Pour les amateurs de tomates mi-cuites il y a une très bonne variété, on l'appelle "Katyusha".
Son principal avantage sur le reste des tomates - sa petite taille.
Par conséquent, vous n'avez pas besoin à effet de serre élevé, dans la hauteur, il atteint plus de 80 cm. En savoir plus à ce sujet dans cet article.
Histoire de l'élevage
"Katyusha" a été retiré par des scientifiques russes, l'enregistrement d'Etat en tant que variété, recommandé pour la culture dans un sol ouvert et protégé a été reçu en 2001. Depuis lors, j'ai trouvé mes admirateurs parmi les amateurs de tomates à gros fruits.
Variété de tomate "Katyusha": description et caractéristiques
"Katyusha" est une variété ultra-précoce, de la plantation des semis à la maturation des premiers fruits, il faut attendre 80-90 jours. Arbuste, déterminant, la hauteur de la plante est de 80-90 cm Cette espèce est recommandée pour la culture dans des sols non protégés et dans des abris de serre. A le même hybride F1.
A une bonne résistance au virus de la mosaïque du tabac.
Les tomates "Katyusha" ont des qualités gustatives très élevées, et deviendront une véritable décoration de toute table dans une forme fraîche. Pour la mise en conserve de fruits entiers, ils sont utilisés assez souvent, mais ils sont également utilisés dans la salinisation en fût.
En raison de la faible teneur en solides des tomates de ce type, on obtient un très bon jus.
C'est une variété fructueuse, avec un soin approprié d'un buisson, vous pouvez obtenir plus de 5 kg. Avec le plan de plantation recommandé, 4-5 arbustes par m². m, il se avère environ 17-20 kg.
Avantages et inconvénients:
Parmi les principaux avantages de cette marque sont des spécialistes et des amateurs:
- qualités de goût élevé;
- résistance aux changements de température;
- haute immunité aux maladies;
- la limite d'élasticité
Parmi les lacunes constatées:
- avec des soins inadéquats perd le goût;
- rupture des branches;
- caprice aux engrais.
Caractéristiques de la variété
- Les fruits qui ont atteint la maturité ont une couleur rose ou rose vif.
- Ils sont de forme ronde.
- En taille, ils ne sont pas grands, 120-130 grammes, mais il y a aussi 150 grammes.
- Le nombre de caméras 6-8,
- la teneur en matière sèche est d'environ 5%.
- Les tomates récoltées peuvent être stockées pendant une longue période et le transport est bien toléré.
Photos
Nous vous suggérons de vous familiariser avec les photos de la tomate "Katyusha":
Les particularités de la culture
Pour obtenir un bon résultat dans le champ ouvert, « Katioucha » mieux se développer dans les régions du sud. Dans le cadre du film ou dans la serre pousse bien dans les zones de la ceinture centrale et dans les régions plus au nord sur la productivité n'est pas affectée.
En raison du poids du fruit du baril doit être liée, et les branches des accessoires, ou la rupture des branches est inévitable. Le buisson devrait être formé dans une tige.Au stade du développement de la plante, une attention particulière doit être accordée au traitement de surface contenant du potassium et du phosphore, à l'avenir il est possible de gérer des engrais complexes.
Maladies et ravageurs
Tomate "Katyusha" bien que résistant aux maladies, mais peut encore être affectée par une maladie comme la phomose. Pour se débarrasser de cette maladie, vous devez enlever le fruit affecté. Ensuite, les buissons doivent être traités avec la préparation «Hom» et réduire la quantité d'engrais à base d'azote, réduire l'humidité du sol et ventiler régulièrement la serre si la plante est à l'abri.
Les taches sèches sont une autre maladie qui peut affecter cette variété. Contre lui appliquer des médicaments "Antrakol", "Concento" et "Tattu".
Des insectes nuisibles peuvent être affectés par un acarien rouillé. Contre cela, appliquez le médicament "Zubr". Dans les régions méridionales il y a une forte probabilité d'invasion du doryphore, par contre on utilise la préparation "Prestige". Si la plante est dans une serre, alors la défaite la plus probable est une aleurode des serres, contre laquelle le remède "Confidor" est habituellement utilisé.
Conclusion
Comme suit de l'examen, la seule difficulté à prendre soin de la variété de tomate "Katyusha"Est-ce une observation attentive du régime alimentaire, sinon, comme le disent les jardiniers expérimentés, le goût est perdu. Dans le reste, tout n'est pas si difficile. Bonne chance à vous et bonnes et délicieuses récoltes.