Pour les connaisseurs de tomates de grande taille avec un agréable goût sucré comme la variété "Vacances chéries".
Le produit des reproducteurs sibériens se distingue par un rendement élevé, une forte immunité et une absence de prétention aux conditions de croissance.
Histoire de l'élevage
La variété "Fête bien-aimée" de l'élevage sibérien est régionalisée pour les régions à climat tempéré. Il est destiné à la culture en serre ou sur des lits sous le film. Le rendement est élevé, les fruits récoltés sont bien conservés, le transport est possible. Les tomates, déchiquetées en vert, mûrissent rapidement à température ambiante.
Tomate « vacances préférée »: description de la variété
Favorite Holiday est une variété à haut rendement et à maturation moyenne. L'arbuste est déterminant, hauteur de 80 à 120 cm. Requiert pasynkovanie et cravate. La formation de la masse verte est modérée. La feuille est vert foncé, simple, de taille moyenne.
Mûrissage est progressive, les derniers fruits sont à égalité à la fin de l'été. La productivité est excellente, avec 1 carré. atterrissages m peuvent recueillir environ 7,5 kg de tomates sélectionné.
Avantages et inconvénients:
Parmi les principaux avantages de la variété:
- gros fruits avec d'excellentes qualités gustatives;
- haute productivité;
- résistance au froid;
- haute résistance aux maladies.
Les inconvénients comprennent la sensibilité à l'habillage, ainsi que la nécessité de former un buisson.
Caractéristiques du fruit
- Les tomates sont grandes, en forme de coeur rond, avec une pointe légèrement pointue et des nervures prononcées près du pédoncule.
- Le poids des spécimens individuels atteint 1,3 kg, sur les branches inférieures, les tomates sont généralement plus grandes.
- En cours de maturation, la couleur passe du vert clair au rose chaud.
- La peau est mince, mais dense, protégeant les fruits de la fissuration.
- La pulpe est modérément juteuse, charnue, malosemennaya, sucrée à la pause.
- Le goût est très agréable, riche, sucré.
Les fruits sont de la salade, ils sont savoureux frais, appropriés pour les soupes, les sauces, les purées. Des tomates mûres vous obtenez un jus épais délicieux d'une couleur rose riche.
Photos
Ensuite, vous verrez quelques photos de la variété de tomate "Vacances préférées":
Les particularités de la culture
Les graines sont plantées en semis dans la seconde moitié du mois de mars. Avant le semis, le matériel est traité par un stimulateur de croissance pour augmenter la germination. La désinfection n'est pas nécessaire, les procédures de semences nécessaires passent avant la vente.
Pour les semis appropriés sol léger sur la base de terres de jardin ou de gazon, mélangé avec une part égale de vieux humus. Ajouter au substrat lavé le sable de la rivière et la cendre de bois. La plantation est effectuée dans des récipients avec une profondeur de 2 cm. Le sol est pulvérisé avec de l'eau chaude, le film recouvert.
Lorsque les premières pousses apparaissent surface, le film est retiré, et le récipient est exposé à la lumière. Par temps nuageux, les jeunes plantes ont besoin d'un éclairage fluorescent. Après avoir déplié la première paire de ces feuilles, les semis sont plongés, puis ils sont nourris avec une solution aqueuse d'un engrais complexe à base d'azote.
La transplantation dans la serre commence dans la deuxième quinzaine de mai. Au 1 carré. m est placé 3-4 plantes. Avant l'atterrissage, une portion généreuse d'humus est introduite dans le sol.L'arrosage est modéré, car la couche supérieure du sol s'assèche.
Le buisson est formé de 2 tiges, les processus latéraux au-dessus de la troisième brosse sont enlevés. Pour faire grossir les tomates, on cueille des petites fleurs déformées. Les plantes sont attachées au support.
Maladies et ravageurs
La variété "Fête bien-aimée" n'est pas trop sujette aux maladies majeures. Cependant, comme d'autres tomates de mi-saison, il peut être mis en danger avec le mildiou. Aidez les médicaments de traitement préventif medesoderzhaschimi.
A partir de la pourriture des racines et des vertex, on peut éviter une aération fréquente, un arrosage soigneux et un relâchement du sol. Un bon effet est fourni en pulvérisant des plantes avec de la phytosporine.
Le moyen le plus facile de se débarrasser des insectes nuisibles est d'utiliser des insecticides. Vous pouvez les appliquer avant le début de la fructification. Après la formation des ovaires aidera les solutions d'eau de savon de ménage ou d'ammoniaque, la décoction de chélidoine ou des balles d'oignon.
Tomates variétés "Beloved Holiday" - accueillir les invités dans n'importe quelle serre. Avec un soin particulier, ils seront récompensés par une excellente récolte, les fruits seront grands et juteux.