et en automne. Au début de la saison de croissance, il est préférable de faire des engrais minéraux. En été et en automne, il vaut la peine de se concentrer sur la vinaigrette biologique.
Important! Après le traitement, le sol doit être ameubli pour que l'engrais puisse atteindre le système racinaire.
Taille et transplantation
Il est préférable de couper les fleurs au printemps, avant la période de floraison active. À ce moment, vous devez inspecter les arbustes et enlever les tiges et les feuilles séchées ou pourries. Si la majeure partie du buisson est affectée, n'ayez pas peur de tailler toutes les branches. Cela aidera la plante à récupérer plus rapidement.
Pour éviter tout dommage, il est préférable d'utiliser des ciseaux bien aiguisés ou un sécateur.
Important! Les variétés décoratives et paysagères sont mieux transplantées dans des pots ou des serres. Il s'agit de la rose Princesse de Luxembourg, Blue Boy, Apricola.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
De nombreuses variétés de roses Cordes n'ont pas besoin d'abri et de transplantation avant le début du froid, car il s'agit d'une espèce résistante à l'hiver. Pour prévenir les maladies et l'apparition de parasites, les buissons avant le froid doivent être soigneusement inspectés et retirés des zones touchées. Il est également recommandé d'appliquer des engrais organiques et d'ameublir périodiquement le sol.
Roses fleuries
Il vaut la peine d'en apprendre davantage sur les problèmes rencontrés pendant la saison de croissance par les jardiniers.
Période d'activité et de repos
La période de végétation active de la plante est le printemps et l'été.
Cordes de roses en fleurs
Certaines variétés fleurissent jusqu'à la fin de l'automne, jusqu'à ce qu'elles deviennent froides. Le plus souvent, la dormance des plantes commence à la mi-octobre.
Soins pendant et après la floraison
Pendant la période de végétation active, il vaut la peine de consacrer plus de temps à l'arrosage et à l'ameublissement du sol. Cette approche aidera à prévenir la sécheresse et à augmenter la durée de floraison. Il n'est pas nécessaire de nourrir excessivement les roses en été. Ces procédures doivent être laissées jusqu'à la fin de la saison de croissance.
Important! Lorsque les fleurs sont tombées, il vaut la peine de tailler les zones endommagées, de traiter les feuilles avec des solutions préventives et d'ajouter des engrais organiques au sol.
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
Si la plante ne donne pas d'inflorescences, nous pouvons parler de soins et d'arrosage inappropriés. La fleur manque peut-être de composants minéraux. La raison peut également résider dans le mauvais choix du lieu d'atterrissage. Il est nécessaire d'analyser si la plante est bien entretenue et corrige les erreurs.
Propagation des fleurs
La reproduction de Cordes rose se produit également selon certaines règles qui aident à prévenir les problèmes.
Une fois produit
La reproduction est meilleure à la fin de l'été et au début de l'automne. C'est la période la plus favorable pour les inflorescences racinaires.
Description détaillée
À l'automne, l'élagage est nécessaire pour séparer les plants pour la propagation. Pour cela, il vaut la peine de choisir des pousses avec de bons bourgeons gonflés. Il est recommandé de stocker la pièce coupée dans une pièce fraîche où la température ne dépasse pas 5 degrés Celsius. Pendant la période du premier réchauffement, les semis peuvent être plantés en fossettes peu profondes prétraitées avec des engrais minéraux.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Roses allemandes Les cordes sont assez résistantes aux ravageurs. Avec des soins inappropriés, des pucerons, des acariens ou des thrips peuvent apparaître sur eux. En automne et en hiver, la plante peut être infectée par la pourriture grise ou l'oïdium.
Arbustes de pulvérisation
Important! Pour éviter le développement de pathologies, une pulvérisation préventive et un traitement fongicide périodiques doivent être effectués.
Les fleurs de Cordes sont belles et sans prétention. Ils sont souvent utilisés pour l'aménagement paysager, contribuent à ennoblir le territoire ou simplement à créer de beaux bouquets. Les fleurs de ce groupe se distinguent par une variété de nuances et de formes, ce qui vous permet de choisir la bonne plante pour tous les goûts.