Les arborvitaes décoratifs sont plantés sur un chalet d'été afin qu'ils soient attrayants quelle que soit la saison. L'une des variétés les plus populaires et sans prétention est le thuya Golden Smaragd. Cette variété a une apparence attrayante, une croissance lente, une petite taille et des soins sans prétention.
Thuja Golden Smaragd Golden (Golden Smaragd)
Thuja Golden Smaragd est une plante ornementale à feuilles persistantes qui appartient aux variétés protégées, sa reproduction est donc interdite sans autorisation spéciale. Cette vue est largement utilisée par les jardiniers et les jardiniers amateurs en aménagement paysager pour encadrer des chemins, créer des haies et également pour diviser un site en segments.
Clôture vivante Thuya Golden Smaragd
Pour information! La patrie de Thuja Smaragd est considérée comme l'Amérique dorée et le Canada. C'est à la frontière de ces deux pays que cet arbre décoratif a été découvert pour la première fois. En Russie, pour la première fois, un arbre est apparu sur la côte de la mer Noire.
Description et spécifications
Une plante à feuilles persistantes monoïque avec une couronne pyramidale dense et étroite de couleur dorée est appelée thuya Golden Smaragd. Les aiguilles de cet arbre sont vert vif. Le thuya adulte atteint une hauteur de 4 à 6 m, le diamètre de la couronne atteint 2 m et l'espérance de vie est en moyenne d'environ 130 ans. En un an, le thuya ne grandit pas plus de 20 cm de haut et 4-5 cm de large.
Thuja western Golden Smaragd appartient au représentant le plus populaire de la famille Cypress. Les plantes de Crohn sont prononcées, avec un revêtement dense de conifères. Tout au long de l'année, l'arbre reste vert. Au printemps, la période de floraison commence, au cours de laquelle des cônes bruns oblongs apparaissent sur l'arbre, ils commencent à tomber avec l'arrivée du froid automnal.
Utilisation en aménagement paysager
Étant donné que le thuya occidental Golden Smaragd a des formes élancées et claires, le plus souvent cette plante est utilisée pour créer des clôtures dans les parcs et les places. Les arbres plantés les uns à côté des autres peuvent remplacer absolument n'importe quelle clôture. Prendre soin d'une telle structure ne causera pas de difficultés. Il suffit de procéder systématiquement à une coupe de cheveux. L'arbre est superbe à la fois dans l'ensemble et seul.
Faites attention! Une haie ne perd pas son effet décoratif même en l'absence d'élagage régulier. Dans ce cas, au contraire, il acquiert un charme particulier et une touche de faune.
Thuya Smaragd en aménagement paysager
Atterrissage et soins
Pour faire pousser une plante ornementale belle et saine, vous devez être responsable du processus de plantation. Il est important d'observer toutes les nuances, car même des bagatelles mineures peuvent nuire au développement de l'arbre.
Comment choisir un dégel lors de l'atterrissage
Avant de planter du thuya, le semis doit être correctement sélectionné. La préférence devrait être donnée aux boutures avec un système racinaire développé, dans lesquelles il n'y a aucun signe de dommage et de maladie. Ils sont plantés à la fin du printemps - au début de l'été. En automne, la plantation de boutures n'est pas recommandée, car le gel peut nuire au système racinaire.
Sélection du site et préparation du sol
Il est important de choisir le bon site pour l'atterrissage. Ne conviennent pas à la culture de zones de thuya avec la lumière directe du soleil, qui tomberont constamment sur la plante. Ils peuvent provoquer des brûlures et aggraver un manque d'humidité. L'endroit le plus approprié pour cultiver cette variété est considéré comme un endroit avec un éclairage modéré et une protection contre le vent.
Faites attention! En ce qui concerne le sol, les experts recommandent de planter cette variété de thuya dans le sol, selon les préférences individuelles. La pratique montre que tout sol décoratif convient à cette plante ornementale, mais un sol avec un sol meuble et une réaction neutre est considéré comme le meilleur.
Caractéristiques d'une plantation et d'une transplantation de plantes appropriées
La plantation appropriée de la plante est également importante. Pour tout faire correctement, vous devez procéder comme suit:
- disposer les semis de sorte que le collet racinaire soit situé au-dessus du niveau du sol;
- vous devez d'abord retirer le pot du coma racinaire, puis mettre la plante dans la fosse, la remplir de terre et d'eau;
- après toutes les actions, vous devez compacter le sol, si nécessaire, ajouter plus de terre.
Après la plantation, il est important d'arroser correctement la plante, selon la période de l'année.
Plantation et entretien du thuya Golden Smaragd
Soins au thuya pendant la saison de croissance
Thuya Smaragd Gold est considérée comme une plante sans prétention, il ne sera donc pas difficile de la planter et de la cultiver. Pour ce faire, il est nécessaire de lui prodiguer des soins complets et réguliers.
Important! L'arbre est hygrophile, donc, pour obtenir une couronne dense et des verts brillants, il est nécessaire d'assurer un arrosage et une pulvérisation réguliers. Si l'eau souterraine passe près de la surface de la terre sur le site où le thuya est planté, il suffira de l'arroser une fois par semaine.
Il faut systématiquement ameublir le sol, éliminer les mauvaises herbes. Il convient de garder à l'esprit que dans cette variété, les racines sont situées près de la surface, vous devez donc être extrêmement prudent.
Pour former une couronne, une coupe systématique et des coupes de cheveux sanitaires sont nécessaires. Avant le début du froid, les troncs du rhizome de thuya doivent être saupoudrés de tourbe, d'aiguilles, de feuillage sec ou de sciure. Ceci est particulièrement important pour les jeunes plants.
Top dressing
La première application d'engrais est effectuée lors de la plantation. Le deuxième pansement est effectué en six mois. À l'avenir, un arbre adulte ne sera fertilisé qu'une fois par an. Le moment le plus approprié pour cela est le printemps. Une telle périodicité suffit pour faire pousser un bel arbre.
Comprend des soins d'hiver pour le thuya Golden Smaragd
Pour thuya a souffert du froid de l'hiver, il faut le préparer. Cela est particulièrement vrai pour la Sibérie et l'Oural, où les hivers sont très froids. La première chose à faire est d'abriter la plante pour l'hiver.
Il vaut la peine de prendre soin de réchauffer le système racinaire, car cela aidera à protéger la plante du gel et de la mort.
Couper le thuya Golden Smaragd
L'arbre doit être systématiquement élagué. Mais depuis longtemps, il conserve parfaitement sa forme correcte, cela devra être fait rarement.
Les jardiniers expérimentés recommandent de tailler tous les deux ans. Il vaut mieux le faire au printemps. Pour l'élagage, utilisez un sécateur pointu, avec lequel la plante est raccourcie de 1/3.
Faites attention! Avant de commencer à couper le thuya, vous devez désinfecter le sécateur.
Comment se propage Thuja Golden Smaragd
La reproduction du thuya Golden Smaragd peut être effectuée de la manière suivante:
- graines. Ils sont retirés des cônes dans la seconde moitié de septembre, puis ils sont débarqués immédiatement sur le site ou en février dans des conteneurs spéciaux conçus pour les semis;
- boutures. Les pousses de l'an dernier sont utilisées pour la récolte des boutures. Reculer de 5 cm, puis couper des boutures d'au moins 15 cm et retirer les aiguilles par le bas.
Multiplication par boutures
Chacune de ces méthodes a ses avantages et ses inconvénients. Lors du choix, il convient de considérer vos préférences.
Problèmes possibles dans la culture du thuya Golden Smaragd
Étant donné que le thuya Smaragd Gold est une plante ornementale, il est souvent exposé aux effets négatifs des insectes et des maladies. Les plus dangereux sont:
- l'échelle est fausse. Il se caractérise par l'apparition de croissances qui ressemblent à des cônes. Tout médicament insecticide convient pour lutter contre le parasite;
- champignon. Les aiguilles commencent à jaunir, des taches brunes apparaissent sur les pousses. Pour combattre la maladie, vous devez couper et brûler les pousses malades;
- pucerons thuya. Les pousses et les aiguilles sont affectées. La plante est traitée au malathion.
Thuja Western Golden Smaragd
Il n'y a pas beaucoup de maladies inhérentes à cette variété de thuya, il est donc important de simplement surveiller l'état de l'arbre et, si nécessaire, de prendre des mesures immédiates.
Thuya Smaragd Gold, la description, les caractéristiques et les avis des jardiniers indiquent qu'il s'agit d'un arbre merveilleux et polyvalent. Il peut pousser sur n'importe quel sol et ne nécessite pas de soins rapprochés et complexes. Grâce à lui, vous pouvez faire pousser une clôture vivante et donner une apparence unique à votre jardin, quelles que soient les conditions climatiques de la région.