L'hortensia est une plante à fleurs introduite sur le continent européen dès le 14ème siècle. Au début, ces belles fleurs d'écarlate et de blanc étaient utilisées par les riches français et britanniques. Maintenant, l'hortensia se développe en toute sécurité dans presque tous les jardins ou parcs.
Types et variétés d'hortensias rouges
Les petits buissons en hauteur sont sans prétention aux conditions de vie, s'entendent bien dans un climat tempéré. La famille est représentée par plus de 70 espèces, différant par la forme et la taille des buissons. Les allées du jardin sont décorées de chapeaux de belles inflorescences, les hortensias s'intègrent bien dans la conception du paysage urbain.
Hortensia rouge - une décoration spectaculaire de la cour
Grâce aux efforts des éleveurs de la bande médiane, des hortensias de différents types et variétés peuvent être plantés sous forme d'enroulements, rabougris, de parcs et de jardins adaptés à l'aménagement paysager. Une caractéristique générale des variétés connues contient la définition de cette plante comme un arbuste à grandes feuilles avec des fleurs de taille significative en forme d'écailles, ainsi que des panicules situées au sommet des pousses.
Pour information! Les hortensias arborescents se présentent sous la forme d'inflorescences. Toutes les variétés se caractérisent par un changement de couleur. Les feuilles de forme elliptique ou ovoïde se distinguent par divers degrés de couverture avec un duvet particulier (plus petit au-dessus, plus fort en dessous). Toutes les espèces ont une longue période de floraison.
Hortensia à grandes feuilles Fiery beauty
Le nom de la variété indique la splendeur d'une plante vivace. De grands chapeaux de couleurs rouge vif sont souvent utilisés comme décorateurs dans les zones ombragées problématiques.
L'hortensia à grandes feuilles Fiery est caractérisée par une longue période de floraison (juillet-novembre). La plante est cultivée avec succès à l'intérieur dans des conteneurs.
Description des hortensias Hot Red
La décoration exquise du chalet de jardin servira de nouveauté d'hortensia avec des inflorescences sous la forme d'une boule de feu parmi les feuilles d'une couleur vert foncé. La plantation, l'entretien ne nécessitent pas de connaissances et de compétences particulières en floriculture. La préparation du sol et les règles de transplantation ne diffèrent pas des exigences générales en matière de production végétale. La propagation de l'hortensia dans le jardin est possible de plusieurs manières:
- boutures;
- superposition;
- diviser la brousse;
- semer des graines.
Cet arbuste peut devenir la décoration principale du jardin.
L'hortensia est célèbre pour sa variété de variétés
Hydrangea Alpengluchen
Il s'agit d'un hortensia à grandes feuilles rouge feu. Variété lumineuse de taille moyenne, poussant avec succès dans les zones ouvertes du jardin et à la maison, par exemple, dans une baignoire ou un grand pot sur un balcon ensoleillé. Un tel appareil fera le bonheur de tout l'été.
Faites attention! Pour éclaircir les inflorescences, il suffit d'acidifier légèrement le sol.
La plante appartient à la classe des variétés thermophiles, par conséquent, pour l'hiver, les buissons doivent être couverts.
Hydrangea Red Baron
Un bel arbuste avec de grandes feuilles vert clair en forme d'oeuf et des fleurs spectaculaires formant une couronne sphérique dense. La variété est à croissance rapide, thermophile, exigeante sur un sol nutritif, aime un arrosage abondant. Dans la seconde moitié de l'été, il plaît à ses fleurs luxuriantes. Ne s'entend pas sur les sols calcaires.
L'hortensia de cette variété convient le mieux aux conditions de croissance dans une boîte ou un pot.
Prendre soin des hortensias rouges dans le jardin
L'hortensia est une étoile de jardin et de serre des Européens modernes. Il y a plusieurs décennies, lorsque l'arbuste épris de chaleur n'était importé que du Japon, il était nécessaire de le chérir et de le nourrir. Grâce à une reproduction active, l'hortensia s'est acclimaté au froid, a acquis de nouvelles couleurs des pétales et les soins sont devenus plus faciles. L'expérience de la croissance des plantes a été enrichie chez les personnes, sur la base de laquelle il est possible de changer, de réaliser le renouvellement de la couleur des inflorescences.
Faites attention! Ce n'est plus une sensation que l'acidité du sol et la couleur des pétales sont directement dépendantes.
Par exemple, les hortensias de couleur bleue, transplantés d'un sol acide à un environnement alcalin, deviennent roses. Dans les fleurs cultivées à la maison, changer la couleur des fleurs est facile et simple. Dans l'eau que la plante est arrosée, il suffit d'ajouter un mélange spécialement préparé pour acidifier ou neutraliser l'acidité et vous pouvez obtenir l'effet souhaité. Cette propriété est utilisée lors de la création d'aménagement paysager.
L'hortensia pousse en pleine terre
Mode d'arrosage
Il existe des caractéristiques communes à tous les types d'hortensias. Ce sont avant tout les conditions d'un arrosage régulier. L'arbuste poussant sur le sol sablonneux du côté ensoleillé a surtout besoin d'une irrigation abondante. Pour économiser l'eau des racines, il est conseillé d'utiliser du paillis. Mais les variétés paniquées n'ont pas peur du temps sec.
Top dressing
Le monde végétal est riche. L'hortensia est à la fois une faune d'intérieur et de jardin. Les chapeaux d'inflorescence étalés sous le soleil blessent l'âme de toute personne. Dans un monde si riche de variétés et de couleurs délicates, vous pouvez trouver votre fleur, similaire dans l'esprit. Mais sans vraiment prendre soin de la nourriture et de la nutrition, il est difficile pour une plante de simplement survivre.
La croissance et le développement de la couronne verte nécessitent un grand nombre d'engrais azotés. L'urée plus le sulfate de potassium donnent le mélange souhaité, qui est dissous dans l'eau dans un certain rapport. Dans un seau d'eau de 10 l, ajoutez simplement 2 c. cuillères à soupe du mélange (un de chaque composant). Sous chaque buisson, 5 l d'engrais minéral sont appliqués.
Faites attention! L'arbuste a besoin de matière organique. À cet effet, une suspension diluée avec de l'eau dans un rapport de 1:10 est utilisée. Chaque buisson est alimenté individuellement. La force et la flexibilité des tiges donnent une solution faible de permanganate de potassium.
À chaque phase de développement, l'hortensia devrait recevoir différents types de nutrition. La formation des bourgeons et le moment de l'ouverture des feuilles sont des phases différentes. À la veille de la floraison, le phosphore et le potassium sont les plus nécessaires. Ces éléments sont en superphosphate, qui est pris 1 cuillère à soupe. cuillère et se dissout dans 10 litres d'eau. La couronne verte est pulvérisée avec la même solution. Pendant la période de floraison, le traitement est effectué trois fois.
L'hortensia se caractérise par une variété de variétés
Caractéristiques des soins pendant la période de floraison
Juin est le moment de la formation des boutons floraux, dont la quantité dépend de l'habillage supérieur. Pendant cette période, il est conseillé de faire des engrais minéraux sous forme de nitrophosphate et agricole (1 cuillère à soupe cuillère de chaque ingrédient dans 10 litres d'eau). En juillet, l'hortensia a besoin d'engrais vert sous forme d'infusion d'ortie. 1 seau est introduit sous chaque buisson et 1 seau supplémentaire d'eau propre.
Pour une longue floraison active au milieu de l'été, il est utile d'introduire un engrais complexe avec le nom de fleur de Kemira avec un dosage de 1 cuillère à soupe. cuillère sur un seau de 10 litres d'eau. Début août, la fertilisation azotée cesse de sorte que les plantes ne sont pas lourdes de masse verte et hivernent en toute sécurité. La fertilisation minérale doit être alternée avec un arrosage organique (fientes d'oiseaux, lisier).
Faites attention! L'hortensia est sensible aux produits laitiers fermentés atypiques. 1 partie de kéfir, de yaourt ou de lactosérum est prélevée, diluée avec 3 parties d'eau et appliquée pour la plantation. Il est pratiqué pour ajouter du pain aigre trempé dans la bouillie dans le sol. Pendant la période de floraison, le pansement supérieur est effectué toutes les 2 semaines.
Les variétés d'hortensias en panicule ne nécessitent pas de soins particuliers
Caractéristiques des soins au repos
Après une floraison luxuriante vient une longue période de dormance. À ce moment, le nettoyage de la zone et une préparation progressive pour l'hivernage commencent.
Préparations d'hiver
La période hivernale pour tout représentant de la flore offre l'occasion de gagner en force pour la prochaine floraison luxuriante sur une longue période. En été, l'hortensia remerciera une floraison luxuriante et spectaculaire pour avoir pris soin d'elle en hiver. Ainsi, les soins d'hiver impliquent l'exécution de certains travaux obligatoires. Pour l'hortensia ambiant, ce sont:
- élagage
- greffe.
Pour le jardinage d'hortensias, certaines caractéristiques sont prises en compte. Il est important de préparer le site à l'avance, de réfléchir à toutes les nuances. En ce qui concerne le sol, vous devez choisir un endroit avec suffisamment d'humidité, un éclairage en fonction de la variété (photophile, tolérant à l'ombre). La pénombre est considérée comme le meilleur endroit pour cultiver l'hortensia, de sorte que les buissons sont confortables. Les conditions de croissance doivent correspondre aux propriétés naturelles de la brousse.
Nettoyage sanitaire des buissons
Un tel événement a lieu après la floraison pour maintenir l'attrait décoratif. Lors de la taille, toutes les petites pousses faibles sont supprimées, il en reste des fortes qui doivent être raccourcies de moitié. L'arbuste jette le feuillage après l'été, c'est la préparation naturelle de la plante pour une longue dormance hivernale. Pour augmenter la résistance au gel sous les buissons, vous devez collecter toutes les feuilles séchées tombées et les détruire. Cela contribue à la lignification des jeunes pousses. Avant le début du gel, les dernières feuilles des buissons sont enlevées. Les feuilles très supérieures qui protégeront les boutons floraux sont laissées.
Important! L'abri des hortensias en hiver est aidé par l'abri des buissons avec tous les matériaux, même les feuilles sèches. Vous pouvez sauver les reins en pliant les sommets de la brousse au sol. Dans le même temps, les branches ne souffrent pas de leur flexibilité.
Des inflorescences colorées animent l'aménagement paysager
Transplantation
Un trou est préparé avec une taille de 40 × 40 cm.En culture de groupe, la plantation est effectuée à une distance de buissons les uns des autres jusqu'à 1 m.Un mélange bien mélangé de terre avec du sable et des engrais est immergé au fond de la fosse. Une petite couche de tourbe et une couche de drainage sont coulées sur le dessus à l'aide d'argile expansée ou de galets.
Un effet positif est obtenu en broyant la base des buissons avec une couche sèche de terre, ainsi que du paillage, où le feuillage sec est utilisé comme paillis.
Ainsi, il n'y a rien de compliqué à cultiver des hortensias rouges. L'essentiel est de choisir une variété adaptée au climat, de la planter correctement, de l'arroser et de la vinaigrette et de la couvrir pour l'hiver. Ensuite, le buisson remerciera avec sa floraison luxuriante.