Geicher: plantation et entretien en pleine terre

Pin
Send
Share
Send

Il n'y a pas de difficulté particulière à faire pousser un geyher vivace en pleine terre. L'essentiel est que l'endroit où la plante sera plantée soit correctement sélectionné en tenant compte de ses besoins. Certaines espèces (par exemple un heicher cylindrique) poussent bien dans les régions montagneuses d'Amérique du Nord. La fleur a une apparence unique, elle est donc souvent utilisée dans l'aménagement paysager. L'article explique à quoi ressemble un heicher, l'atterrissage et les soins en pleine terre pour cela.

Propagation des plantes

Il est possible de propager un heicher de deux manières: en divisant le buisson et les boutures.

Division Bush

La division de la brousse est une méthode plus simple et plus rapide que la greffe. Avec lui, il est possible de maintenir la décoration de la brousse. Il est possible d'utiliser cette méthode au début du printemps ou en automne.

Comment Heicher fleurit

Pour mettre en œuvre la division de la brousse, vous devez:

  1. Séparez la sortie de la plante adulte.
  2. Transplantez la plante un peu plus profondément que la plante mère n'a été plantée.

Si le heicher n'est pas planté à temps, cela peut entraîner des problèmes tels que:

  • mauvaise tolérance à la période hivernale;
  • la chaleur et la chaleur tourmenteront la plante;
  • au printemps, la plante est plus susceptible d'être infectée par des maladies;
  • les tiges nues se briseront sous un vent violent.

Boutures

Pour exécuter cette méthode, il faut:

  1. Séparez une tige de 4 à 6 cm du buisson.
  2. Plantez-le dans une serre.

L'ensemble du processus prend 3-4 semaines. Il est alors possible de transplanter la fleur en pleine terre.

Conditions générales de croissance

Soucis - plantation et soins en pleine terre

Heicher soins nécessite mineur. La chose la plus importante est de choisir le bon endroit. Il vaut mieux planter une fleur sous les cimes des arbres, car sous le soleil elle se flétrira et nécessitera un arrosage abondant et fréquent. Il est préférable de sélectionner un endroit où il y a une petite ombre. Cependant, une obscurité dense ne doit pas être choisie, car à cause de cela, le motif des feuilles disparaîtra.

Important! Un éclairage adéquat est particulièrement important lors de la plantation et de l'entretien de l'héhera d'espèces panachées.

Prendre soin d'un geyhera est simple. Cette plante vivace pousse bien dans le pays. Il peut être planté à proximité d'hôtes, de plantes herbacées, d'arbustes et de conifères.

La fleur en question n'est pas prétentieuse à la composition du sol. Cependant, il ne pourra pas pousser sur certains types de sols. Quel sol déteste un plus riche:

  • terrain avec une acidité excessive;
  • le site de débarquement a une densité de terrain très élevée;
  • mauvaises conditions si l'eau souterraine, fondante ou pluviale stagne dans le sol.

Une plante particulièrement magnifique fleurit dans un sol meuble, qui maintient une quantité normale d'humidité.

Temps d'atterrissage

Lavande - Plantation et entretien d'extérieur

Geichera dans le jardin peut se propager par graines et par voie végétative. La deuxième méthode est préférée.

Important! Les graines qui sont récoltées à partir de plantes de jardin ne peuvent pas conserver l'apparence du jardin. À partir de ces graines, on obtient des fleurs proches de la végétation sauvage.

Le temps de plantation dépend du lieu de croissance. Un bon moment pour la plantation est de mai à juin.

Quand planter du geyhera en pleine terre

Caractéristiques de la croissance des graines

Agapantus: plantation et entretien en pleine terre

Comment planter du heichera à partir de graines? Pour ce faire, vous devez suivre certaines règles:

  • les graines peuvent germer dans les six mois suivant leur récolte. À cet égard, il est nécessaire de surveiller la date d'expiration sur l'emballage. Les graines emballées dans du papier d'aluminium sont stockées pendant un an et demi de plus;
  • pour planter des graines, vous devez choisir un plat large. La hauteur du conteneur doit être d'au moins 5 cm;
  • le sol pour les graines doit être lâche. Du sable ou de la perlite doit être ajouté au sol;
  • avant la plantation, le sol doit être réchauffé au four pendant 5-7 minutes;
  • les graines sont semées en mars-avril;

Comment se développer à partir de graines

  • il faut semer sur un sol humide, préalablement ameubli et nivelé;
  • un récipient avec des graines semées est recouvert d'un film ou d'un verre;
  • pour les semis ont besoin de beaucoup de lumière, il est donc préférable de mettre le récipient sur le rebord de la fenêtre;
  • les semis augmenteront en 2-3 semaines. Pendant cette période, il est parfois nécessaire d'ouvrir le verre pour la ventilation;
  • après l'apparition des trois premières feuilles, il est nécessaire de cueillir les semis à une distance de 4-6 cm;
  • à la mi-mai, vous pouvez atterrir en pleine terre.

Faites attention! Les graines de Heichera sont très petites. Par conséquent, il est impossible de les semer uniformément. Certains recommandent de mélanger les graines avec du sable. Avant le semis, les graines sont trempées dans une solution de permanganate de potassium pour stimuler la croissance. Gardez-les là pendant 20 minutes. Il est également possible de mettre les graines au réfrigérateur pendant plusieurs jours.

Choisir un endroit pour atterrir: à l'ombre ou au soleil

Comment planter un heicher: à l'ombre ou au soleil? Le choix d'un endroit pour atterrir est très important. Elle affecte les feuilles et la floraison. La plupart des variétés de plantes doivent être plantées dans des zones semi-ombragées. Les jeunes plants sont mieux plantés dans des zones bien éclairées. Cependant, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de projets.

Transplantation

Pour certaines espèces, une greffe de heichera est requise tous les trois ans. L'usine conserve son débouché pendant cinq ans au maximum. Ensuite, la brousse expose tout le milieu. Vous pouvez transplanter la plante en automne ou au printemps. Pour planter une plante, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Après la floraison, retirer les pédoncules et les tiges nues. La plante fleurit de juin à août. Ses fleurs sont petites. La couleur peut être crème, blanche, rouge, sanglante, violette. Les fleurs ressemblent à des cloches. Ils sont collectés en panicules. Les fruits de geyhera sont une boîte dans laquelle se trouvent les graines. Leur taille est avec une graine de pavot.
  2. Creusez un vieux buisson et divisez-le en plusieurs parties.
  3. Semez le delenki reçu en fonction des endroits sélectionnés.

Comment prendre soin de cette fleur

Comment prendre soin de geyhera? Cela ne nécessite pas beaucoup d'efforts.

Comment prendre soin de geyhera en pleine terre

Arrosage

Si le plus riche est transfusé, cela conduira au fait que le système racinaire peut pourrir. La meilleure option serait un arrosage modéré sans tolérance à l'engorgement du sol. L'arrosage est effectué par temps chaud et sec, matin ou soir.

Top dressing

Heicher n'a pas besoin d'être nourri fréquemment. Des engrais minéraux sont utilisés si nécessaire. Au printemps, les engrais sont appliqués avant la floraison et en été après la floraison. Comment nourrir un geyher en été: engrais complexes à faible teneur en azote.

Important! La plante ne tolère pas un excès de matière organique.

Comment nourrir un heicher

Taille d'hiver

La question de l'élagage de heichera pour l'hiver est discutable. Les feuilles ne doivent pas être retirées de la plante, seuls les pédoncules secs sont enlevés. Le feuillage protégera la plante du gel. Après la floraison, les tiges florales ne prendront le pouvoir que de la plante. Une taille plus riche est nécessaire pour qu'elle conserve sa belle apparence.

Important! Dans certaines variétés, l'élagage des tiges florales est effectué avant la floraison. Cela est dû au fait que, selon certains, ils gâchent l'apparence de la brousse.

Problèmes de maladies et ravageurs

Certaines personnes demandent pourquoi le heicher ne grandit pas. Cela peut être dû au fait que la plante est affectée par des maladies ou des ravageurs. Cependant, les maladies plus riches sont rarement affectées, mais l'oïdium peut survenir. Il apparaît comme un revêtement blanc sur les feuilles. Dans ce cas, la plante est traitée avec un fongicide.

Les taches brunes peuvent grandement gâcher l'apparence. Elle s'exprime par l'apparition de taches marron clair, qui ont une forme différente. Les taches se développent progressivement et la plante est complètement affectée. Cette maladie se manifeste souvent pendant l'été chaud. En cas de cette maladie, il est nécessaire de pulvériser la fleur avec des agents contenant du cuivre. Il s'agit notamment du chlorure de Bordeaux liquide ou de chlorure de cuivre. Le traitement est effectué 2-3 fois avec un intervalle de 10-14 jours.

Parmi les ravageurs, les heichera sont notés:

  • charançon sillonné. Ses larves se nourrissent du rhizome de la plante. En conséquence, le sommet de la fleur sèche. Pour éliminer l'insecte, utilisez de la sciure. Ils sont trempés dans du créole. Pour un demi-seau de sciure, prenez 1 cuillère à soupe. une cuillerée de fonds. Tous mélangent et saupoudrent autour des buissons. En outre, ils peuvent être combattus avec de la poudre de moutarde (1 cuillère à soupe de produit sec est dilué dans 1 litre d'eau). Avec cette solution, la brousse est pulvérisée de tous les côtés;
  • limaces. Ils mangent des trous sur les feuilles et laissent du mucus argenté. Contre eux, effectuez un saupoudrage du sol avec de la chaux. Cet événement a lieu tôt le matin ou le soir. Pendant ces périodes, les limaces sont les plus actives.

Quelles sont les maladies de Hehera

<

Cultiver et prendre soin d'une fleur plus riche sont des processus simples. Il peut pousser même en Sibérie ou dans l'Oural. La principale chose à faire est de choisir le bon endroit pour atterrir. Pour le reste, un arrosage modéré et un pansement supérieur peu fréquent sont nécessaires.

Pin
Send
Share
Send